|
||
|
| Retour : Accueil » VOS REMARQUES |
| Découverte de Brassens | |||
|
Radeau de la méduse Super posteur
|
|
||
|
[b] ChersChers amis, Bien que je ne connaisse pas très bien Brassens, je remercie Sitting Bull de me faire découvrir cet admirable poète et chanteur. Je sais par ailleurs que Hugues Aufray a interprété quelques chansons de Brassens et qu'à travers lui je l'ai mieux découvert encore. J'apprécie aussi beaucoup Maxime Leforestier qui le chante admirablement bien... J'aime autant l'homme que le poète et le chanteur. Amitiés, Radeau de la Méduse |
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
|
à suivre nos gestes comme qui dirait des sémaphores... et bienvenu sur le bateau des copains Nous tous en pèr's peinards, Sur la grand-mare des canards, L'amitié d'abord, L'amitiéd'abord... ai trouvé ptit quelque chose Brassens Aufray : Extraits de l’entretien avec Hugues Aufray par Julien Gruel ..... Julien Gruel -Pour en revenir à votre engagement politique… Hugues Aufray -…Vous savez je revendique mon apolitisme et me considère comme un chanteur tout court Julien Gruel -Un apolitisme anarchisant tout de même ? Hugues Aufray -Oui c’est ça, à la Brassens. Vous pouvez dire que je suis complètement anarchiste, et que si il m’était possible de prendre le maquis avec Brassens, je prendrais le maquis avec Brassens. Brassens a une chanson qu’il n’a jamais chanté, vous savez celle où il parle de Franco… Julien Gruel -… " Tant qu’il y a des Pyrénnées "… Hugues Aufray -Oui c’est ça. Je trouve qu’elle résume parfaitement la situation du chanteur face aux événements du monde qui l’entourent. Julien Gruel -De votre côté vous n’avez jamais écrit de chanson véritablement dénonciatrice. Toujours cette volonté de garder une distance ? à découvrir dans ce lien : http://www.chansonduquebec.com/gruel/huguesaufray.html " Tant qu’il y a des Pyrénnées "… ????... je recherche les paroles de cette chanson... à + Sitting Quand les cons sont braves... |
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
|
Tant qu'il y a les Pyrénnées Frapper le gros Mussolini, Même avec un macaroni, Le Romain qui jouait à ça Se voyait privé de pizza. Après le Frente Popular, L'hidalgo non capitulard Qui s'avisait de dire "niet" Mourait au son des castagnettes. Refrain J'ai conspué Franco la fleur à la guitare Durant pas mal d'années ; (bis) Faut dire qu'entre nous deux, simple petit détail Y avait les Pyrénées ! (bis) Qui crachait sur la croix gammée, Dans une mine était sommé De descendre extraire du sel Pour assaisonner les Bretzels. Avant que son jour ne décline, Qui s'élevait contre Staline Filait manu militari Aux sports d'hiver en Sibérie. (Au Refrain) Aux quatre coins du monde encore, Qui se lève et crie : "Pas d'accord !" En un tournemain se fait cou- per le sifflet, tordre le cou. Dans mon village, on peut à l'heure Qu'il est, sans risque de malheur, Brandir son drapeau quel qu'il soit, Mais jusques à quand ? Chi Io sà ? (Au Refrain) (Coda) S'engager par le mot, trois couplets un refrain, Par le biais du micro, (bis) Ça s'fait sur une jambe et ça n'engage à rien, Et peut rapporter gros. (bis) C'est une chanson dite "posthume" du "patrimoine Brassens" (avant de mourir, il était plus ou moins en route pour essayer de l'enregistrer)... Chanson enregitrée en 1985 par Jean Bertola et reprise en 1996 par Maxime Le Forestier Bonne Nuit à vous tous... et... bon vent parmi nous, "Radeau de la Méduse" ! Sitting Quand les cons sont braves... |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
hIP hIP hIP Bienvenue ![]() Tant qu’il y a des Pyrénnées extrait http://www.virginmega.fr/musique/titre/jean-bertola-tant-qu-il-y-a-des-pyrenees-102337094,page1.htm Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
|
|
||
|
Chers Amis, Je vous remercie beaucoup pour votre accueil sur le Forum de Georges Brassens et je me réjouis de converser, de partager encore avec vous ! Amitiés, Radeau de la Méduse ! |
|||
|
|
|
||
|
Merci Led pour "Le Radeau de la Méduse" ! Hip, hip, hip ! Amitiés, Radeau de la Méduse |
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
|
à ne pas confondre avec ![]() ....Méduse de la rade...oh ! Bonne nuit ! Sitting Quand les cons sont braves... |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
Celui de Géricault![]() Celui de Goscinny et d'Uderzo ![]() Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||