|
Les cristaux et les pierres |
****douceange****
Méga membre

Groupe : Membre Réputation : 1

|
Posté le 12/11/2007 à 12:42:53 |
|
|
Merci au site de chez Lux Sanctuary où j'ai pris ces élements
Les Formes des Cristaux et leur Propriétés :
L’étude des propriétés des pierres est tout à fait pertinente, mais l’étude de leurs formes l’est tout autant car elle conditionne de façon cruciale les vertus de ces dernières en optimisant d’une certaine façon leurs vertus. Chaque forme s’adapte à une ou des situations spécifiques …
Les pointes uniques
Ce sont dans tous les cas des cristaux que l’on a pu détacher de géode ou d’agrégats. Une extrémité est constituée d’une point géométrique cristalline, tandis que l’autre est souvent taillée dans la roche grossièrement, c’est le point d’où elle à été détaché de son agrégat.
Ces pointes sont très utiles dans la lithothérapie et les soins par l’énergie car elle concentre en un fin rayon cette dernière vers les parties à soigner. On peut de même faire sortir les énergies négatives du corps (pour les transmuter en positif) en appliquant la base de la pointe sur l’endroit affecté.
http://www.luxsanctuary.com/mediafiles/cristalderoche.jpg
Exemple de pointe naturelle en cristal de roche
Les pointes doubles
Cristal ayant deux pointes, souvent taillées, à ses extrémités, les pointes doubles sont utilisées pour tous les travaux de polarité, cette pointe peut émettre ou absorber l’énergie dans deux sens opposés. Ce cristal est excellent pour tous les travaux d’équilibrage, quels qu’ils soient (entre deux personnes, deux chakras, la personne et un plan spécifique en positionnant la pierre sur le chakras correspondant, une des pointes dirigées vers la personne). Elle sert aussi de pont entre deux éléments ou deux personnes pouvant notamment servir à des travaux de télépathie et d’empathie.
Les baguettes
Taillées artificiellement, ces baguettes à la géométrie parfaite ont les mêmes propriétés que les pointes naturelles à ceci prêt que leur forme et leur taille affines d’autant plus la transmission d’énergie. C’est un outil très puissant et très largement utilisés pour tous les travaux thérapeutiques et ésotériques pouvant servir de liens vers d’autres plans et envoyer de l’énergie à vaste portée. Ces baguettes peuvent être programmées pour effectuer un travail particulier.
Baguette d’Améthyste
Les agrégats et les gros blocs
Ces pierres diffusent de manières massives leurs énergies dans un lieu. Les agrégats sont formés de plusieurs pointes de cristaux unis sur une même base. On peut les programmer spécifiquement pour qu’ils entretiennent un travail énergétique particulier.
Agrégat de Cristal de Roche
Les géodes
Les géodes sont des grosses roches creuses formées à partir de bulle de gaz dont la face interne, au court de lents refroidissements, a vu croître des cristaux recouvrant toute la cavité. Ouvertes et positionnées dans une pièce les géodes diffusent une énergie très amplifiée de part la multitude de petites pointes plus ou moins concentrées. Ce sont d’excellent outil de protection et de charge énergétiques d’autres pierres ou de certains objet : en les déposant dans la géode la concentration de cristaux dirigés plus ou moins vers un même centre vont considérablement charger en énergie ledit objet.
Géode Améthyste
Les Boules
Taillées dans des gros cristaux ces boules vont diffuser de manière également répartie et dans toutes les direction leur énergies et leurs vertus, elle pourront de même aspirer de façon égale toutes les énergies néfastes ou les ondes négatives. Elles sont utiles pour la concentration et la divination lorsqu’elles sont en cristal translucide notamment en servant de véritable fenêtre sur d’autres plans et permettant de centrer l’attention et l’énergie du consultant.
Sphère de Selenite
Les Cubes
Qu’ils soient artificiels ou naturels (pyrite fluorite) les cubes de pierre sont des pierres d’ancrage, d’enracinement, et de stabilité.
Cube de pyrite
Les PyramidesCette forme est très appréciée pour ses propriétés ésotériques puissantes. Elle concentre l’énergie physique, ancrée et structurée solidement à sa base, vers une pointe unique qui la diffuse dans un puissant rayon. Cette forme amplifie les propriétés de la pierre qui la compose.
La pyramide répond à une géométrie de contact entre le physique et les hautes sphères (d’où notamment leur utilisation en architecture par différentes civilisations) : sa base carré symbolisant le physique et ses quatre éléments, ses quatre points cardinaux etc… (cf. symbolique des nombres) nous mène progressivement, au travers tous les plans, jusqu’au sommet unique, vers l’Un. C’est donc une forme parfaite pour la transcendance.
Elle aide à la divination et pour les voyages astraux en la positionnant sur des points clefs du corps (notamment vers le cœur qui est le point central d’ancrage du corps divin en relation avec le chakras coronal) ou sur des chakras spécifiques et adapté au travail entrepris.
En thérapie, placée sur un chakras elle élimine l’énergie négative et ouvre à d’autres plans. Sa forme spécifique favorise la concentration.
pyramide en améthyste
Les Œufs
C’est un outil un peu semblable à la pointe en ce qui concerne les propriétés d’expansion d’énergie ( son côté le plus pointu envoie l’énergie) à ceci prêt que la forme arrondie diffuse de façon très douce et progressive l’énergie, ce qui peut être très utile dans certains cas en thérapie. Utilisée en réflexologie et pour les massages sa forme est très bénéfique pour pallier au stress et aux angoisses en la manipulant dans nos mains.
|
|
Oranginat
Méga membre

orange et déterminée assez réfléchi, agissons! je vis L'Amour que l'on me porte |
Posté le 12/11/2007 à 16:02:04 |
|
|
merci Douce Ange pour toutes ces données
si vous connaissez la pierre de votre signe astral je peux en retour vous indiquez à quoi elle correspond ou plutot quelles sont ses propriétes et caractéristiques car non seulement je m'intéresse aux pierres et à la lithotérapie (le soin par les pierres)mais je possède également beaucoup d'ouvrages sur les pierres et leurs bienfaits, et en plus j'utilise les pierres dans ma vie de tous les jours *ex: le quartz rose est la pierre de l'amour, du bien être, des bonnes ondes il faut savoir que les pierres s'entretiennent et s'alimentent bref c'est un vaste sujet! j'aurai de quoi écrire des pages et des pages.... si cela vous intéresse, je tenterai de créer une rubrique spécifique avec l'aide de toutes les personnes apporteuses de connaissances et de questions
je me sens vraiment concernée par nombre de sujets sur ce forum ce n'est pas un hasard merci de ce partage de richesses
à bientot [12]
"la croyance en des limites crée des gens limités"
|
|
Enigma*angelus
ANIMATEUR*Membre d'honneur

Groupe : Administrateur Réputation : 49

Ouverte à toute discussion Partager Echanger nos idées |
Posté le 12/11/2007 à 23:18:22 |
|
|
Ma préférence va à la labradorite ...
C’est un cristal qui a un grand pouvoir absorbant sur les énergies négatives environnantes. Elle est en mesure de vous protéger de ces énergies si vous la portez car elle les absorbera à votre place. Ce cristal est en mesure également de stimuler un don potentiellement existant en vous. Aide aussi pour les guérisons ….. Toutefois, il convient de nettoyer cette pierre assez souvent à cause de ses pouvoirs d’absorption. Pour ce faire, trempez la dans de l’eau salée une nuit pour la nettoyer, puis pour la recharger posez la sur des morceaux de Quartz ou de cristal.
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence.... |
|
****douceange****
Méga membre

|
Posté le 13/11/2007 à 18:03:42 |
|
|
En ce qui me concerne, je viens de découvrir tout récemment le pouvoir de ces pierres. Décidemment c'est le moment des découvertes pour moi...c'est très enrichissant pour chacun et de ce fait, par ce savoir, nous aussi nous pouvons aider les autres.
Je vais essayer de me trouver une labradorite, merci enigma et Oranginat[12][12] |
|
Marieh
ANIMATEUR*Mega membre

Groupe : Membre Réputation : 6

|
Posté le 14/11/2007 à 19:02:57 |
|
|
merci pour toutes ces precieuses infos : j'ai decouvert le pouvoir des pierres il y a environ 3 ans, je les trouve tres belles et j'en ai acquis quelques une surtout sous forme de bijoux ( boucles d'oreilles en turquoise, quartz rose, pendantif en labradorite, donuts en nacre et lapiz lazuli ...)
Si cela vous dit je connais deux bonnes boutiques qui sont speciallisées avec deprix interessants : sur le net il y a corps et ames, st tres serieux et offre des cadeaux de tps en tps ainsi que des docs à telecharger
et sur paris , il y a midobras, vous pouvez consulter leur site p connaitre l'adresse exacte et visiter un peu la boutique en virtuel ( c'est dans le 8ème arrondissement )
A bientot |
|
Enigma*angelus

Posté le 14/11/2007 à 19:52:28 |
|
|
merci marieh pour ces adresses je vais allé y faire un tour car je recherche une grosse labradorite à poser sur mon bureau mais pas très chere et là c'est plus dur ! Peut etre que je trouverais ma vie ...
Merci a toutes pour ces infos
[12]
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence.... |
|
Oranginat
Méga membre

orange et déterminée assez réfléchi, agissons! je vis L'Amour que l'on me porte |
Posté le 15/11/2007 à 11:39:30 |
|
|
LABRADORITE
caractéristiques: la labradorite est une pierre irisée hautement mystique et protectrice, qui apporte la lunmière; élève la conscience et mets en contact avc les énergies universelles; elle écarte les énergies indésirables de l'aura et prévient les fuites énergétiques; elle forme une barrière contre les énergies négatives "ramassées" au cours d'une thérapie; elle peut conduire dans un autre monde ou dans d'autres vies.c'est la peirre du savoir ésotérique, elle facilte l'initiation au mystère. elle aligne le corps physique avec les corps éthériques et donne accès à l'objectif spirituel. cette pierre stimule l'intuition et les dons psychiques, y compris "l'art" d'être quelque part au bon moment, mettant en évidence les messages de l'inconscient et facilitant leur compréhension.
sur le plan psychologique: elle bannit les peurs et les insécurités, ainsi que les résidus psychiques des déceptions précédentes, y compris celle des vies antérieures; elle renforce la confiance en soi et la confiance dans l'univers. elle calme l'esprit hyper actif et charge en énergie l'imagination, suscitant de nouvelles idées. l'analyse et la rationalité sont équilibrées par la vision intérieure; elle suscite la contemplation et l'introspection, faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive. la labradorite dissipe parfaitement les illusions, allant à la racine des choses et mettant en évidence la vraie intention masquée par les pensées et les actions. cette pierre fait revenir les souvenirs refoulés du passé. compagnon utile au cours du changement, elle communique la force et la persévérance. c'est une pierre de transformation, elle prépare le corps au processus d'élèvation.
guérison: elle traite les troubles occulaires et cérébraux, allège le stress, régularise le métabolisme, soigne les refroidissements, la goutte et les rhumatismes, équilibre les hormones, soulage la tension menstruelle, diminue la pression artérielle.
position: à porter sur le chakra maître du coeur, maintenir ou placer selon les besoins la labradorite jaune traite l'estomac, le foie, la vésicule bilaire et les glandes surrénales (à poser sur le 3ème oeil, le plexus solaire ou dans la main)
je comprends pourquoi c'est ta pierre prférée chère Enigma !
mmmm
voici donc mon apport en partage de connaissances bien à vous toutes et tous [3]
|
|
Enigma*angelus

Posté le 15/11/2007 à 12:53:17 |
|
|
Oui après avoir effectué des recherches sur les minéraux j'ai su que c'etait cette pierre qui me fallait ...En plus c'est la pierre d'un de mes Anges .... Alors encore moins d'hésitation !
La tourmaline noire a d'excellentes vertus également ...
Je vous embrasse tous et toutes tres fort et merci à toi Oranginat de cette superbe description sur la labradorite ... PLus elle est grosse, moins on a besoin de la nettoyer parce que si on la porte en bijou il faut la nettoyer souvent et la recherger sur du quartz car elle absorde les énergies négatives .... C'est pour ca que j'en recherche une grosse à mettre sur mon bureau pour dégager mon travail de toutes mauvaises influences...
Bisous bisous [12]
|
Oranginat
Méga membre

Posté le 15/11/2007 à 14:26:53 |
|
|
ma belle enigma pourrais-tu stp rajouter sur les anges du jour quelle est leur pierre correspondante cela me permettrait de cibler les infos à donner sur les pierres... si cela vous intéresse toutes et tous bien sur yyyy
|
|
Enigma*angelus

Posté le 15/11/2007 à 14:43:19 |
|
|
hahahahahaah jjjj je savais que tu allais me poser cette question quand j'ai écris mon dernier post !
hahahahah ça m'est venu à l'esprit !
Bien sur sans problème ! je rajouterai la pierre de chacun de nos génies ....
bisous bisous
et un grand merci à toi Oranginat ! [12]
|
Oranginat
Méga membre

Posté le 15/11/2007 à 14:50:49 |
|
|
TOURMALINE NOIRE:
caractéristiques: elle protège contre les tréléphones portables (!), le brouillard ectromagnétique,les radiations et les attaques psychiques, les charmes et sortilèges, les malédictions et les énergies négatives de toutes sortes. elle accroît la vitalité physique, disperse la tension et le stress, elle favorisel'attitude décontractée et la neutralité objective. elle encourage l'attitude positive en toute circonstance, stimule l'altruisme et la créativité pratique.
position:la pointeplacée vers l'extérieur, elle absorbera les énergies négatives. portée autour du cou ou placée entre soi et la source des rayons électromagnétiques
guérison:elle protège des maladies handicapants, fortifie le système immunitaire, traite la dysléxie et l'athrite, soulage la douleur et réaligne la colonne vertébrale.
il existe d'autres couleurs de tourmaline, chaque couleur à sa propre spécificité, en voici les grandes lignes: bleu: liberté spirituelle, expression personnelle brune: pierre d'ancrage,empathie, soigne les mauvaises relations familiales incolore: aligne les méridiens du corps physique et du corps étherique, verte:compassion, tendresse,patience, favorise sommeil et apaisement , multicolore: unit le mental, le corps et l'esprit, rose: aphrodisiaque, dissipe la douleur émotionnelle, violet/pourpre: guérison du coeur et conscience affectueuse, rouge: amour, tact, flexibilté, jaune: pouvoir personnel et autres tourmaline combinée à d'autres minéraux...
[6]
|
|
Helva
Méga membre

Groupe : Membre Réputation : 0

fille la politique spiritualité, amour universel |
Posté le 18/11/2007 à 00:09:47 |
|
|
|
llmmà vous toutes pour ces infos captivantes ! J'adore les cialloux en général, semi-précieux, précieux ou pas car j'ai les mains chaudes et les pierres me refraîchissent. C'est drôle, j'ai commandé il y a dix jours un livre sur le pouvoir des minéraux... Bises à vous touteskkkk |
|
Calou
Méga membre

|
Posté le 16/03/2008 à 06:46:20 |
|
|
|
l' univers des pierres et cristaux est plus qu' interressant , comment savoir quelles pierres me conviennent le mieux ? bien que j' ai trouvé des informations dans les post , et peux t' on en porter sur soi plusieurs avec differentes propriétes? 1122aapp |
|
Calou
Méga membre

|
Posté le 02/08/2008 à 13:14:37 |
|
|
bonjour Qui pourrais m' aider a choisir des pierres qui me conviendrait le mieux ?? bisous1122tititi |
|
Enigma*angelus

Posté le 02/08/2008 à 15:00:00 |
|
|
tu peux essayer de te diriger vers les énergies des pierres de tes anges pour commencer... Tu devrais pouvoir les retrouver à la rubrique Ange du jour... kikik enigma
|
Calou
Méga membre

|
Posté le 02/08/2008 à 16:07:36 |
|
|
merci enigma voila j'ai trouvé les trois pierres , sodalite , pierre de lune et cornaline.........maintenant , je vais me renseigner pour les pierres 010101 |
|