Accueil Forum Accès au Site Arma 2 Arma 3 Historique Ofp
Vendredi 10 Février 2012
Bonjour Votre Matricule est :

Retour : Accueil » QUESTIONS --> RÉPONSES

Petit problème de script.
Blood
Volontaire de haut niveau
rangs perso

Blood

Groupe : Membre

Posté le 19/01/2007 à 20:59:52  
Bonjour!

Je viens donc expliquer mon problème comme promis^^.
Avant toute chose je vais juste développer un peu sur ce que je souhaite faire.

La mission devrais débuter par une cinématique, ou l'on verra les joueurs monter dans l'hélicoptère à leur point d'extraction.
; En effet la mission fait partie d'une série de mission co-op que je suis en train de préparer(sous réserve d'arriver à réaliser l'ensemble des éléments). Elle se déroule "immédiatement" après la précédente en temps de jeu, c'est à dire qu'elle reprend la fin de la mission d'avant.
L'hélicoptère s'envole et part vers la base allié donc. La cinématique montrera aussi une patrouille en action au dessus de laquelle l'hélicoptère passera. On devrais y voir un soldat anti aérien sortir son joujou, alignez l'hélico et tirer.
; Sur ce point les choses seront suceptibles de changer selon la difficulté de la réalisation.
La cinématique montrera alors à nouveau l'hélico, puis le pilote annoncera qu'ils ont été touché, puis quelques instant plus tard que l'hélico est trop endommagé et qu'ils doivent tous sauter.

La mission commencera donc au moment de l'éjection des soldats et du pilote hors de l'hélico.

Donc pour le moment j'ai testé ton script d'éjection que j'ai trouvé ici.

J'ai donc crée un hélico(bluefor donc avec pilote intégré) que j'ai nommé "helisf1".
J'ai aussi créé une squad que je fais débuter directement dans l'hélico avec une commande moveincargo dans l'initialisation de chaque soldat. je crée mes waypoints histoire de faire ballader un peu l'hélico(le long d'une route sur 200 300 mètres) puis j'y place le waypoint qui va lancer l'éjection. Je place au cas ou deux waypoints sur la continuité.
Premier problème rencontré: la hauteur de l'hélicoptère. Les soldats meurent une fois sur deux en arrivant au sol car l'hélicoptère vole trop bas. Je ne pense pas du tout que cela vienne du script, bien au contraire, mais je ne sais pas comment faire en sorte que l'hélico vole plus haut. Il est même arrivé une fois que le pilote arrive au sol vivant ainsi que l'hélico qui est tombé sans s'abimer. C'était marrant car le pilote a couru à l'hélico et est reparti avec sur les waypoints suivants, ce qu'il ne fait pas quand l'hélico est détruit. Donc je cherche à faire voler l'hélico plus haut pour assurer la survie des soldats pour l'éjection et aussi être sur que l'hélico sera assez haut pour se détruire au contact du sol à tout les coups.

Voila pour le premier script, ce n'est pas vraiment un problème avec le script mais plutôt "autour" du script.

Pour la suite, j'ai donc cherché à utiliser le script de fumée trouvé ici.
Je n'ai malheureusement pas réussi à le faire fonctionner. Le problème viens t-il de moi? Fort possible j'ai surement mal utilisé le script ou oublié quelque chose, mais à vrai dire j'en ai aucune idée.

Je mets dans l'initialisation de mon hélico: [Helisf1,fumee,0.1] exec "fumee.sqs"
Mais je ne sais pas comment le déclencher. Si je dis pas de conneries, dans ton script il y a plusieurs stades, auquels correspondent une fumée différente. Comment fait on pour indiquer au script l'état dans lequel se trouve le véhicule? D'après ce que je vois le script check tout seul cet état mais j'ai bien essayé à coups de "this setdamage X" mais rien ne se passe. Je n'ai aussi pas très bien compris à quoi correspond le paramètre 2 et ce que je dois en faire.

Bon ba je crois que j'ai tout dit, désolé pour le poste qui traine en longueur.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, je me sentirais un peu moins nul ^^.
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Groupe : Administrateur

Posté le 22/01/2007 à 17:42:45  
OK

*Pour la hauteur de l helico place ceci dans initialisation

nom de ton helico ceci est la commande tu indiques içi la hauteur

helisf1 flyInHeight 40

* Pour le script fumée il faut que tu places un feu n'importe ou sur la carte que tu nommes fumee

avec initialisation this inflame true

n'hesite à demander si tu n'y arrives pas

Blood
rangs perso

Blood

Posté le 22/01/2007 à 18:43:18  
Ok merci bcp JackFrench!
Je vais tester ca ce soir ou demain, enfin dès que j'ai le temps^^.
Blood
rangs perso

Blood

Posté le 24/01/2007 à 15:25:39  
Super, ca marche parfaitement!

Merci beaucoup!

J'ai donc crée le feu avec la commande idoïne, jouer un peu avec le setdamage par ci par la pour simuler l'éjection proche plus quelques fignolages perso.
Maintenant j'ai donc la fumée qui s'échappe de mon véhicule, mes soldats ne meurent plus^^, et mon hélico explose au contact du sol!

C'est parfait. Je vais donc pouvoir m'attaquer à la suite.
Confuzio
rangs perso

Confuzio

Posté le 26/02/2007 à 11:35:20  
Slt tous le monde

Excusez moi d'être hors sujet mais je voulais juste savoir si tu étais le blood que je connais ?
Mon pseudo t'en dira plus.
Blood
rangs perso

Blood

Posté le 26/02/2007 à 12:28:22  
Salut confuzio.
Je ne pense pas être le Blood que tu connais, ton pseudo ne me dit rien du tout en tout cas. On se connaitrais d'où?
Confuzio
rangs perso

Confuzio

Posté le 26/02/2007 à 14:46:53  
Désolé

J'ai connu un blood avec qui je jouais sur ofp et avec qui j'ai perdu contact.

Peut être à bientôt sur arma.

A+

Stefchamp

Stefchamp

Groupe : Invité
Posté le 12/08/2008 à 21:18:03  
Bonjour,

Je vois que JackFrench fournit des scripts, et qu'en plus, il assure le service après-vente. Bravo, c'est du beau boulot.
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Groupe : Administrateur

Posté le 13/08/2008 à 15:12:37  
hola les vrais pro vous les trouverez entre autres ici

http://www.clan-ado.fr/wiki/doku.php

http://www.arma-fr.net/forum/index.php?s=9d3cc48a0c73dcc47ffed7c9628e81f2&showforum=27

http://www.ofrp.net/

ce sont des références en la matiere

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut
Accueil Forum Retour site Arma 2 Arma 3 Opération ArrowHead Historique Ofp Ofp2