|
||
|
| Retour : Accueil » VOS REMARQUES |
| Une chanson de Brassens... et la dure réalité.... | |||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
|
Stances à un cambrioleur Prince des monte-en-l'air et de la cambriole, Toi qui eus le bon goût de choisir ma maison Cependant que je colportais mes gaudrioles En ton honneur j'ai composé cette chanson Sache que j'apprécie à sa valeur le geste Qui te fit bien fermer la porte en repartant De peur que des rôdeurs n'emportassent le reste, Des voleurs comme il faut c'est rare de ce temps. Tu ne m'as dérobé que le strict nécessaire, Délaissant, dédaigneux, l'exécrable portrait Que l'on m'avait offert à mon anniversaire, Quel bon critique d'art, mon salaud, tu ferais! Autre signe indiquant toute absence de tare, Respectueux du brave travailleur tu n'as Pas cru décent de me priver de ma guitare, Solidarité sainte de l'artisanat. Pour toutes ces raisons, vois-tu, je te pardonne Sans arrière pensée après mur examen, Ce que tu m'as volé, mon vieux, je te le donne, Ca pouvait pas tomber en de meilleures mains. D'ailleurs moi qui te parle, avec mes chansonnettes, Si je n'avais pas dû rencontrer le succès, J'aurais, tout comme toi, pu virer malhonnête, Je serais devenu ton complice, qui sait? En vendant ton butin, prends garde au marchandage, Ne vas pas tout lâcher en solde au receleurs, Tiens leur la dragée haute en évoquant l'adage Qui dit que ces gens-là sont pis que les voleurs. Fort de ce que je n'ai pas sonne les gendarmes, Ne te crois pas du tout tenu de revenir, Ta moindre récidive abolirait le charme, Laisse moi je t'en pri', sur un bon souvenir. Monte-en-l'air, mon ami, que mon bien te profite, Que Mercure te préserve de la prison, Et pas trop de remords, d'ailleurs, nous sommes quittes, Après tout ne te dois-je pas une chanson? Post-scriptum. si le vol est l'art que tu préfères, Ta seule vocation, ton unique talent, Prends donc pignon sur r'u, mets-toi dans les affaires, Et tu auras les flics même comme chalands. Quand les cons sont braves... |
|||
|
Sitting-bull Méga membre
|
|
||
|
Bonsoir les amis, Simplement pour partager avec vous mon émotion ; car je suppose que le forum peut aussi avoir cette fonction ! La nuit de mardi à mercredi, j'ai été visité et donc cambriolé... Depuis, j'ai assez bien relativisé... le larcin se limitant à la caisse du resto, un jour de congé de non-recette ( je suis restaurateur, pour ceux qui ne me connaissent pas bien),et, dans mon privé, on m'a volé une télé dernier cri à écran plat LCD... c'est tout!!! Pas de vandalisme brutal, juste une porte forcée, des tiroirs et meubles ouverts !!! Pas eu de rencontre cruciale avec les brigands, ni de mauvais coups reçus ou pire ! Pas de pc dérobé, point d'article de ma collection Brassens subtilisé; ces monte-en- l'air seraient-ils incultes?... enfin... une émotion forte, mais avec le recul, j'estime que peu de dégats ont été occasionnés... Je vous ai mis les "Stances à un Cambrioleur", cependant, dur dur dur, d'être "cool" avec la philosophie contenue dans la chanson de Georges ! Merci de me lire, sorry, il falait que cet état d'âme soit lâché ! Amitié Sitting Quand les cons sont braves... |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
En couleur pour Sitting, stance à un cambrioleur... http://www.dailymotion.com/video/x2xiet_georges-brassens-stance-a-un-cambri_music Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
PAS GLOP PAS GLOP Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Orange Méga membre
|
|
||
|
Alors je ne peux pas m'absenter du site sans qu'on fasse du mal à mes amis !!! quelle lâcheté. Sitting je suis désolée de ce qui t'arrive. J'espère que toute ta petite famille se remet bien. Et si la peur gagne bêtement la gente féminine de ton foyer, je connais un excellent remède, mais j'espère qu'il n'en est rien. D'un autre côté, Led cela me donne l'occasion de découvrir cette vidéo que je n'avais jamais vue. Merci. Bonne soirée à tous. |
|||
|
Sylvie Méga membre
|
|
||
|
Ont préféré la télé à la bibliothèque et ses trésors ... ![]() J'en connais aussi un autre qui s'est fait dérobé ... Pour rire ... ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=KMVK7T_50Sw Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. |
|||