LE LIVRE D'OR
DES VILLES DU LAC DE BIZERTE
INCLUANT MATEUR


    

POUR VOIR TOUS LES MESSAGES DU LIVRE D'OR DEPUIS 2002 JUSQU'A L'OUVERTURE DE CE LIVRE D'OR
CLIQUEZ ICI
    

Livre d'or désactivé, pour lecture seulement.
Ne pas écrire de message sur ce livre d'or, il ne s'affichera pas

ECRIRE VOS MESSAGES DANS LE NOUVEAU LIVRE D'OR
DE BIZERTE ET REGION
CLIQUER

Accueil | Signer le livre d'or | Contacter l'administrateur | Retour au site
Le Livre d'or compte actuellement 114 messages.  Note moyenne attribuée au site : 0/20

Posté par LA DUCA le 12/04/2009 à 09:17:37
Message
Je souhaite à tous de joyeuses fêtes pascales, et que l'on puisse encore en fêter lontemps......Amitiés à tous.......

Posté par Serres Jean-Claude le 11/04/2009 à 21:20:48 France
Message
A tous les Bizertins et autres,je vous souhaite Joyeuses Pâques,de la part d'un bizertin d'Auvergne et peut être à bientôt au pays. Inchallah

Posté par Jean Claude FIORDARANCIO le 11/04/2009 à 13:03:50 France
Message
Je vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques...n'oubliez pas de faire vos Campanares !!!

Posté par claudie VIGOUREL le 11/04/2009 à 08:24:42 France
Message
Je suis toujours à la recherche de personnes qui ont vecu à GUENGLA de 1948 à 1952.
Mon pére était dans la Marine Nationale a l'arsenal de SIDI ABDALLAH sur un remorqueur LE FILAO.
j'ai des prénoms et des noms qui me reviennent mais j'aimerai finaliser pour faire une mise à jour de toutes les photos que je possede.
Je recherche le fils NICOLAS qui est né à l'hopital militaire de FRERRYVILLE dont pére militaire radio à l'arsenal ainsi que les enfants QUEMENEUR pour nouvelle de daniéle; Les enfants ou les petits enfants des FALCONNE dont le pére était mécanicien avec qui nous nous promenions en jeep. Le ou les enfants de Jeannot ROUSSEAU. Ainsi que des éleves de la classe de maternelle dont j'ai déja retrouvé un éléve de la classe de STe AGNES de FERRYVILLE.

Je suis trés satisfait de ce site qui m'a permis de retrouver des photos de mon enfance.
vigourel@hotmail.com
claude.vigourel@neuf.fr

Posté par BARRUEL Patrick le 10/04/2009 à 22:42:02 France
Message
MESSAGE de RECHERCHE:
Je souhaiterais connaître les coordonnées de "Claudie COUDERT" ( Nom de jeune fille) dont j'ai vu la photo de classe(collège Stephen Pichon année 1956-57)adressée par Mr Jean VETILLARD.Claudie COUDERT était une voisine qui habitait la rue Jules Verne et qui venait le jeudi à l'Ecole Publique de Filles, dont ma mère était la directrice à l'époque,animer des activités pour enfants.J'ai dû malheureusement quitter Ferryville pour Toulon en Juin 57 mais ai toujours gardé le meilleur souvenir de ces rencontres.

Je voudrais aussi féliciter chaleureusement le Webmaster ainsi que tous ceux qui ont participé au développement de ce site très émouvant auquel j'adresserai prochaînement des photos de l'école de filles de la rue jules Verne
et du lycée Stephen Pichon Bizerte. Encore Bravo et Merci,

Patrick BARRUEL.
"barruel.patrick@neuf.fr"

Posté par Claude VIGOUREL le 08/04/2009 à 14:07:19 France
Message
Recherche pour établir un deroulement de ma jeunesse pour écrire un document pour mes filles avec des photos que je posséde.
Mettre un nom sur certaine personne de St Agnés, de Guengla.
Ma premiére recherche sur les familles Falconne, Nicolas, Perrinon.


Posté par DI BETTA Mireille le 03/04/2009 à 23:30:03 France
Message
Bonsoir... J'aimerais entrer en contact avec les copains qui étaient avec moi en 3e AB au lycée de Feryville ; notre prof de Français était M. LE DROGO... Je pense particulièrement aux soeurs COHEN, GARALLI et à tous les autres bien sûr dont les noms figurent je crois sur une photo de classe que j'ai vue sur le site.
Si d'autres copains ont envie de se faire connaître, qu'ils le fassent j'en serai ravie : cela me rappellerait ma jeunesse et mon pays natal que je n'oublierai jamais... A plus Mireille.

Posté par GRATIER de SAINT LOUIS Georges le 27/03/2009 à 19:46:05 Maroc
Message
J'ai le regret de vous informer du décès de notre mère HUGUETTE GRATIER de SAINT LOUIS née URSET, le 29 Juillet 1929 à BIZERTE, épouse de SERGE. Ella a rejoint sa dernière demeure le 25 Mars 2009 à TOULON

Posté par DAUVEL Jean Paul le 13/03/2009 à 07:40:53 France
Message
Bonjour à vous tous.Pour ce deuxième message,j'adresse un petit signe à d'anciens camarades de la Dcan figurant au trombinoscope comme José Trapani que personnellement je prénommais Joseph,Giraud Gilbert,Giudice Antoine,et d'autres aussi que je n'ai plus revus depuis la fin de l'école primaire comme Jean François Renault qui habitait au passage à niveau ainsi que Legname,René Muscat,Gilbert Masia.Je ne peux citer tout le monde mais chacun comprendra que la seule mention de mon adresse électronique est une invitation sincère.A bientôt?...
djpm.tindja@orange.fr
PS:J'attire votre attention sur le fait qu'une erreur s'est glissée ,lors de mon précédent message, concernant le drapeau du pays où je vis aujourd'hui.Je suis bien en France et je partage mon temps entre Gap dans les Htes Alpes,Apt dans le Vaucluse et Hyères dans le Var.J'ai roulé ma bosse,mais la métropole ne cessera de me séduire tout comme le pays natal...Par ailleurs,j'ai fait le nécessaire pour paraître au trombinoscope depuis mi-février mais il faut patienter.Bonjour à Mr Serrès même si nous ne nous connaissons pas.

Posté par Serres Jean-Claude le 12/03/2009 à 19:07:40 France
Message
C'est bien dommage que certains ne se manifestent plus,ils font une apparition sur ce merveilleux livre d'or,et puis plus rien,la nostalgie du pays ne les emballe pas!...
Heureusement il y a ceux avec qui les liens sont renoués et que l'on a toujours autant de plaisir à revoir.
Alors les anciens bizertins,réveillez-vous,utilisez ce beau site pour se souvenir de notre belle jeunesse passée à Bizerte.
Inchallah et à bienôt

Posté par LO PICCOLO Joseph le 10/03/2009 à 23:25:08 - (Site web) France
Message
Notre adresse e-mail joseph.lopiccolo@orange.fr

Posté par LO PICCOLO le 10/03/2009 à 23:16:52 France
Message
Grâce à ce site nous avons retrouvés et revus un petit garçon que nous avons quitté en 1959, Gérard Cristiano et son épouse, leur visite en Bretagne nous a beaucoup fait plaisir et nous en gardons un bon souvenir. Nous avons changé de pseudonyme et perdu toutes les adresses mail, donc impossible de leur écrire. En espérant que vous lirez ce message, contactez-nous, à bientôt sur le net jeanne et joseph

Posté par Votre webmestre le 05/03/2009 à 15:55:47
Message
C'est de Bizerte chez des amis que j'écris ce message qui s'adresse à ceux qui envoient leur texte et photo pour le trombinoscope ou encore des photos ou autres pour faire paraître sur les pages du site. A ceux-ci je dis que de Guengla où je vais résider jusqu'à la fin mai il m'est pratiquement impossible de faire des mises à jour sur le site, mais rassurez vous elles seront faites dès que je pourrais les faire.
Vous pouvez continuer à envoyer vos documents et courriels mais ... patience.
NB certains ont oublié de joindre à leur texte leur(s) photo(s) pour le trombinoscope, merci de me les envoyer, pas de trombine pas de trombinoscope.
Amicalement
Christian

Posté par CARALP Jacques le 27/02/2009 à 08:53:53 France
Message
Bonjour à tous ,
Au mois de Mai prochain je me rendrai à Menzel et Tindja . Au niveau hébergement, et dans ce secteur, j' aimerais avoir des infos.: locations ou hotels .Merci de vos réponses .
Jacques CARALP

Posté par portelli Georges le 21/02/2009 à 17:01:55 - (Site web) France
Message
Je suis Georges Portelli, (promo 55/58) ; j'habite près de Gap (05), je pratique le campingcarisme depuis environ 15ans et souhaite savoir si d'autres anciens ont le même engouement que moi pour cette activité.
Prière de me contacter : Mon adresse : La Bourgea 05110 BARCILLONNETTE
mail : georgesportelli@barci.wizéo.com
site : giorgios1@hotmail.fr

Y a t-il des projets de voyage en Tunisie? je suis très intéressé par vos expériences.
Merci et salut à tous les amis

Posté par jean claude FIORDARANCIO le 21/02/2009 à 15:13:56
Message
Ce vendredi 20 février, accompagné de Sauveur Legname et Lucien Lebrun, je me suis rendu à l’église de notre dame du Pont à Lanester, pour assister aux obsèques de Richard PUDU (64 ans),… moment très émouvant, bien sûr, et de recueillement …c’est encore une partie de nos amis et de notre histoire qui disparait !!!
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Paix à son âme.

Posté par DAUVEL Jean Paul le 17/02/2009 à 13:44:37 Inde
Message
Bonjour à vous tous que vous ayez vécu autour du Lac de Bizerte ou dans un rayon plus vaste.Dans l'attente de ma parution au trombinoscope,je prends l'initiative de me rappeler à votre souvenir.Je m'appelle Jean Paul DAUVEL et suis né le 16 Juillet 1944 à Tindja Rue du Marché.J'appartiens à la Famille BERAUD qui résidait à Menzel Bourguiba ex Ferryville sur le Bvd Gambetta rebaptisé M'Hamed Ali près du café de Nice et de suite après le magasin de vins et spiritueux Cacchia longtemps tenu par la Famille Carollo.J'ai été apprenti Dcan et effectué ma dernère année à Toulon.Merci aux collègues qui voudront bien me contacter ainsi qu'à mes amis Tunisiens-Mustapha Larbi par exemple et bien d'autres-et à mes voisins qui se reconnaîtront.
Je tiens à évoquer les noms de Ange,Rolande et Madeleine SANTONI de Tindja qui m'ont toujours été chers ainsi que celui de Michel SAVI trop tôt disparu.
Je vous confie mon adresse électronique: djpm.tindja@orange.fr
Utilisez-là sans hésiter pour prendre contact,vous serez les bienvenus...

Posté par LEFEBVRE/HOUDER NICOLE le 16/02/2009 à 12:46:21 France
Message
Bonjour à toutes et à tous !
grâce au site j'ai pu retrouvé un garçon qui a partagé mon espace quand j'avais 4 ans : nos pères étaient gendarmes maritimes : il s'agit de CHRISTIAN LE CLOAREC.
nous avons évoqué des souvenirs communs et cela était très émouvant. En fait, nous avons tous traversé la vie qui nous a écorchés au passage et nous nous trouvons à un âge où nous commençons à regarder en arrière : d'où venons nous ? Hélas les parents ne sont plus là pour affiner les détails qui nous font défaut : je pense que nos cerveaux sont des éponges et enfants, nous avons retenu le maximum de clichés mais il nous manque les légendes ! Mais le site nous permet de reconstituer en partie le puzzle de ce que fut notre vie d'enfant
merci Monsieur JUNG !

Posté par CERINO Mireille le 13/02/2009 à 17:40:24 France
Message
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis Mireille CERINO, née à Bizerte.
Mon père Pierre, était chef de chantier à Bizerte et ma mère tenait la "Blanchisserie du soleil",
rue de Belgique.
Nous étions 6 enfants, Sauveur, Viviane, Albert, Pierre, Jeanine et moi-même la plus jeune.
Je me souviens des noms de quelques personnes habitants proches de mon domicile.
(Roussel,Lefaou,Kircher,Millex,Pédonne,Trullu,Corrao,Méreu,Basso,Benyeta etc...
Si certaines de ces personnes se reconnaissent, j' aimerais bien avoir de leurs nouvelles.
Merci de me contacter sur ma boîte mail.(jacky.fourage@wanadoo.fr)
A bientôt je l'espère.
Mireille


Posté par LA DUCA le 8/02/2009 à 10:56:56
Message
Je m'adresse à René Lombardo. Effectivement il s'agit bien de mon cousin Gilles La Duca. Son père Antoine La Duca, le frère de mon père, habitait bien à ZARZOUNA.Dans les années 5O j'allais souvent chez mon oncle et ma tante, passer quelques jours avec mes parents. Nous allions souvent à la plage qui se trouvait au bout du chemin où ils habitaient. Moi j'ai 68 ans et mon cousin Gilles 62. En effet, mon oncle possédait un appareil de projection et on regardait des films, souvent des Laurel et Hardy. Amitiés. A bientôt......






Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site