LE LIVRE D'OR DU SITE
DE FERRYVILLE - MENZEL-BOURGUIBA
TINDJA - GUENGLA - MATEUR





    
Pour avoir une réponse à une recherche ou une question, il est préférable de laisser une adresse de courriel valide ou autre pour avoir une réponse.
Ce livre est destiné à permettre des retrouvailles et de faire ou de renouer des contacts amicaux entre les personnes qui vivent et/ou qui ont vécu dans le Sud tunisien. Ce livre d'or n'est pas un forum ou une boite de courriels collective.
Lorsque dans un message l'auteur a laissé son adresse de courriel, répondez-lui sur celle-ci SVP. Ceci permettra d'éviter d'encombrer ce livre de messages qui ne sont pas d'intérêt collectif. Les webmestres ne pourront pas vous aider si des messages ont une mauvaise adresse ou pas d'adresse.
Personne ne filtre les messages sur ce livre d'or, seuls sont effacés les messages, calomnieux, racistes, politiques, religieux ou bêtes, méchants ou provocateurs.

Renseignements au sujet des liens des barres des messages
En cliquant sur
Accueil = retour à la première page du livre d'Or
Signez le livre d'Or = écrire votre message sur le livre d'Or
Contacter l'administrateur = écrire à l'administrateur ou webmestre du site
Retour au site = retour au menu général du site "tunis et région"

Sur la barre du message
Posté par Nom = en cliquant sur le nom vous pouvez envoyer un message à l'auteur de ce message
[ Editer ] = en cliquant sur Editer (près du drapeau de votre pays) cela vous permet de faire des modifications sur votre message, seul vous pouvez le voir et le faire tant et aussi longtemps que votre IP ne change pas.

    
Accueil | Signer le livre d'or | Retour au site
Le Livre d'or compte actuellement 212 messages.  Note moyenne attribuée au site : 0/20

Posté par DAUVEL Jean Paul le 16/11/2014 à 08:54:26 France
Message
Bonjour à vous tous et bien sûr aux webmasters surtout.Je crois que chacun de nous a été surpris du mauvais fonctionnement momentané du site .Il est vrai que tout ne peut toujours pas aller de soi.Ce lieu de rencontres reste donc une bénédiction pour nous.Bonne continuation à chacun de vous..DAUVEL-BERAUD.(jeanpaul.dauvel$free.fr

Posté par CARALP Jacques le 16/11/2014 à 08:35:53
Message
Ok, webmaster pour la" LOGIQUE "je voulais simplement dire que plus personne n' écrivait et que je trouvais cela regrettable.
En outre, j' ai toujours applaudi le travail réalisé sur ce site, dommage que l' enthousiasme ne soit plus de mise...
Voilà c' est tout ce que je voulais dire.
J. Caralp

Posté par Webmestre le 13/11/2014 à 15:36:51 Canada
Message
Au sujet des remarques des précédents messages, j'ai communiqué avec Service-Webmestre, avec ce message :

Bonjour,
Nous pouvions en cliquant sur le nom de la personne qui avait déposée un message sur le livre d'or lui répondre par Email, ce que nous ne pouvons plus faire aujourd'hui. Que faire pour rétablir cette fonction?.
Je reçois des message de ce type via mes sites : ....

[url]
voici leur réponse [/url]:
Bonjour,
Nous avons mis en place un serveur de mail spécifique pour s'assurer la bonne délivrabilité des mails car fréquemment ceux-ci passaient en spam. Les serveurs de mails étant de plus en plus restrictifs.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement

Donc écrivez votre adresse Email dans vos message si vous voulez avoir une réponse, en n'oubliant pas de remplacer l'arobas comme indiqué dans http://retrouvailles-lac-de-bizerte.com/arobas.html

Posté par CARALP Jacques le 04/11/2014 à 17:49:23
Message
Bonjour à tous,
Je suis fort étonné que notre site ne fonctionne plus; aucune nouvelle de personne:que se passe t' il ?
Alors peut être à bientôt...

Réponse de l'administrateur :

Note du Webmestre : Un peu de logique, si vous arrivez à placer un message sur ce livre d'or c'est qu'il est fonctionnel. Si il y a moins de messages c'est que les visiteurs sont moins enthousiastes à en laisser, même pas de remerciement pour le travail qui est accompli pour maintenir ce site en vie. Pourtant ce n'est pas les visiteurs qui manquent, le compteur est là pour nous le faire voir. Pour les réponses aux messages, nous pouvions y répondre en cliquant sur le nom dans la barre du haut, je ne sais pas pourquoi Service-Webmastrer a retiré cette fonction. Je vous conseille donc de laisser votre adresse mail dans vos messages en n'oubliant pas de remplacer l'@ comme dans le trombinoscope ( http://retrouvailles-lac-de-bizerte.com/arobas.html )


Posté par DAUVEL Jean Paul le 06/07/2014 à 18:29:31 France
Message
Bonjour Christian et aux amis qui aident au bon fonctionnement du site.Je viens de constater la mise à jour du trombinoscope concernant ma nouvelle adresse courriel.J'en suis très heureux et vous en remercie avec reconnaissance...Jean Paul Dauvel

Posté par DAUVEL Jean Paul le 01/06/2014 à 20:51:45 France
Message
Bonjour à vous tous et merci de l'immense travail auquel vous vous consacrez.Je figure au trombinoscope mais depuis longtemps déjà l'adresse courriel affichée n'est plus valide.Elle est aujourd'hui la suivante:jeanpaul.dauvel@free.fr
J'ai tenté,à plusieurs reprises d'accéder à mon texte justement pour effectuer des modifications indispensables sans jamais y parvenir.Je vous saurais gré de bien vouloir corriger l'intitulé de cette adresse en voulant bien m'expliquer comment y parvenir moi-même sans avoir à réécrire un nouveau texte quand on veut seulement y apporter des corrections.
Avec mes sincères remercierments et toute mon admiration.
Jean Paul DAUVEL

Bonjour Jean-Paul,
Oui, il est impossible à un visiteur de faire une correction ou un rajout sur les pages du site, seul le webmestre possède les codes pour pouvoir le faire; On imagine ce que pourrait devenir un site si n'importe quel visiteur internaute pouvait faire des changements ou des rajouts ...
J'ai fait la correction sur le trombinoscope pour ta nouvelle adresse mail.
Amicalement
Christian Jung, Webmestre des sites Lac de Bizerte

Posté par Roubiére Yves le 15/05/2014 à 15:54:29 France
Message
Bonjour à toutes et tous,
à ce jour je reste surpris mais confiant! pour retrouver des anciens élèves qui comme moi ont suivi leur scolarité à st Joseph entre 1950 et 1958 à Ferryville. A ce jour j'ai refais une visite rapide à l'école sans oublier l'église du même nom avec des surprises agréables et des transformations toutes aussi surprenantes.
Vous pouvez me joindre par mail : ryfocus@gmail.com
Je reste très attaché à cette période heureuse, j'imagine comme vous!

Posté par Philippe Le Guludec le 06/05/2014 à 10:09:07 France
Message
[b]Je suis né à Ferryville en 1953 à l'Hôpital Maritime. Mes parents ayant quitté la ville dix-huit mois plus tard, je n'en garde aucun souvenir, mais j'y reviens pour la première fois dans dix jours. Et je voudrais connaitre les lieux de ma toute petite enfance.
Ils habitaient Rue Otavy, locataires d'un petit deux-pièces dans la "Maison Catanèse", propriété d'un entrepreneur en bâtiment du même nom. Comme je n'ai pas retrouvé le nom de cette rue "Octave Otavy" sur votre site, je me permets de vous contacter pour savoir si vous pourriez m'aider à la retrouver sur votre plan de la ville ou à Menzel Bourghiba aujourd'hui.
Je suis ému en surfant sur votre site. Vous avez fait un travail formidable !
Merci.
Cordialement.

Philippe Le Guludec

Posté par Colette FAUCHER-LAURY le 20/04/2014 à 17:49:49 France
Message
Bonjour Daniel Olanda,
Nous nous sommes connus à FERRYVILLE puisque j'habitais le même immeuble que ta mamie Mme IRPA.
En effet,elle au rez-de-chaussée et moi au 1er étage de la rue Charles de Gaulle (rue des arcades).
J'ai bien connu aussi tes parents.
J'ai 2 s½urs : Danielle et Geneviève. J'espère que tu te souviens de nous.
J'ai quitté Ferryville en 1957.
Je serai très heureuse que nous puissions communiquer et je t'indique mon adresse mail :
louis.laury@sfr.fr
En attendant de tes nouvellesje t'envoie mes amitiés.
Colette FAUCHER

Posté par Couty Mireille le 16/04/2014 à 12:46:11 France
Message
Merci aux créateurs de ce site de m'avoir permis de cheminer dans les rues de l'ex Ferryville ,où j'ai séjourné avec ma famille ,jusqu'à l'âge de 15 ans,avant de passer une dernière année à Bizerte et partir ensuite pour Toulon . Les obligations m'ont conduite à vivre à Toulon,puis à Rennes et à Nice . Je n'ai jamais eu envie de revoir ma Tunisie,des témoins oculaires m'ayant décrit l'état de quasi délabrement et je préfère garder les souvenirs de cette petite ville ,si flamboyante par le passé . J'ai donc pu cheminer sur ce site ,à travers les photos,jusqu'à mon ancienne rue( général Leclerc) devenue Ali Bach Amba ,reconnaître le trajet que j 'empruntais quotidiennement à vélo jusqu'à Sainte-Agnès . Mes études secondaires se sont terminées à l'institution Sainte-Marie à Bizerte,( la même que Bertrand Delanoë) ! J'ai pu revoir aussi des photos de classe chez les s½urs de Sainte-Agnès ,mais je préfère ne pas revoir l'église (où j'ai célébré mes deux communions)... amputée de son clocher . Seuls les bons souvenirs demeurent ... et les photos! Merci encore et amitiés à tous .

Posté par OLANDA Daniel le 07/04/2014 à 23:28:01 Polynésie française
Message

Parti de Tunisie pendant les mini èvenements de 1961,apres un court séjour de 6 années à la Seyne/mer.Nous sommes arrivés
en Polynésie Française le 10 Mai 1967.Mon pére avait été muté en juillet 1966 à la DCAN Papeete.Aprés avoir obtenu un CAP d'électricien d'équipement en 1971.J'ai épousé une jeune fille du pays cette même année. Nous avons eus 2 filles qui approchent la quarantaine maintenant.Aceux de FERRYville qui veulent me contacter vous avez mon mail lié a ce message
Daniel OLANDA,fils de Louis OLANDA& Marie NOCERA

Posté par Colette FAUCHER-LAURY le 24/02/2014 à 16:22:37 France
Message
Dans ce site j'ai retrouvé plusieurs personnes de Ferryville que je connais. Je serais heureuse, si elles lisent ce message, de bien vouloir me contacter afin que nous puissions converser. J'attends de vos nouvelles avec impatience et vous envoie toutes mes amitiés.

Colette FAUCHER-LAURY

MON ADRESSE : louis.laury@sfr.fr

Posté par COLETTE FAUCHER-LAURY le 17/01/2014 à 17:10:40 France
Message
Bonjour à toutes les personnes qui me connaissent et se souviennent de moi.
Je suis Colette FAUCHER née à Ferryville en 1943 et j'ai fréquenté l'école Ste-Agnès jusqu'en 1957, date de mon départ pour la France.
J'ai deux s½urs :
Danielle née aussi en 1943 et
Geneviève née en 1947.
J'aimerais retrouver des personnes qui me connaissent et serais heureuse de pouvoir communiquer avec elles.
Merci de bien vouloir vous manifester afin que nous puissions entrer en contact pour ma plus grande joie.
Je vous dis à bientôt et vous envoie mes amitiés.

mon adresse : louis.laury@sfr.fr

Colette

Posté par DAUVEL Jean Paul le 06/01/2014 à 20:17:05 France
Message
Bonjour à vous tous que j'ai connus ou très bien connus.J'appartiens à la famille Béraud.Nous habitions près du café de Nice,à proximité des vins et spiritueux Cacchia,face aux villas roses de la marine,boulevard Gambetta.Les miens ne sont plus là pour le faire mais en mon nom et aux leurs,je vous présente mes voeux les plus sincères et tout le bonheur du monde à l'occasion de l'an nouveau.Amitiés à tous ceux qui me liront avec l'espoir d'avoir de vos nouvelles...(jeanpaul.dauvel@orange.fr)

Posté par LA DUCA le 06/01/2014 à 16:54:33 France
Message
A tous, je souhaite une excellente année 2014 et surtout une bonne santé ....Amitiés ....

Posté par haddad le 31/12/2013 à 10:47:34 France
Message
A tt la famille" lac de bizerte" je leur souhaite ainsi qu'a leurs proches, pour 2014, mes voeux de bonne santé, bonheur et tous ce qu'ils desirent.ezzedine haddad.

Posté par CARALP Jacques le 31/12/2013 à 10:09:21 France
Message
Bonne et heureuse année 2014 pleine de joie et de santé à tous les anciens de Ferryville.

Posté par epiphanie magaddino épouse portugues le 29/12/2013 à 22:13:15 France
Message
je souhaite àtous les amis ,une bonne année,du bonheur et surtout une bonne santé epiphanie magaddino

Posté par LA DUCA le 26/12/2013 à 07:44:45 France
Message
Joyeux Noël à tous et à l'année prochaine.

Posté par haddad le 24/12/2013 à 19:37:13 France
Message
Bonsoir mme Moutte Claire;
Bd Gambetta , meme trottoir que le numero "34",existait une epicerie....Cela vous rappel qlq chose? J'ai grandi à la cité et connai les "Razouane". Cordialement




Depuis sa création fin 2001, internautes (IP) ont visité le site.