|
||
|
| Retour : Accueil » POSEZ VOS QUESTIONS SUR GEORGES BRASSENS |
| Püppchen et non.... Püpchen :-) | |||
|
Webmaster Membre confirmé
|
|
||
|
Allez voir... il y a une sacrée erreur sur la tombe de Brassens... Et c'est de très mauvais goût (si j'ose le dire ainsi...) http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/grosse-boulette-sur-la-tombe-de-brassens_10-243202 |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
J'ai effectivement entendu celà hier arf "petit pet" avait aussi un certain charme, ça vaut largement "prout prout" !!! Bon aprem à tous Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
|
En allant me reccueillir sur la tombe de Georges et de ses proches, je me rappelle avoir dit à ma femme : "Tiens il manque un "p" !", j'ignorais évidemment qu'il puisse à ce point changer le sens du terme... Si vous le permettez, j'ai été inspiré par ceci, Boris Vian, ne disait-il pas, en subtance ceci : "Je m'aperçois que je joue avec les mots, et s'il étaient faits pour cela " et voici, ma petite "idiotie du moment" : Victime d’orthographe au lettrage suspect : Biaisés ce nom de muse, et l’auteur d’isopet ? Car pour un « p » manquant quelque peu circonspect, Pouvoir à la fois rire et garder du respect ! Et la brave Joha pour reposer en paix, Serait-elle offusquée au surnom « Petit Pet »… Soit !... « Petite Poupée » a bien plus bel aspect, Et pardon pour la rime et si je me repais ! Sitting Bull Quand les cons sont braves... |
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
![]() Püppchen, probablement lors des derniers jours de Georges... "Ce n'est pas ma femme, c'est ma Déesse!" se plaisait-il à souligner. Quand les cons sont braves... |
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
![]() Photo déjà mise sur un autre post de ce forum Bonne nuit Sitting Quand les cons sont braves... |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
http://www.service-webmaster.fr/service-forum/viewtopic-900-5638-1108.html Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
|
Pour le plaisir et pour l'esprit même s'il ne sort pas toujours bien... "séant" !!! ![]() D’un recueil de poèmes paru à comptes d’auteur en 1942 ; A la venvole, sans doute la première « œuvre » officiellement éditée au nom de Georges Brassens… J’y retrouve là-dedans cet écrit qui illustrerait volontiers, « les » propos sur « Püpchen », déjà un peu oubliés, me semble-t-il ! Rime (J’ai emprunté ce sujet aux « Mots et anecdotes » Georges Brassens) Dans un salon, un jour de fête, Un poète. Fait sortir de son fondement Un vent, Qui gronde comme une tempête. Tout confus de cet incident, Le malheureux rimeur s’escrime A trouver un bruit approchant, Une dame, d’un air touchant, Lui dit : « Allons, mon cher, ne cherchez plus la rime ! » Moralité Que le monde est méchant Quand les cons sont braves... |
|||
|
Sylvie Méga membre
|
|
||
<== ClicIl faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. |
|||
|
13georges Méga membre
|
|
||
voila c'est arranger lol![]() Du port de Bougie à la plage de Sète |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
Bien vu georges Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Sylvie Méga membre
|
|
||
|
Georges, depuis quand c'est rectifié ? Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. |
|||
|
13georges Méga membre
|
|
||
|
non,non c'est juste un trucage que j'ais fais moi même espèrent juste que ça ne va pas désorienter tous le monde lol voila Sylvie. Du port de Bougie à la plage de Sète |
|||
|
Sylvie Méga membre
|
|
||
|
j'avais fait quelques recherches ... en essayant de voir où tu avais trouvé l'info ... et que nénie ... sacré farceur Georges !!!Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. |
|||
|
Korrigan Méga membre
|
|
||
|
Finalement, il n'y a pas d'erreur. C'est Brassens qui avait décidé d'écrire Püpchen avec un seul "P" ;cela donnait au mot une consonnance moins allemande. " A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter...(Renaud)" |
|||