|
||
|
| Retour : Accueil » POSEZ VOS QUESTIONS SUR LES ARTISTES DISPARUS |
| Léo Ferré | |||
|
Anonyme Méga membre
|
|
||
|
[b]Bonjour, Avec qui pourrais-je parler de Léo Ferré ?[/b] ..."A part Brassens et les oiseaux, Quoi écouter ?"... (Renaud) |
|||
|
Geoh Nouveau membre
|
|
||
|
Parles-nous de Leo Ferre, c'etait certainement un chanteur plus "torture" que Georges, plus engage et plus prompt a la revolte, mais je ne le connais pas aussi bien que Georges ou Jacques Brel, qui reste pour moi certainement un chanteur qui m'a marque le plus ... Amities americaines GeoH "Le temps ne fait rien a l'affaire..." |
|||
|
Anonyme Méga membre
|
|
||
|
Bonjour, Malheureusement, moi non plus je ne connais pas Léo autant que Georges. Mais , en véritable anarchiste, il a réussi à casser sa pipe un 14 juillet Je vais potasser ma doc, et promis, je reviens, mais sans doute seulement après les fêtes, avant, je n'aurai pas le temps, pendant je serai partie. Donc rendez-vous pour se souhaiter la bonne année. ..."A part Brassens et les oiseaux, Quoi écouter ?"... (Renaud) |
|||
|
Anonyme Membre sénior
|
|
||
|
S'il fallait tout savoir d'un sujet pour pouvoir en parler, il n'y aurait plus d'hommes politiques... Je ne connais pas très bien Férré, mais assez pour dire que sur scène, il vivait ses textes, les yeux mi-clos, et que c'était un régal que l'écouter. Sa foi en l'anarchiste était-elle toujours suivie par des actes ??? Je n'en sais rien, mais le poête savait manier les mots et connaissait leur force (Les armes et les mots, c'est pareil, ça tue pareil). Ecorché vif, comme Brel, il criait sa souffrance dans une vie peu adaptée à son idéal (On ne les voit jamais que lorsqu'on a peur d'eux, les anarchistes). Mais il était, je crois, naturalisé monégasque... Bernard. |
|||
|
Korrigan Méga membre
|
|
||
|
... " Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu" ... Voir le film sur Youtube " A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter...(Renaud)" |
|||
|
Korrigan Méga membre
|
|
||
|
" Rappelle toi, ce chien de mer ......." Voir le film sur Youtube " A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter...(Renaud)" |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
Voir le film sur Youtube Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Sylvie Méga membre
|
|
||
|
Voir le film sur Youtube Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
Le chat Voir le film sur Youtube Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Sylvie Méga membre
|
|
||
![]() S'il est là, ils n'ont qu'à bien se tenir ! Voir le film sur Youtube Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. |
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
Je naîtrai demain matin Quand les chevaux-vapeur De tous mes vieux copains S'électréliseront Powered by Dailymotion Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Led Méga membre
|
|
||
|
T'avais les yeux comm' des lucarnes Pépée Comme on en voit dans l'port d'Anvers Quand les matins ont l'âme verte Et qu'il leur faut des yeux d'rechange Pour regarder la nuit des autres Comme on r'gardait un chimpanzé Chez les Ferré Pépée Voir le film sur Youtube Led... Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer |
|||
|
|||
|
Korrigan Méga membre
|
|
||
|
Voir le film sur Youtube " A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter...(Renaud)" |
|||