LE LIVRE D'OR DU SITE
DE LA VILLE DE BIZERTE ET DES VILLES DU NORD DU LAC DE BIZERTE





    
Pour avoir une réponse à une recherche ou une question, il est préférable de laisser une adresse de courriel valide ou autre pour avoir une réponse.
Ce livre est destiné à permettre des retrouvailles et de faire ou de renouer des contacts amicaux entre les personnes qui vivent et/ou qui ont vécu dans les villes du Nord du lac de Bizerte. Ce livre d'or n'est pas un forum ou une boite de courriels collective.
Lorsque dans un message l'auteur a laissé son adresse de courriel, répondez-lui sur celle-ci SVP. Ceci permettra d'éviter d'encombrer ce livre de messages qui ne sont pas d'intérêt collectif. Les webmestres ne pourront pas vous aider si des messages ont une mauvaise adresse ou pas d'adresse.
Personne ne filtre les messages sur ce livre d'or, seuls sont effacés les messages, calomnieux, racistes, politiques, religieux ou bêtes, méchants ou provocateurs.

Renseignements au sujet des liens des barres des messages
En cliquant sur
Accueil = retour à la première page du livre d'Or
Signez le livre d'Or = écrire votre message sur le livre d'Or
Contacter l'administrateur = écrire à l'administrateur ou webmestre du site
Retour au site = retour au menu général des sites du lac de Bizerte"

Sur la barre du message
Posté par Nom = en cliquant sur le nom vous pouvez envoyer un message à l'auteur de ce message
[ Editer ] = en cliquant sur Editer (près du drapeau de votre pays) cela vous permet de faire des modifications sur votre message, seul vous pouvez le voir et le faire tant et aussi longtemps que votre IP ne change pas.

    
Accueil | Signer le livre d'or | Retour au site
Le Livre d'or compte actuellement 140 messages.  Note moyenne attribuée au site : 0/20

Posté par Delpech Christiane le 06/03/2010 à 12:02:40 Nouvelle-Calédonie
Message
[b]Je suis née à Ferryville. A la guerre j'étais à Tunis comme réfugiée et ensuite je suis venue à Bizerte.
Je souhaiterais retrouver quelques uns de mes anciens copains et copines. Si certains me reconnaissent je serai heureuse d'avoir des nouvelles. Je sais qu'Antoine Ingargiola a cherché à le joindre mais sans succès.
Merci de me répondre.
Christiane [size=18][/size][/b]

Posté par Michel BAUQUIN le 01/02/2010 à 22:26:44 France
Message
J'informe ceux des anciens élèves de Stephen Pichon qui ont connu Hédi ANNABI qu'il est victime du séisme
d'HAITI où il représentait le Secrétaire Général de l'ONU. Ila fait une très belle carrière de diplomate,il était ambassadeur.

Posté par MASIA Lyliane épouse PARIS le 20/01/2010 à 11:37:45 France
Message
Je recherche CERISOLA Viviane
Nous nous sommes mariés le même jour à Toulon.
Bien vouloir me contacter au 04 89 66 38 82 Merci.

Posté par Mongia Saïd le 02/01/2010 à 01:19:30 Tunisie
Message
Bonjour à tous les bizertins! Trés heureuse et émue de découvrir ce magique site, quelle bonne idée !! mes félicitations à celui qui a conçu ce lieu de rencontre. Je joins mon message en espérant retrouver des anciens professeurs et amis de classe. Je m’appelle Mongia Saïd je suis née à El Alia et j’ai vécu depuis l’âge de cinq ans à Bizerte. J’ai fréquenté l'école primaire rue d’Alger, puis quatre ans au lycée de jeunes filles et ensuite trois ans au lycée de garçons de Bizerte où j’ai eu mon Bac mathématiques en 1974 (où j'ai eu comme professeur de maths Mr Bel Hadj). J’étais ancienne joueuse de Hand Ball de l’équipe féminine de Bizerte et aussi à l’équipe nationale. Actuellement j’habite El Ghazala, je suis professeur de chimie (spécialité chimie-physique) à la Faculté des Sciences de Tunis, mon domaine de recherche et la Chimie des matériaux et catalyse. Je serais très heureuse de rencontrer mes professeurs, amis de classe ou voisins de Bizerte. Si vous me connaissez, n'hésitez pas à me contacter, pour me rafraichir la mémoire et partager avec moi des souvenirs communs. Encore merci et bravo pour le site cordialement.

Posté par haddad ezzedine le 31/12/2009 à 23:22:25 France
Message
Meilleurs voeux pour cette nouvelle annee à tt la communaute "lac de bizerte" .amicalement h.e .

Posté par ropars christelle le 30/12/2009 à 11:36:15
Message
bonjour
tous d'abord je souhaite de joyeux fetes de fin d'année a tous le monde

voila je voudrais faire un cadeaux a ma mère c'est pourquoi j'ai entrepris des recherches sur sa famille maternelle le soucis s'est qu'ils ont vécu en tunisie et que je les ai pas connu donc si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver des informations ça serait génial

voila je vous donne tous les info que j'ai trouver jusqu'a maintenant


mon grand père Carayon lucien est né le 6/12/1923 à ferryville
il s'est marié a SABBIO Huguette le 3/12/1955 à Ferryville
il travaillait a l'arsenal de sidi abdallah
il est décédé le 31/05/1987 à Lorient

son père s'appelait Carayon hippolyte né le 5/08/1884 à MASSALS (tarn) il était artificier ( chef D'équipe) je sais qu'il a vécu a Guengla.
Il s'est marié le 26/02/1921 à tunis avec Marianne Rockenbach née le 27/11/1890 à tunis
IL est décédé le 1/12/1939 à Menzel bourguiba

je sais que son père hippolyte était le fils de Casimir Carayon et de fabre elisabeth

sa femme rockenbach marianne est la fille de adolphe ,victor sabbio et de schwartz madeleine.Elle est décédé le 31/01/1973 à toulon.

ma grand mère sabbio huguette est né le 20/11/1936 à Tunis elle était la fille de victor SABBIO et de RIPOL ernestine elle est décédé le 29/04/1982 à Lorient
ils ont vécu 46 avenue de Bab Djadid

son père Sabbio victor est né le 4/06/1906 à Bizerte fils de joseph sabbio et de serpi françoise .il était conducteur automobile ils se sont marié en octobre 1936 à TUNIS il est décédé le 7/04/1941 à ferryville

ripol ernestine est née le 24 / 01/1918 à bizerte je n'ai pas plus d'info sur elle


voila je vous remercie d'avance

bonne journéea tous
au revoir




Posté par Webmestre le 27/12/2009 à 17:17:05 France
Message
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris du décès de Mme MANSTEIN-CHIRINSKI Anastasia, survenu à BIZERTE le 21 Décembre2009. Beaucoup de personnes l'ont connue ou l'ont eu comme prof de Mathématiques avant et après les évènements. C'était une grande figure du lycée Stephen Pichon. Tout Bizerte lui est reconnaissant, que la dernière russe de Bizerte repose en paix, toutes nos condoléances à sa Famille.

http://www.retrouvailles-lac-de-bizerte.com/retrouvpays/retrouv2008/retrouvopays2008-02.html, En bas de page

Posté par nedzvedsky le 27/12/2009 à 15:45:48 France
Message
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre cite, et je l'ai trouvé très enrichissant. Je suis actuellement en recherche d'histoire familiale pour connaitre mes origines. Mon papa s'appelle NEDZVEDSKY Christian, il est née à ferryville en juillet 1943 et il y est resté jusqu'à ses 20 ans. il est le 6ème de la famille; ses soeurs et frères se prénoment: Dorah, francette, alexandrine, Jeannot, Robert. Il est né de Mr NEDZVEDSKY Basile et de Mme Paule. Je recherche des personnes ayant connu ma famille pour avoir des traces et peut être me permettre d'en savoir plus sur notre parcours. Mon papa n'a jamais connu le sien et aujourd'hui et il serait heureux d'en avoir des racontages. Mon grand père est mort en 1943 à la naissance de mon père, et personne dans le famille ne sait ou il a été enterré puisque dans cette période le pays était en guerre. Si vous avez connu ma famille, et ou même peut ètre des photos je vous remercie de me contacter à l'adresses suivant : candienedz@hotmail.fr
je vous remercie par avance, et vous souhaite bonne continuation

Posté par micalef epson et isabelle ou poupette le 27/12/2009 à 14:28:18 France
Message
bonjour a tous . 2010 seras la vendredi aussi je m empresse de vous présenter mes meilleurs voeux de bonnes et heureuses année et surtout beaucoup de santé ,pour certain d entre vous qui êtes dans la souffrance que tout vos voeux sois réaliser . amitié très sinceres votre amie poupette qui pense souvent a tout ses amis(es)de tindja

Posté par Jacques Caralp le 23/12/2009 à 10:33:00
Message
Bonjour à tous,
Excellente année et joyeux Noel à tous.Ferryville de 1950 à 1960, mon pere était prof.de gym.au college et ma tante prof. d'anglais ( Mme Rival ).
mon pere a joué au foot à l'USF.Moi j'avais beaucoup d'amis du coté du Temporaire et cité maritime.
Bonne santé à vous tous et vive les toulonnais...

Posté par Serres Jean-Claude le 21/12/2009 à 09:46:31 France
Message
Le 10/12,j'ai répondu au message d'Alain Virot par l'intermédiaire du site,j'aurai été content de savoir s'il en avait bien pris connaissance.
Par la même occasion,j'adresse à tous les Bizertins et autres un Joyeux Noêl,et je leur présente mes Meilleurs Voeux pour la nouvelle année.Certains se reconnaitront,je leur dis Inchallah,de se revoir début Juin à Aïn Mériem

Posté par micalef epson et isabelle le 20/12/2009 à 09:30:25 France
Message
je vous souhaite a toutes et a tous un très joyeux-noel et une bonnes et heureuse année que cette nouvelle année 2010 vous apporte joie santé et bonheur pour vous et les vôtres soyez heureux votre amie poupette

Posté par VIROT Alain le 09/12/2009 à 09:44:57 France
Message
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alain VIROT, j'étais lycéen à Stephen PICHON de 1957 à 1960.Depuis un moment déja je recherche, sans succès mes trois amis Philippe BEN CHEDLI(qui avait deux soeurs: Annie et Monique)Hedi ANNABI et Philippe PREVOT. J'ai même écrit à la mairie de BIZERTE,il ya un an, pas deréponse! En découvrant ce bon site ce matin je me dis qu'il doit bien y avoir parmi vous un ou une BIZERTINE qui a du connaitre un de mes deux amis et qui pourra peutêtr me donner de leurs nouvelles. c'est avec une fébrile impatience que j'attends la surprise que quelqu'un pourrait me faire en m'annonçant qu'ilsait où ils se trouvent. MERCI D'AVANCE, et à bientôt. Alain VIROT

Posté par AYARi nozha le 06/12/2009 à 16:44:22 Tunisie
Message
Bonjour tout le monde
Je recherche des personnes amies de mon beau père qui ont passé des vacances dans les années 30dans notre ferme en TUNISIE à Bizerte (commune de jarzouna),chez monsieur GABSI HAMZA.
J’aimerais bien retrouvé une trace de ces personnes, je connaît pas leurs noms, ce qui me reste d’eux se sont quelques photographies, j’espère quelqu'un les reconnaîtra.
J’attends vos E-mails avec impatience.PHOTOS JOINTES.
MERCI


Posté par roger Honoré le 10/11/2009 à 23:07:37 France
Message
Bonjour,
Je ne suis pas de Bizerte mais de Mégrine ( banlieue sud de Tunis ) mais ce n'est pas pour çà que je communique.
Je viens de découvrir un écrivain qui est né à Bizerte au début du siècle dernier ( 1907 je crois )
Il se nommait : Jules- Constant Salémi. Il presque certainement mort maintenant!
Quelqu'un l'a-t-il connu? ou sa famille, ses proches? Ou bien quelqu'un a-t-il connu un autre l'ayant connu ou connu sa famille?
Ses ouvrages à présent épuisés je les achète chez les bouquinistes et j'aimerais bien en savoir plus sur lui.
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront!

Posté par Lucien Descousse le 07/11/2009 à 22:23:27 Tunisie
Message
Louis Lassalle m'annonce le décès de son beau frère, Toussaint Fontana qui fut chef de groupe scout dans les années 50. Les funérailles auront lieu mardi 10 novembre à 10h30, à la paroisse St Louis de Brest.
Si quelqu'un de vous participe à la cérémonie, qu'il ait l'amitié de dire à la famille de Toussaint que je suis de coeur et de prière avec eux.
Merci. Lucien.

Posté par Michel JACQUET le 06/11/2009 à 14:48:33 France
Message
Peut-être avec un peu de chance! une personne fréquentant ce site et ayant comme ma famille habité la cité "OUED MERJ"( petits chalets de bois) sous les remparts de la ville de BIZERTE dans les années 50/59 pourra-t-elle me contacter .
Dans cette cité ,étaient logés le personnel militaire de "SIDI HAMED"[/i]

Posté par Le webmestre le 03/11/2009 à 19:29:35 Canada
Message

Les inscriptions pour le repas 2010 des amis du lac de Bizerte et des anciens apprentis de la DCAN de Sidi Abdallah peuvent-être faites sur le lien suivant :
http://bizerte-et-region.com/repas2010/repas2010.html
Date limite des inscriptions le 12 décembre.



Posté par Serres Jean-Claude le 24/10/2009 à 14:05:30 France
Message
[/i]Salut à tous les anciens bizertins.

Quoi de plus magique que retrouver notre chére ville de Bizerte où les souvenirs de notre jeunesse affluent à chaque détour de rues.
Depuis quelques années j'ai le bonheur d'y revenir avec toujours la même émotion,et l'immense plaisir de retrouver les amis d'enfance.
Inchallah ! encore de belles retrouvailles comme celà.



Posté par Christian Jung votre webmestre le 05/10/2009 à 15:41:23
Message
Bienvenue sur le nouveau site de Bizerte et de sa région . Le site lac de Bizerte est devenu trop volumineux (près de 4,5Go), il va être divisé en plusieurs sites (7), celui-ci est un de ceux là.
J’espère que cette nouvelle présentation vous plaira. Il se peut lors du transfert d’un site à l’autre que des fichiers ne sont pas passés ou sont corrompus, donc des pages ou des photos peuvent ne pas s’afficher. Ce nouveau site compte près de 8500 fichiers de toutes sortes (pages, photos, gifs, etc.) trop long à contrôler, je corrigerais les manques au fur et à mesure de leur découverte, faites moi part des vôtres.
URL du nouveau site :
http://bizerte-et-region.com
ou la page menu http://bizerte-et-region.com/menugral.html
Entrez ce nouveau site dans vos favoris, je viens de le référencer dans les principaux moteurs de recherche mais il y apparaitra que dans 2 ou 3 mois. pour le trouver ce site sur Google ou Yahoo mettre comme mots clés : bizerte béchateur rumel .....
Les livres d'or précédents sont toujours lisibles.