Angéologie voyance forum

photo

photo

Découvrez ces énergies qui nous guident ....

-

Qui sont vos Anges Gardiens ?

photo

Votre Ange Physique - Votre Ange emotionnel - Votre Ange Spirituel

Demandez moi gratuitement le nom de vos 3 génies de naissance

photo

Les 10 derniers messages postées :

Vendredi 10 Février 2012
Bienvenue et bonjour à tous Forum crée le 22 octobre 2007 sur lequel nous pourrons exposer Toutes nos interrogations sur les énergies Qui nous guident ... Il est ouvert à tous Dans le respect de l'échange et de la communication - Courtoisie et partage ... Tout manquement à cette harmonie sera sanctionné par la radiation du Forum.

Retour : Accueil » *** Lithothérapie ***

La Lithothérapie
****douceange****
Méga membre
rangs perso

****douceange****

Groupe : Membre

Posté le 12/11/2007 à 12:53:16  
Lithothérapie :

Action des pierres, réalité ou fiction?Depuis la nuit des temps l’homme prête à la nature des effets thérapeutiques, ainsi si l’on admet communément qu’un effet peut avoir des vertus, pourquoi est-il scientifiquement difficile pour les biologistes de considérer les effets des minéraux ?
Beaucoup au nom d’une soi disant « rationalité scientifique » affirment, que l’action des minéraux n’est que subjective (effet placebo), et ceux la mêmes portent au poignet une montre à quartz dont ils ne discutent pas le fonctionnement…

Trois grandes lois scientifiques sont indiscutables :

-L’Univers est composé d’environ cent corps simples appelés éléments chimiques, tous classés dans le minéral. Ces éléments mélangés forment des corps composés.

-Physique et Chimie montrent que les éléments chimiques s’associent pour composer des minéraux, des plantes et tous les êtres vivants. Ainsi dans chacun de ses systèmes la biochimie, nous montre que la vie est assurée par les ions simples du corps.

-Dans la nature, deux corps composés d’éléments chimiques différents entent en réaction quand leur contact est accompagné d’énergie. Ainsi le corps humain, est en permanence parcouru d’influx électrique et la chaleur qu’il dégage est significative.

On peut donc conclure aux vue des ces trois lois élémentaire, que tout corps placé au contact d’un être vivant engendre une réaction qui intervient dans divers métabolismes. Donc une simple pierre, posée sur la peau peut agir sur les fonctions du corps.

La lithothérapie, une science ?

1 Les pierres agissent selon leurs propriétés chimiques ou physiques.

2 La quantité de matière agissante est primordiale. Dans certains cas, une simple pierre suffira dans d’autre il faudra un collier.

3 Les pierres agissent par contact avec la peau, privilégié ainsi certaines zones plus sensibles, comme le cou et les poignets.

4 On ne peut nier, le temps de réactions qui varient en fonction de chacun et de la pierre, les ions pour agir ont besoin de temps ce qui permet au corps de s’habituer progressivement au changement.

5 Connaître les pierres, ne suffie pas il faut aussi se pencher sur les fonctions métaboliques du corps

Aucun de ces principes ne vient contredire, des philosophies plus anciennes qui utilisèrent les vertus thérapeutiques des pierres, jusqu'à la venue de l’inquisition.
Naturellement une bonne connaissance, médicale permet d’utiliser en pratique la bonne pierre au bon endroit !!

Merci à Aleadriel
Lutina
ANIMATEUR*Mega membre
rangs perso

Lutina

sait-on vraiment qui on est ?
tout plein
Posté le 14/11/2007 à 06:23:54  
Voici un site que j'affectionne et j'achète mes pierres chez eux car je les trouve très sérieux.
http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/index.php?page=329&lg=1

quelques exemples mais il y en a tellement que le mieux est de se ballader dessus :

cristal de roche
Cristal de roche; indications ésotériques
Donne de l'énergie, apporte de la pureté à notre mental, intensifie l'intuition et la méditation, clarifie et harmonise l'atmosphère d'un lieu. Le cristal est très près de l'humain, il canalise l'énergie de toutes les pierres, il est efficace en cas de trouble de l'équilibre et de vertiges.
"ses informations n'ont pas pour but de remplacer les soins médicaux mais de vous informer sur les possibilités des pierres"

Galet en aventurine
Aventurine;indications ésotériques
Calme les émotions du cœur, renforce l'auto guérison, invite au calme et à la sérénité, pierre bienfaisante et tendre, efficace pour les maladies de cœur ainsi que pour les maladies de peau (eczéma, boutons, rougeurs)
''ses informations n'ont pas pour but de remplacer les soins médicaux mais de vous informer sur les possibilités des pierres''

Quartz rose ; indications ésotériques
La lumière rose de cette pierre incite à la douceur, à la tendresse et à l'amour, liée à vénus, elle est très bonne pour les enfants, elle facilite la guérison des maladies cardiaques, elle rend sensible à la musique, la peinture et autres arts.
''ses informations n'ont pas pour but de remplacer les soins médicaux mais de vous informer sur les possibilités des pierres

Et chaque pierre a son énergie propre alors il est difficile de les connaître toutes... mais d'excellents livres répertories les plus courantes voir utilisées.
Adresse MSN Voir le profil
Lutina
ANIMATEUR*Mega membre
rangs perso

Lutina

sait-on vraiment qui on est ?
tout plein
Posté le 16/11/2007 à 01:54:16  
Qu'est ce que la lithothérapie?

Il s'agit d'une technique thérapeutique qui consiste à utiliser les bienfaits des pierres pour traiter certains problèmes physiques, psychologiques et énergétiques. Au contact de la peau (bracelet ou collier), la pierre agit par sa composition chimique et son énergie vibratoire; ainsi elle est capable de vous soulager de vos différents maux. Toutefois toutes les informations que nous vous présentons ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et les remèdes de votre médecin.
Cependant afin de préserver ses propriétés et son éclat, votre bijoux nécessite un entretien quotidien consistant à un passage sous l'eau courante de une à deux minutes permettant de le "décharger". Afin de lui redonner sa capacité vibratoire deux possibilités s'offrent à vous, la placer :
- au soleil: une demie heure minimum,
- sur un amas de quartz (cristal de Roche): trois heures minimum.

'ses informations n'ont pas pour but de remplacer les soins médicaux mais de vous informer sur les possibilités des pierres'

****douceange****
Méga membre
rangs perso

****douceange****

Posté le 04/12/2007 à 13:41:56  
Une petite question que je me pose...est-ce qu'une petite pierre a autant de pouvoirs qu'une grosse??8888
Lumière
Méga membre
rangs perso

Lumière

Posté le 13/12/2008 à 16:42:39  
Bonsoir,

J'ai un bracelet mais je ne me souviens plus de quelle pierre il est composé.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Fichier joint Fichier joint : Cliquez ICI pour le télécharger

Enigma*angelus
ANIMATEUR*Membre d'honneur
rangs perso

Enigma*angelus

Groupe : Administrateur

Ouverte à toute discussion
Partager
Echanger nos idées
Posté le 13/12/2008 à 17:02:06  
1a peut être des pierres de lune pour les deux plus petites sur les côtés mais c'est pas évident d'après une photo...
pour les plus petites noires et rondes (perles), il y a peu de cristaux noir en fait, il existe la tourmaline noire, l'hématite, la magnétite, mais aussi la perle noire ...
Je ne suis pas une pro sur la reconnaissance des pierres... J'espère que quelqu'un sur le forum pourra t'aider...
Mes meilleures pensées pour toi ma chère Lumière
kikik enigma

Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ...
Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence....
Lumière
Méga membre
rangs perso

Lumière

Posté le 13/12/2008 à 19:11:56  
Merci beaucoup Enigma de m'avoir répondu.

Que les anges veillent sur toi !
Lumière
Méga membre
rangs perso

Lumière

Posté le 13/01/2009 à 08:09:56  
Bonjour,

Apparemment les 2 plus grosses seraient des agates cyclopes.

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut

PageRank Actuel

Voyance par Téléphone