|
Reiki et Shambhala |
Yggdra
Méga membre

Groupe : Membre Réputation : 3

|
Posté le 31/12/2007 à 17:32:01 |
|
|
llmm de toutes ces précisions précieuses. ookk à toutes et tous. Que 2008 vous comble. Permettez-moi de vous offrir les premières belles couleurs de cette nouvelle année.7788
Yggdra
N'est pas si sage le Sage qui ne laisse pas un peu de folie entrer dans sa vie. |
|
****douceange****
Méga membre

Groupe : Membre Réputation : 1

|
Posté le 03/01/2008 à 18:57:52 |
|
|
|
1122Merci pour ces renseignements Cédric et très bonne et très heureuse année à toixxxx4499 |
|
Aimee
ANIMATEUR*Membre d'honneur

Groupe : Membre Réputation : 8

|
Posté le 03/01/2008 à 21:19:02 |
|
|
xxxx Merci pour les infos,car moi personnelement je me connecte la ou je sent les prises et les énergies que tu décrit sont très belle,il suffit de lire certains livre et explication voila mes prises de contactes. ookk Bis,Aimee.
Bonjour à tous , Le véritable discernement commence toujours par s’analyser soi-même dans ses mobiles, ses désirs, ses buts et intérêts propres. Il est indispensable que tu saches clairement : Qui tu es ? Qui tu sers dans la vie ? Sur quel chemin tu marches ? Vers où te conduisent tes pas ? Quel est ton véritable intérêt ?
Amicalement,Aimee. |
|
Aimee

Groupe : Membre Réputation : 8

|
Posté le 03/01/2008 à 21:29:06 |
|
|
aapp
Je comprend mieux ton malaise,car le shambhala c'est l'éveil ,c'est le chemin qui mene a Dieu,il est possible que tu te sente pas encore la,mais prend le temps,je met le lien vers le site qui explique mieux. Bis Aimee.xxxxaapp Fichier joint : Cliquez ICI pour le télécharger
Bonjour à tous , Le véritable discernement commence toujours par s’analyser soi-même dans ses mobiles, ses désirs, ses buts et intérêts propres. Il est indispensable que tu saches clairement : Qui tu es ? Qui tu sers dans la vie ? Sur quel chemin tu marches ? Vers où te conduisent tes pas ? Quel est ton véritable intérêt ?
Amicalement,Aimee. |
|
****douceange****
Méga membre

|
Posté le 09/01/2008 à 22:15:08 |
|
|
|
ange bonjour Merci beaucoup Aimée pour ce lien, c'est vrai je suis un peu perdue comme tu l'as très bien deviné. Ton lien est très intéressant il y en a énormément à lire, je l'ai mis dans mes favoris, merci encore à toi.8888115511111111 |
|
Oranginat
Méga membre

orange et déterminée assez réfléchi, agissons! je vis L'Amour que l'on me porte |
Posté le 09/01/2008 à 22:46:06 |
|
|
bonsoir à toutes et tous concernant le reiki et les maîtres reiki, je peux vous communiquer le maître qui m'a initiée sur paris je suis aujourd'hui au niveau 2 de l'initiation par contre j'ai dû refaire mon initiation du 1er degré car il avait été fait par quelqu'un qui n'était finalement pas maître...et ça a eu sur moi un impact négatif ! un des moyens de savoir c'est de connaître la lignée des maîtres chaque maître lorsqu'il initie doit faire connaître le maître qui l'a initié qui lui même a fait connaître son propre maître jusqu' à arriver au maître premier USUI ce que m'a apporté le reiki ? l'humilité ! l'humilité de n'être qu'un canal par lequel l'énergie positive va rééquilibrer la personne en souffrance de même qu'apporter bien être en cadeau au donneur c'est une médecine qui existe depuis des milliers d'années mais qui vient en complément, en occident, de la médecine "médicale" en tout cas, ça a transformé ma vie et ma vision des choses depuis je me sens avancer sur le chemin de la compassion, du don, de la bienveillance et de l'amour universel je t'encourage douce ange à t'initier je vous embrasse bonne soirée à toutes et tous 1144
"la croyance en des limites crée des gens limités"
|
|
Enigma*angelus

Groupe : Administrateur Réputation : 49

Ouverte à toute discussion Partager Echanger nos idées |
Posté le 09/01/2008 à 22:57:09 |
|
|
1155 j'ai très envie de m'initier moi aussi mais j'ai peur de manquer de temps ... Pour le moment en tout cas pas possible mais ...
Peut être qu'un jour ce sera possible, j'aimerais tant le faire ...
Peut être que Cédric pourrait nous proposer un de ces 4 une initiation en groupe pour certains membres du forum interressés... Si le fait d'être en groupe est possible, car je n'ai aucune connaissance en la matière ! peut être que je propose une grosse bétise ... Mais cela aurait eu en plus l'avantage de nous rapprocher davantage ...
peut être une idée un de ces jours ! Moyennant rémunérations bien sur...
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence.... |
|
****douceange****
Méga membre

|
Posté le 10/01/2008 à 18:02:51 |
|
|
Merci pour ton message Oranginat tu es très gentille, c'est vrai que d'être initiée, je pense, me ferait un bien fou. Et ce que propose Enigma est très tentant de se faire initier par Cédric, mais nous sommes tous répartis géographiquement les uns pas à côté des autres....ce n'est peut être pas évident....
Moi je suis perdue et oui...je me répète!! en ce moment ce n'est pas ça. Je n'y comprend plus rien...
J'ai commencé à faire du Reiki (enfin maintenant je me pose la question de savoir si c'était bien ça) en octobre je crois. Les premières séances m'ont fait un bien fou comme je l'ai expliqué. Je ne sais plus comment ma thérapeuthe à un moment m'a dit qu'en fait ce qu'elle me faisait depuis le début c'était du Shambhala.....pourtant il me semble bien qu'elle m'avait parlé de Reiki lors de ma première séance...d'où le fait que j'ai acheté divers livres et je me suis passionnée pour le Reiki. Quand elle m'a dit qu'en fait elle me faisait du "Shambhala" depuis le début, j'ai l'impression, mais peut être que je me trompe, que cela a créé une cassure en moi, puisque je lui ai même dit : "je préfère faire du Reiki que du Shambhala, car j'ai l'impression de trahir le Reiki à faire du Shambhala" et pour moi c'est le Reiki qui m'avait guérie. Depuis, j'ai l'impression que mes séances ne me font pas grand chose (si ce n'est que la dernière fois, près de mon visage j'ai entendu comme des étincelles d'électricité et je pensais qu'elle avait mis qq chose près de mon visage...et puis non!! donc, je ne m'explique pas ça..) Elle me dit que le Shambhala c'est pareil que le Reiki, que c'est du Reiki en plus fort....comme je n'y connais rien....Alors je me pose mille questions....j'ai même vu sur des sites qu'il existait certaines dérives sur le Reiki, ...et que là il y avait comme des pratiques sectaires ou je ne sais quoi, ça ne me rassure pas. Le problème est que j'ai confiance en cette femme, mais de l'autre je voudrais faire du Reiki. En fait je ne sais même pas si ma première séance j'ai fais du Reiki ou pas ça devient grave!! pour moi OUI, elle m'avait même demandé si j'étais d'accord pour le faire, me disant qu'il faut l'accord de la personne pour faire une séance...là elle me dit que depuis le début elle me fait du Shambhala...je suis perdue...pourtant la première séance m'a fait du bien, c'est là que j'ai été en contact! alors qu'est ce que j'ai eu lors de cette séance du Reiki ou du Shambhala? elle me dit que les deux c'est pareil et quand je vais sur des sites, j'ai l'impression que non!!
Allez voir un maître Reiki, un vrai oui! j'ai regardé dans l'annuaire de ceux qui étaient "reconnus" comme faisant du Reiki selon la méthode du Dr USUI, mais je ne vois pas pour le moment de praticien près de chez moi.. Je ne sais pas si je dois continuer ou pas à allez au séances?? (50euros non remboursés) ça me fait cher. Je me dis : "j'ai la berlue ou quoi???" c'est bien qu'elle m'a fait du Reiki au départ, car avant d'allez la voir je ne connaissais pas, comment se fait il qu'elle ne se rappelerait pas que la première séance c'était du Reiki et non du Shambhala, peut être parce qu'elle a pas mal de monde qui va la voir?
Oranginat, tu mentionnes qu'un "vrai" maître doit te donner le nom des maîtres qui l'on initié...et qu'est ce qui prouve qu'on ne te donne pas un nom au hasard qui n'existe pas....??fallait bien que ça tombe sur moi, du coup je ne sais plus que faire et je ne suis pas très bien. Il faut que j'arrive vraiment à savoir si le Shambhala c'est le Reiki (en plus fort) comme elle me le dit. Mais qq chose en moi me dit que NON!! et il n'y a rien à faire, elle a beau me dire que c'est pareil, ça marche pas, pour moi le Reiki c'est pas ça!! d'un autre côté comment pourrais-je le savoir si lors de ma première séance ce n'était pas du Reiki. Je suis perdue, c'est mon terme du moment!! j'arrive pas trop à dire autre chose que ça, j'y comprends plus rien, je vais chercher sur le net d'autres infos à moins que vous en ayez. Mais je vais chercher quand même s'il existe vraiment un lien entre les deux. Voilà pardon d'avoir été longue, mais le problème est complexe, très complexe pour moi, un sac de noeuds, qu'en ce moment je n'arrive pas à dénouer. Gros bisous à tous88881122ange bonjour |
|
Oranginat
Méga membre

orange et déterminée assez réfléchi, agissons! je vis L'Amour que l'on me porte |
Posté le 10/01/2008 à 19:17:59 |
|
|
je connais la lignée du maître qui m'a initiée car j'ai reçu un livret à chaque degré sur lequel était inscrit la lignée remontant jusqu'au maître USUI c vrai que je n'ai pas fait de recherche plus cela mais j'ai confiance en mon maître car c une amie maintenant depuis plusieurs années et que le reiki m'a beaucoup apporté au niveau de ma santé par contre je regrette de ne pas l'utiliser sur moi alors que je devrai mais je ne prends jamais le temps je devrai également faire une purification car je me sens toxique et l'on ne peut pratiquer le reiki que l'on est "sain" ou "non pertubé" je sais en tout cas que je ne le pratiquerai sur personne malgré tout mon amour et ma bonne volonté car je ne me sens pas "bien" mon maître reiki se trouve sur paris dans le 17è pour ceux que cela intérresse biz
"la croyance en des limites crée des gens limités"
|
|
****douceange****
Méga membre

|
Posté le 10/01/2008 à 21:42:03 |
|
|
|
Merci Oranginat pour ces bons conseils. Oui si tu as eu un livret et que c'est une amie qui t'a conseillée, il n'y a pas de soucis à se faire dans ces conditions là. Pour moi Paris je ne peux pas, je ne me sens pas physiquement à affronter les embous, le périph etc, je ne connais que trop et je suis coincée avec les horaires de la sortie d'école de mon fils. J'espère et je pense que mon petit ange va me guider là où il faut que j'aille, il faut seulement en ce moment que je sois rassurée d'emprunter le bon chemin. Gros bisous pour toi Oranginat.1111222211112222 |
|
Cedric
Membre sénior

praticien reiki
esoterisme |
Posté le 11/01/2008 à 17:55:34 |
|
|
bonjour à toutes et à tous, je viens de lire certains de vos échanges et je voudrai vous apporter qqes précisions.
par rapport à la suggestion d'enigma concernant l'initiation reiki premier degré, je serai heureux de pouvoir initier les membres du forum qui le souhaite, il faudra à ce moment là convenir d'une date et se sentir prêt à franchir le cap. lors du premier degré il est tjrs possible de ne pas aller jusqu'à la 4 éme initiation ce qui annulera les précédentes initiations.
en ce qui concerne la lignée ce n'est pas tjrs facile de remonter jusqu'au dr Mikao Usui. personnellement je connais bien le maître qui m'a initié ms je ne connais pas son maître, une relation de confiance c'est installée lorsqu'elle m'a explliqué ce qu'est le reiki de plus elle est infirmière comme moi.
Le reiki shambala est une forme de reiki comme on peut en trouver d'autres ms je crois qu'il vaut mieux s'en tenir au reiki traditionnel lorsqu'on veut débuter. le reiki n'est pas nocif, on ne peut faire que du bien avec le reiki.
si vous avez des questions je reste à votre disposition. cordialement cédric |
|
****douceange****
Méga membre

|
Posté le 17/01/2008 à 09:20:28 |
|
|
|
Ta proposition est vraiment très gentille Cédric, merci beaucoup à toi.8888 |
|
Melanicamill
ANIMATEUR*Mega membre

Groupe : Membre Réputation : 9

|
Posté le 15/03/2008 à 15:58:30 |
|
|
|
coucou moi ça m'interresse beaucoup, je veux bien faire parti du groupe, a bientot j'espere |
|
Melanicamill
ANIMATEUR*Mega membre

Groupe : Membre Réputation : 9

|
Posté le 12/06/2008 à 21:36:07 |
|
|
coucou tout le monde, ça y est je m'initie au 1er degré, je vous raconterai bientot ce qu'il en ai et ce que j'en pense.... a bientot melanie1155 |
|