|
LES FLEURS DE BACH |
Oranginat
Méga membre

Groupe : Membre Réputation : 1

orange et déterminée assez réfléchi, agissons! je vis L'Amour que l'on me porte |
Posté le 23/11/2007 à 12:01:19 |
|
|
LE BIEN ETRE GRACE AUX FLEURS DE BACH
les élixirs de fleur apaisent nos émotions; ils ont été mis au point au début du 20ème siècle par un médecin anglais le Dr Edward BACH; cet infatiguable chercheur traquait dans la nature le médicament capable de soulager à la fois les maux du corps et ceux de l'âme; car pour lui c'était une évidence : toutes les maladies ont une dimension mentale et émotionnelle;
voici quelques élixirs parmi les 38 mis au point par le dr Bach
- le chêne pour s'affirmer : cet élixir convient aux personnes qui ont du mal à montrer leur faiblesse et qui portent les problèmes des autres sur leur épaules; il les aide à monterer sereinement leur limite, à affirmer leur différence et à équilibrer les facettes de leur personnalité.
- les bourgeons de maronnier pour tirer les leçons du passé : cet élixir aide les personnes qui sont toujours confrontées aux mêmes problèmes, comme si elles n'arrivaient pas à tirer les leçons de la vie; il améliore leur capacité d'adaptation et leur permet de vivre pleinement l'instant présent; leur évolution devient plus rapide et leur angoisse reflue.
- la muscade pour ne plus appréhender le quotidien : cet élixir soulage les personnes qui ont toujours peur; la crainte de la maladie, de la souffrance, de l'accident, de la pauvreté...cesse de les paralyser; il convient aussi aux enfants qui ont peur du noir; l'élixir de musacde les aide à se sentir moins fragiles, moins démunis face à l'existence.
- le charme pour retouver goût à la vie : lorsqu'on vient de traverser des moments difficiles, on se retrouve parfois épuisé, physiquement et mentalement; on n'a plus d'entrain; l'élixir de charme redonne de l'énergie et de l'enthousiasme, il modifie en douceur le regard que l'on porte sur la vie; il donne envie d'agir et de s'investir.
- l'orme pour éviter les coups de blues : cet élixir convient aux personnes qui oscillent entre optimisme et désespoir. elles sont entreprenantes et passionnées et puis sans raison apparente, plongent dans la détresse; il leur permet de mieux gérer leur responsabilité, les aide à prendre des décisions plus justes, à ne pas se laisser entraîner par leur enthousiasme au delà de leur capacités réelles.
1144
"la croyance en des limites crée des gens limités"
|
|
Aimee
ANIMATEUR*Membre d'honneur

Groupe : Membre Réputation : 8

|
Posté le 23/11/2007 à 12:10:36 |
|
|
1144Superbe,je connaisser un peut les fleurs de bach,un grand merci,car cele m'interesse beaucoup,amicalement,Aimee, 333311116666
Bonjour à tous , Le véritable discernement commence toujours par s’analyser soi-même dans ses mobiles, ses désirs, ses buts et intérêts propres. Il est indispensable que tu saches clairement : Qui tu es ? Qui tu sers dans la vie ? Sur quel chemin tu marches ? Vers où te conduisent tes pas ? Quel est ton véritable intérêt ?
Amicalement,Aimee. |
|
Enigma*angelus
ANIMATEUR*Membre d'honneur

Groupe : Administrateur Réputation : 49

Ouverte à toute discussion Partager Echanger nos idées |
Posté le 26/11/2007 à 21:10:17 |
|
|
5555
1122 je suis d'accord avec Aimée !
Merci pour ce grand travail que tu nos offre Oranginat !
6666 Voici une petite rose pour toi ....
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence.... |
|
Snorky
Membre sénior

|
Posté le 27/11/2007 à 20:37:26 |
|
|
pour completer le travail d'Oranginat, 5555: http://www.fleursdebach.fr/methode/
Sincerement Snorky |
|
Lune388
Membre sénior

Groupe : Membre Réputation : 0

bien etre par le massage |
Posté le 29/11/2007 à 23:20:10 |
|
|
|
1111bonjour a tous.merci oranginat pour tes exemples.moi je connais un peu les fleurs de bach en tant qu'utlisatrice.en effet a une periode de ma vie j'ai eu besoin de soigner quelques blessures de l'ames et la therapeute que j'ai eu le plaisir de rencontrer,travailler en temps que psychogenealogiste et elle travailler aussi avec les fleurs de bach.le travaille que j'ai eu a entreprendre etait difficile et je pense que grace aux fleurs de bach il m'a ete plus facile a faire.les fleurs de bach ont grandement aidé en apaisant certaines emotions et en renforcant des caracteristique de ma personnalité.voilà je tenait a apporter mon temoignage.llmm |
|
Lumière
Méga membre

|
Posté le 13/01/2009 à 08:14:44 |
|
|
Bonjour,
Les fleurs de bach peuvent-elles au début de son utilisation exacerber les blessures que l'on souhaite traiter svp ? |
|
Lumière
Méga membre

|
Posté le 13/01/2009 à 19:26:29 |
|
|
Après quelques recherches j'ai trouvé la réponse :
Au début du traitement, il est possible, parfois, d'avoir des réactions violentes dites "pic de guérison". Lorsque cela arrive, les symptômes traités commencent par s'aggraver avant de guérir. Cela dure quelques jours, puis tout rentre dans l'ordre. |
|