LE LIVRE D'OR DU SITE
DE LA VILLE DE BIZERTE ET DES VILLES DU NORD DU LAC DE BIZERTE





    
Pour avoir une réponse à une recherche ou une question, il est préférable de laisser une adresse de courriel valide ou autre pour avoir une réponse.
Ce livre est destiné à permettre des retrouvailles et de faire ou de renouer des contacts amicaux entre les personnes qui vivent et/ou qui ont vécu dans les villes du Nord du lac de Bizerte. Ce livre d'or n'est pas un forum ou une boite de courriels collective.
Lorsque dans un message l'auteur a laissé son adresse de courriel, répondez-lui sur celle-ci SVP. Ceci permettra d'éviter d'encombrer ce livre de messages qui ne sont pas d'intérêt collectif. Les webmestres ne pourront pas vous aider si des messages ont une mauvaise adresse ou pas d'adresse.
Personne ne filtre les messages sur ce livre d'or, seuls sont effacés les messages, calomnieux, racistes, politiques, religieux ou bêtes, méchants ou provocateurs.

Renseignements au sujet des liens des barres des messages
En cliquant sur
Accueil = retour à la première page du livre d'Or
Signez le livre d'Or = écrire votre message sur le livre d'Or
Contacter l'administrateur = écrire à l'administrateur ou webmestre du site
Retour au site = retour au menu général des sites du lac de Bizerte"

Sur la barre du message
Posté par Nom = en cliquant sur le nom vous pouvez envoyer un message à l'auteur de ce message
[ Editer ] = en cliquant sur Editer (près du drapeau de votre pays) cela vous permet de faire des modifications sur votre message, seul vous pouvez le voir et le faire tant et aussi longtemps que votre IP ne change pas.

    
Accueil | Signer le livre d'or | Retour au site
Le Livre d'or compte actuellement 140 messages.  Note moyenne attribuée au site : 0/20

Posté par Eliane FABRE ep RICHER le 14/11/2010 à 17:27:55 France
Message
Bonjour à tous les anciens du lac de Bizerte , plus particulièrement de Ferryville et Tindja , native de Ferryville, mon grand père et mon père travaillaient à l'arcenal de Sidi Abdallah , mon frère et ma soeur ont enseigné , Lucien à l'école Franco-Arabe , Suzanne à l'école laïque .
Si quelqu'un ce souvient d'eux vous pouvez me contacter.


D'autre part un monsieur "XAVIER LANTERI" à effectué un travail important de recherche depuis l'antiquité jusqu'à 1961 de toute cette région si quelqu'un le connait pouvez vous m'indiquer ses coordonnés .
J'avais recueillis plusieurs pages intéressantes sur cette règion ( protectorat Français) qu'il avait mis sur ce site, il recherchait des personnes pouvant l'aider à achever son oeuvre , peut être a-t-il pu publié dans une revue ou un livre la suite de ses recherches.

Merci à toute personne pouvant me renseigner.

Posté par fouquet le 04/11/2010 à 17:40:49 France
Message
bonjour à tous et à toutes, je m'appel Patrick Fouquet, je suis né à Bizerte le 08/11/1949, j'ai deux fréres Jean-paul et Jean-charles nous habitions sur la route du nador,ensuite derriere l'ancien camp Italien,puis place madon,mon pére etait officier du Génie directeur adjoint du Génie en Tunisie, nous avons aussi hbités à Tunis cité Welver à Bab-Sadoun.Voila pour la présentation!je retourne presque tous les ans depuis 1980 en vacances en Tunisie j'ai la nostagie de mon Pays de naissance.nous avons quittés la tunisie en 1957,pour l'Algérie ou là je n'ai pas que de bons souvenirs, nous sommes rentrés en France en 1963.Amitiés à ceux qui m'ont connus.

Posté par FRED le 03/11/2010 à 23:07:08
Message
www.materiel-professionnel-occasion.com votre matériel occasion en ligne…

Note de votre webmestre
Plusieurs messages de ce genre, comme ci-dessus, ont été écrits le même jour sur ce livre d'or par un (ou une) arriéré mental, pour emmerder qui?.
Son IP est 41.230.106.92 qui peut me permettre de connaître son identité, mais je n'ai pas de temps à perdre avec les CONS.



Posté par poupette micalef epouse sonet le 15/09/2010 à 21:21:22 France
Message
bonjour a tous mardi j'ai passer une journee merveilleuse ,puisque j'ai retrouver georges masseboeuf et andree sa femme nous nous etions perdus de vue depuis 1954 quelle joie de se revoir au bout de tant d'annee que de chose a se dire ,nous nous sommes reunis chez ma belle soeur la femme de mon frere jean pierre ils ont etaient apprentit a l'arsenale puis apres georges a travailler sous les ordre de mon pere au garage de tindja et ça je l'ignorer j'ai etait bien surprise car j'etait jeune 13ans quand mon pere nous a expedier chez une de mes tante a alger,car nous etions a la kermesse des apprentits quand il y a eut une bombe nous avons eu tellement peur que le lendemain mes parents nous ont ammenera alger .ET en discutant tout mes souvenirs me sont revenue j'ai passer une tres bonne journée si quelqu'un a connus georges masseboeuf jojo capadoro que j'espere retrouver pour que je puisse reunir tout ces anciens camarade maheureusement mon frere jean pierre n'est plus il nous a quitter le 10 septembre 2002 mais mardi il etait avec nous par la penser il aurais etait heureux de nous voir tous ensemble car mon jeune frere georges qui est plus jeune que moi etait venus passer la journée avec nous et sa femme etait la aussi une journée a reprendre qui j'espere ne tarderas pas trop aller je vous laissent en vous faisant toutes mes amitiés votre amie poupette

Posté par Serres Jean-Claude le 10/09/2010 à 08:00:05 France
Message
Je souhaite une trés bonne fête Aïd El Fitr 2010/1431 à tous les Tunisiens.
De la part d'un ancien Bizertin

Posté par Serres Jean-Claude le 08/09/2010 à 19:58:10 France
Message
Bonne fête de Roch Hachana à tous,que cette année 5771 vous soit douce et apporte la paix.
Shalom
De la part d'un ancien Bizertin

Posté par micalef le 08/09/2010 à 17:40:28 France
Message
l'autre matin en pianotant sur le site ,j'ai fait la curieuse et je suis passer voir les nouveaux venus sur le trombinoscope quelle a etait ma joie de voir une personne que je n 'ais pas revus depuis 58 ans ils habiter tindja et nous etions tres amis nos peres travailler ensemble et mon frere jean pierre etait un grand copain aussi je me suis empresser de le contacter et apres de longue discutions nous avons descider de passer une journee en famille lui georges sa femme andree ma belle soeur mon frere et safemme nous voyons le 14 septembre. il se nomme georges masseboeuf beaucoup d'entres vous on dut le connaitre il me tarde que le jour arrive tres vite je vous en dirais plus la prochaine fois, il habiter juste en face de LUCIEN JEANJEAN a cote deJOJO CAPADORO au repas l'an dernier j'ai rencontrer lucien j'en ai etait tres heureuse qui reveraije cette annee au repas .je vous embrassent tres fort poupette votre amie

Posté par DUMONT le 31/08/2010 à 14:41:24 France
Message
Je suis Claude Dumont,avec mon épouse Claudie(Coudert)nous venons de découvrir le livre d'or,quelle bonne initiative!.Nous habitons la haute-Savoie et nous avons peu de nouvelles
d'ex Ferryvillois.Si vous nous avez connus,un petit mot nous ferait vraiment plaisir.voici notre e-mail:claude.dumont74@orange.fr

Posté par Serres Jean-Claude le 05/07/2010 à 18:44:54 France
Message


Je tiens à signaler aux anciens joueurs du PFCB,à l'occasion de leur passage à Bizerte,il y a de trés belles photos des équipes,cadets,juniors et séniors des années 55 à 59,affichées en vitrine de Photo-France(vers la poste)avec celles du CAB.
De la part de Jean-Claude Serres

Posté par DELAHAYE le 30/06/2010 à 01:03:25 France
Message
Bonsoir ..Gaby et toute la famille Masia, je vous embrasse tous/tes ...voir mes dernières news sur l'ancien livre d'or ..je ne pas envie de tout recommencer, bref en deux mots ...j'ai repris contact avec Sylvie et Eliane, qui nous ont suivi en 3ème et seconde au lycée Pichon, nous nous envoyons des photos et des petites histoires, tu es bien sûr convier, si tu le souhaites, à nos agapes ..littéraires
PS : sur le trombinoscope, lors de ma première inscription, j'avais mentionné que mes meilleurs amis/es
à Ferryville avaient été les Rebois et les Masia !!..je viens de recevoir ton petit message sur Internet !! A très bientôt sur la toile !!!!

Posté par azizi le 13/06/2010 à 03:33:55 Tunisie
Message
Bonjour ,je suis etudiante en histoire de l'architecture à Versailles,je travaille sur bizerte en 1943 /47,je cherche des informations sur la periode de sa reconstruction apres la 2 ème guerre ,sur l'opposition de la population contre le palan d'amenagement de Bizerte qui visait au transfert de la ville à zarzouna,pour tous ceux qui se rappellent de cette période merci de m'eclairer ,c'est important !vous puvez m'ecrire sur nesrineuvsq@live.fr.merci

Posté par Mahmoud Bouaoun le 10/06/2010 à 13:54:50 Tunisie
Message
[b]
Chers Golfeurs et futurs Amateurs de Golf,
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine journée Portes Ouvertes et ce le dimanche 13 juin à partir de 11h45.
C'est une initiation gratuite au Golf qui durera 1h30, durant laquelle vous découvrirez le charme de ce sport qui est en train de séduire davantage de tunisiens.
Par la même occasions, vous aurez la chance de suivre de près une compétition organisée par l'Association de Golf d'Hammamet du 11 au 13 juin.
Ne ratez donc pas l'occasion et soyez nombreux sur notre beau site pour taper vos premières balles de golf.
Veuillez SVP confirmer votre participation à l'adresse suivante:
mahmoud.bouaoun@golfcitrus.com
Pour plus d’informations : (216) 22 777 343
Nous vous serions également reconnaissants si vous pouviez en parler à tous vos amis et proches, qui seraient sans doute tentés de vous accompagner.
Au plaisir de vous accueillir au Golf Citrus Hammamet.

Mahmoud Bouaoun

site : http://golfcitrus.com/hammamet.htm
[/b]

Posté par Alain VIROT le 02/06/2010 à 18:14:13 France
Message
Merci pour ce site que je viens de découvrir.
Depuis plusieurs années je cherche à retrouver d'anciens amis avec qui j'étais au lycée Stephen PICHON de 1957 à 1960. Il s'agit de Philippe Ben CHEDLI et de ses soeurs Monique et Annie,leur papa était maire de BIZERTE à cette époque, de Hedi ANNABI, dont le papa était docteur, ainsi que Philippe PREVOT.
Peut être avez vous entendu parler d'eux! Je vous serez infiniment reconnaissant dans ce cas si vous pouviez me donner de leur nouvelles.Si tel n'est pas le cas, je vous remercie quant même, d'avoir pris le temps de lire mon message.
Bien sincèrement. Alain VIROT
virot.alain@neuf.fr

Posté par Serres le 28/04/2010 à 19:27:32 France
Message
[13C'est bien dommage que trés peu de personnes n'utilisent ce merveilleux site afin de se retrouver.
Voici plus d'un demi siécle que je viens de revoir deux copains d'enfance,Dominique Gal et Marcel Guignard,je souhaite encore pouvoir en joindre.
Utilisez ce site pour qu'on puisse encore se rassembler.Prochaine rencontre le 4 Mai à Toulon,et ensuite retour sur Bizerte début Juin pour 2 semaines à Aïn Mériem.
Inchallah: Jean-Claude Serres]

Posté par Oréart Paule épouse Le Doussal le 13/04/2010 à 17:11:25 France
Message
Née à Ferryville le 26avril 1930 (oui oui 80 ans bientôt!)ayant voulu tirer un trait du passé tunisien jusqu'à présent je m'aperçois que je ne peux quitter les sites de la région sans regret...Alors je m'ins cris et attend des nouvelles des élèves de Ste Agnès,collège de Ferryville et Stephen Pichon à Bizerte où je n'ai été guère brillante les médecins ayant prédit ma mort à 18ans (!)....l'avenir ne m'intéressait pas... La vie m'a donné tout de même 4 enfants,( il en reste 3 ),7 petits enfants (il en reste 6) et 4 arrière petits enfants. Amitiés à tous ceux qui liront ce message.

Posté par cilluffo daniel le 05/04/2010 à 19:30:14 France
Message
message a charles castel vu ton message sur le trombinoscope je voudrais entrer en relation avec toi.mon portable 0622493948 .daniel et jocelyne

Posté par RENE Marie Christine le 31/03/2010 à 18:12:00 France
Message
bonjour!je viens de decouvrir le site.je suis allee a l'ecole SAINTE AGNES a Ferryville a l epoque mon nom etait MENINGAND marie christine.j'etais fille de gendarme dans les annees 1950.si quelqun se souvient de moi!! je me suis reconnue sur une photo de classe.

Posté par DUMAS Georges le 28/03/2010 à 16:45:32 France
Message
Bonjour a tous , je suis georges DUMAS ne le 11 janvier 1934 a Bizerte! Mon pére DUMAS albert aprés une carriere de 15 ans dans l'armée , puis affecté en tunisie au pard a fourage . Ma mére PIRO anne , née a LA GOULETTE .Ma sour joséphine DUMAS a epousé jean REGOLI ? Qui a participé au championat de water-polo avec le SNB . Mon frére DUMAS michel était nageur avec le SNB , il a participé a plusieurs compétitions , dont le championat d'Afrique du Nord en brasse papillon, seul représentant junior de cette discipline. J'ai moi meme fait parti de l'équipe de basket de marine sport bizerte , jusqu'a 1952 , date a la qu'elle je me suis engagé dans l'armée , où j'ai fait carriere pendant 22 ans ! Apres une vie bien remplie : 3 enfants , 5 petits enfants et bientot arriere grand-pére... Aujourd'hui, a 76 ans, je vis dans le haut var a montmeyan , prés des gorges du verdon , au vert !!
--mon frére michel est décéde a 45 ans des séquelles de la guerre d'Algérie .. et je viens de perdre ma soeur josétte (80 ans ) il y a 1 mois... Seul "réscapé" de notre vie a Bizerte, je serais bien heureux de retrouver mes amis d'enfance et de jeunesse !!!Vous pouvez me contacter a l'adresse e-mail suivante : sylvie.boza@orange.fr ( c'est mon épouse , qui gére l'ordinateur...) Merci a vous , et a bientot peut etre, bien amicalement jojo DUMAS

Posté par Jacquet Michel le 09/03/2010 à 10:22:23 France
Message
[b]Message à l'attention de Mr CASSAR Jean-Claude :
J'ai reçu votre émail par le serveur du site , mais je ne peux pas vous joindre sans votre adresse .Vous ne figurez pas sur le trombinoscope ,et d'autres endroits du site .
Merci, et peut-être à bientôt[/b]

Posté par SANFRATELLO le 07/03/2010 à 17:04:01 France
Message
je suis tres heureuse de consulter souvent le livre d'or , j'ai reconnue de nombreux visages , j'ai eu deja des contacts avec MIMI et CECILE ?j'espere qu'il y en aura d'autres ; Merci et à bientot GENEVIEVE