LE LIVRE D'OR
DES VILLES DU LAC DE BIZERTE
INCLUANT MATEUR


    

POUR VOIR TOUS LES MESSAGES DU LIVRE D'OR DEPUIS 2002 JUSQU'A L'OUVERTURE DE CE LIVRE D'OR
CLIQUEZ ICI
    

Livre d'or désactivé, pour lecture seulement.
Ne pas écrire de message sur ce livre d'or, il ne s'affichera pas

ECRIRE VOS MESSAGES DANS LE NOUVEAU LIVRE D'OR
DE BIZERTE ET REGION
CLIQUER

Accueil | Signer le livre d'or | Contacter l'administrateur | Retour au site
Le Livre d'or compte actuellement 114 messages.  Note moyenne attribuée au site : 0/20

Posté par Mireille DI BETTA le 27/09/2009 à 20:34:56 France
Message
Est-ce que quelqu'un connaît ou a connu Rémi CARRUEL (je crois que c'est son nom) que j'ai rencontré dans ma petite enfance et qui venait chez sa tante -Mme CARRUEL- à Ferryville, au Temporaire (en face de l'Hôpital maritime. Merci d'avance Mireille.

Posté par Patrick RIVAL le 24/09/2009 à 19:23:03 France
Message
Bonjour tout le monde..et surtout..une bonne santé..
Quelqu'un pourrait-il me donner des nouvelles (ou les coordonnées) des personnes suivantes : Jean-Michel DIDIER, Christiane PAOLETTI, Jean-Louis AUFFIERO, Christian COUDERT, Béatrice CASABIANCA(Villelégier)??
Par avance merci
Mon email : patric.rival@numericable.fr
A bientôt

Posté par FIORDARANCIO le 16/09/2009 à 15:02:58 France
Message
J'apprends la triste nouvelle du décès de Andrée COUTURE (Philippi), je partage la douleur de sa famille et de tous ses proches, ainsi que de ses amis de Ferryville, et vous communique l'avis de décès reçu de sa famille:

Bernard Couture, son époux,
Philippe Couture, son fils et son épouse Sahondra,
Camille, Cédric, Christophe, ses petits fils et les proches de la famille
Ont la douleur de vous faire part du décès d'Andrée Laurette Couture, née Filippi, survenu le 11 Septembre 2009 à 9h00 du matin.
Andrée s'est longuement battue contre sa maladie, mais après deux cures de radiothérapie, elle n'a pas pu récupérer l'énergie nécessaire pour affronter la chimiothérapie.
Elle était soignée à l’Hôpital Clairval à Marseille et Bernard peut vous rassurer qu'à aucun moment elle n'a souffert physiquement.
Sur le plan psychique il y a eu des hauts et des bas, mais on a toujours fait en sorte qu'elle garde l'espoir, puisque quelques jours auparavant elle exprimait le désir de partir à Madagascar les soins terminés.
Elle est partie pour un autre voyage dans les bras de Bernard et pour les croyants, elle avait son visa auprès du seigneur car elle avait pris la communion le dimanche précédent.
Les obsèques religieuses sont prévues le JEUDI 17 SEPTEMBRE 2009 ; la levée du corps se fera à l'HÔPITAL CLAIRVAL à MARSEILLE. La cérémonie aura lieu à l'arrivée du corps à 10h30 en l'église centrale de SIX-FOURS, face à la MAIRIE, suivie de l'inhumation dans la chapelle familiale COUTURE-FILIPPI,
à SIX-FOURS, cimetière Nº2, vers 11h30.


Posté par Christian Jung le 14/09/2009 à 03:14:53 - (Site web) Canada
Message
[b][i]

Bienvenue sur le nouveau site de Menzel Bourguiba, Ex Ferrryville, Tindja, Guengla et Mateur. Le site lac de Bizerte est devenu trop volumineux (près de 4,5Go), il va être divisé en plusieurs sites, celui-ci est le premier à paraître.
J’espère que cette nouvelle présentation vous plaira. Il se peut lors du transfert d’un site à l’autre que des fichiers ne sont pas passés ou sont corrompus, donc des pages ou des photos peuvent ne pas s’afficher. Ce nouveau site compte près de 9000 fichiers de toutes sortes (pages, photos, gifs, etc.) trop long à contrôler, je corrigerais les manques au fur et à mesure de leur découverte, faites moi part des vôtres.
URL du nouveau site :
http://ferryville-menzel-bourguiba.com
ou la page menu http://ferryville-menzel-bourguiba.com/menugral.html
Entrez ce nouveau site dans vos favoris, je viens de le référencer dans les principaux moteurs de recherche mais il y apparaitra que dans 2 ou 3 mois. pour le trouver ce site sur Google ou Yahoo mettre comme mots clés : ferryville menzel bourguiba tindja tinja guengla mateur.
Cliquez sur «Site web» dans la barre noire en haut de ce message.



Posté par brocard jocelyne le 11/09/2009 à 13:59:37 France
Message
bonjour,
je m appelle jocelyne BROCARD née ROSSELIN je suis née en 1952 à Tindja dont j ai gardée peu de souvenirs. Ma mére nom de jeune fille NAPOLI fRANCOISE épouse de militaire Mr ROSSELIN Auguste vivait avec ma tante et oncle Mr et Mme MEZZAPELLE dans une villa "villa ROSE" rue GANDY j ai fréquentée l'école primaire de tindja. j'y suis retournée pour la premiére fois depuis notre départ et quelques souvenirs me sont remontés j ai reconnu ma maison l'école la poste mais beaucoup de choses ont changées.
je serai contente de retrouver certaines personnes qui m ont connue ou connu mes parents merci à tous

Posté par vermande colette le 01/09/2009 à 16:33:04 France
Message
bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui m'aideront. je recherche ma marraine de communion chez les franciscaines de bizerte , il s'agit d "nenette" fruliot (orthographe approximative) elle avait environ 15 ans elle était de ferryville, son papa était mort elle vivait avec sa maman a zarzouna ou celle ci gerait la propriété d'un monsieur ,- gaston blanc- sa maman a épousé par la suite ce monsieur qui était un ami de mes parents - ils se sont installés au lavandou. j'ai souvent pensé a" nenette"dont je ne connais que le diminutif, lui parlerai-je un jour ?

Posté par Arlette Croisé-MUSCAT le 25/08/2009 à 00:17:22 France
Message


Je remercie tous les amis qui ont partagé avec émotion,notre peine et notre chagrin.
Ils nous ont soutenus dans cette dure épreuve,ils ont su trouver les mots qui apaisent et qui réchauffent le coeur dans ces moments tristes.Il y a ceux qui étaient près de nous par leur présence réconfortante et ceux qui étaient près de nous par la pensée.
Les nombreux témoignages de sympathie, de gratitude et de respect envers mon père Louis BERTHET, me touchent énormément.Merci à tous ses anciens élèves qui se sont exprimés en ces termes si élogieux.Je sais que le souvenir de mon père les a marqué,je sais aussi qu'il était très fier d'eux!
Merci à mes très chers amis,Lucette, et toi Christian qui a diffusé largement la triste nouvelle pour atteindre le plus grand nombre de ceux que mon père aimait et considérait comme ses enfants.




Posté par pradeilles le 24/08/2009 à 18:57:15 France
Message
bonjour,
J'effectue actuellement des recherches sur mon arbre genealogique.Hors, un de mes ancetre s'est installé en afrique du nord.Il s'agit de joseph justin fortuné pradeilles.Celui ci eut plusieurs enfants : josephine,marie louise et fortuné joseph.Ce dernier,fortuné joseph eut lui-meme des enfants:lilliane mauricette(1942),ginette(1944-1945)et alain (1948).Il s'est marié à bizerte avec claudine léa mourgues.Si quelqu'un peut m'en dire plus pour continuer mes recherches ,merci d'avance.....
a bientot

Posté par Christian et Lucette Jung le 24/08/2009 à 00:17:16 - (Site web) Canada
Message
C'est avec émotion et une très grande peine que nous avons appris la terrible nouvelle par Jean Louis, un ami d’enfance, et Claudine son épouse du décès de leur fille Chantal âgée de 42 ans, décès survenu ce 21 août lors d'un accident de plongée sous-marine à Marseille. Lucette et moi sommes de tout cœur avec eux et leur fils Thierry dans leur grande peine, nous leur présentons nos plus sincères condoléances ainsi qu’à leur famille et les proches.


Posté par Jean Claude FIORDARANCIO le 23/08/2009 à 20:21:14 France
Message
Rosalie et Bernard FOUILLEUX viennent d'apprendre, par mon intermédiaire, la triste nouvelle qui touche Jean-Louis et Claudine PAPARONNE.
Étant dans l'incapacité de leur témoigner leur sentiments de tristesse, pour cause de panne d'ordinateur, très touchés par cette nouvelle, ils me chargent de présenter, à Jean Louis, Claudine, et leur famille, leurs sincères Condoléances, et les assurent de leur amical soutien.
Ils reprendront contact dès que possible.

Posté par jean claude FIORDARANCIO et Micheline BUSQUE le 23/08/2009 à 13:15:19 France
Message
J'ai appris hier au soir le décès de la fille de notre ami: Jean-Louis PAPARONNE, disparue lors d'un accident de plongée !
Micheline et moi-même, ainsi que les cousins de Jean-Louis, Lucien AJELLO et Lina, (mon beau frère et ma sœur ainée), se joignent à nous pour vous présenter, ainsi qu'à toute la famille, nos sincères Condoléances !
Que d'épreuves douloureuses chez nos proches, cela nous touche beaucoup, et nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles !
Que Dieu vous garde !

Posté par Psaila Robert le 23/08/2009 à 12:16:34 France
Message
C'est avec tristese que j'apprend le décés de Mr Berthet, trés sincérement j'adresse mes sincéres condoléances à Arlette et son frére René ,leur famille a fait partie de mon enfance et adolescence .
Le décés de leur Maman m'avait également trés peiné .
Ainsi va la vie . ( ne pleure pas si je vous quitte , soyez heureux de m'avoir connu )

Posté par Labrot/Dimech le 21/08/2009 à 14:10:42 France
Message

Bonjour
Je suis allée visiter le nouveau lien, vers le site, "retrouvailles.......aujourd'hui 47 après".
Je trouve cette nouveauté très plaisante et plus d'actualité.
Ce que l'on a été et vécu c'est bien mais ce que nous sommes devenus ce n'est pas mal non plus. Il faut vivre dans le présent...et se voir tels que nous sommes aujourd'hui.
Christian bravo et merci pour innover et essayer de faire plaisir.

Posté par Christian Jung le 21/08/2009 à 00:48:41
Message
[i][b]
Décès de Monsieur Louis Berthet : La levée du corps aura lieu samedi matin à "l'Etoile Funéraire des Lys" 22, Boulevard Ferdinand de Lesseps - TOULON à 10H30, suivie d'une bénédiction au même endroit.
Inhumation au cimetière de Lagoubran où aura lieu une autre bénédiction.
Le corps sera exposé à partir de vendredi.[/b]
Cliquez pour localiser l'Etoile Funéraire des Lys : http://renseignements.118000.fr/v_toulon_83/c_pompes-funebres-inhumation-et-cremation/e_etoile-funeraire-des-lys_0494413131_C0001411437

Posté par Lucien Descousse le 20/08/2009 à 17:06:56 Tunisie
Message
Je m'unis à tous les anciens de Ferryville Menzel Bourguiba pour présenter mes condoléances à tous les proches de Louis Berthet. Samedi, ma pensée et mes prières se porteront vers Toulon.
Lucien.

Posté par jean claude FIORDARANCIO et Micheline BUSQUE le 20/08/2009 à 13:06:03 France
Message
J'apprends avec tristesse le décès de Monsieur Louis Berthet, le Papa de Arlette, et René MUSCAT, Paix à son âme !
Dans cette douloureuse épreuve, Micheline BUSQUE et moi-même présentons nos sincères Condoléances à Arlette, René MUSCAT, et à tous ses proches. Nous sommes près de vous par la pensée.

Posté par Christian et Lucette Jung le 19/08/2009 à 23:32:02 - (Site web) Canada
Message
[b][i]

C’est avec tristesse que je vous annonce le décès de Louis Berthet dans l’après-midi du 19 août 2009. Il était un ami intime à Lucette et à moi et il a été un des instructeurs les plus appréciés de l’école des apprentis de la DCAN de Sidi-Abdallah. Il sera inhumé samedi matin 22 août au cimetière de Lagoubran de Toulon dans le caveau de famille où il reposera près de son épouse Andrée Chagnolleau-Berthet décédée le 23 Mars 1999. Pour l’horaire de la cérémonie il sera disponible sur ce livre d’or ou dans la presse de Toulon. Nous présentons, Lucette et moi, nos sincères condoléances à ses enfants Claudie et son époux, Arlette et son époux Maurice et René, à ses petits fils Pierre, Eric et Sébastien, sa petite fille Corinne et son arrière petite fille Clara ainsi qu’à tous les proches de la famille.


CLIQUEZ : http://retrouvailles.lac-de-bizerte.com/91a120/Louis-BERTHET.jpg

CLIQUEZ : http://retrouvailles.lac-de-bizerte.com/91a120/ousontils4.html#029


Posté par micalef ep sonet le 15/08/2009 à 14:01:56 - (Site web) France
Message
bonne fete a toutes LES MARIES DU SITE ET PASSER UNE BONNE JOURNEE DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR BISOUS A TOUTES POUPETTE

Posté par SERGIO alain le 11/08/2009 à 07:56:16 France
Message
qui peut me renseigner sur l'école maternelle de Tindja ( celle qui était derrière , accolée à l'école primaire ) ; il est probable qu'elle était hors service aprés la guerre et jusqu'au départ en 1961 . Alain SERGIO

Posté par Arlette Croisé-MUSCAT le 03/08/2009 à 15:07:28 France
Message

Bravo Claude Verguet,et félicitations!Le plan et l'annuaire des commerçants de Bizerte, c'est une idée géniale,et c'est avec intérêt et beaucoup de plaisir que j'ai parcouru ces nouvelles pages.Un de mes grand-pères était commerçant à Bizerte, mais dans les années 20 je pense,jusqu'à la seconde guerre.
C'est un immense travail de recherche,merci d'en faire profiter les amis du site de Christian.
Je suis ferryvilloise, et j'aimerais bien faire la même chose pour Ferryville, mais je ne saurais pas du tout comment m'y prendre...






Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site