|
Quel regard avoir sur la cartomancie ... |
Enigma*angelus
ANIMATEUR*Membre d'honneur

Groupe : Administrateur Réputation : 49

Ouverte à toute discussion Partager Echanger nos idées |
Posté le 26/10/2007 à 20:54:14 |
|
|
Je voulais vous faire part de mon regard envers la cartomancie j'espère que vous serez nombreux à nous faire part de vos expériences et ressentis dans ce domaine car pour ma part il n'est pas réservé qu'à un certains nombres de privilégiés et je suis prête à aider quiconque voudrait s'y interresser ou approfondir ses connaissances dans les limites de mes possibilités cela va de soit.
La cartomancie représente un art plutôt qu'un don car les cartes savent parler notre langage lorsque l'on connait leurs significations. Pour vous aider dans vos recherches je mettrais sur ce forum mon approche personnelle de la représentation de chacune des cartes du jeu tradionnel de 32 cartes pour qu'ensuite vous puissiez si cela vous tente vous lancer dans la grande aventure de la cartomancie ...
Mais mes significations ne sont pas les seules que vous devrez retenir, il faudra ensuite poursuivre vos recherches et prendre connaissance de ce que d'autres personnes ont à vous apporter dans ce domaine...
Ensuite et dans un troisième temps, vous serez capable de leur donner votre propre signification ... Celle qui vous parle le plus et qui est accord avec vous-même ... Vous devez vous dire très certainement la chose suivante : Ben si chacun de nous donne une signification cela ne rime à rien et cela ne repose sur rien ! et bien détrompez vous ... On ne lis pas qu'une seule carte mais un ensemble de cartes pour répondre à une question ce qui fait que quelquesoit votre méthode, les cartes peuvent arriver au même résultat d'une méthode à une autre ...
voilà voilà !
j'espère que ce sujet vous passionnera tout autant qu'à moi
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence.... |
|
Myriam
Membre sénior

Groupe : Membre Réputation : 0

|
Posté le 27/10/2007 à 01:30:28 |
|
|
AH mes précieuses cartes! Comme je les aime! Elle répondent à mes questions, s'affollent, sont sereines,ont du mal à répondre, puis parlent avec clarté, elles me sont précieuses! Même si j'ai des messages sans les cartes, elles sont tout de même mon support préféré! J'aime le tarot de marseille, l'oracle gé, le tarot égyptien,Quel bonhuer d'admirer un tarot de marseille ancien! si conseil j'ai à donner, ce n'est pas de prendre le jeu que l'on vous à conseillé, c'est d'aller chosir votre jeu vous même! regarder, toucher quand c'est possible, bref vous laisser guider par votre intuition, succès garanti!
Les cartes ne mentent pas; par contre je remarque qu'elles sont bien plus récises la nuit, disons que je dois être plus réceptive la nuit... Je ne connais pas trop avec le jeu de 32 qui ne m'a pas beaucoup attiré jusque là.. A voir, je ferai connaissance avec lui! La cartomancie est un art je confirme,
A méditer: toute situation vécue pleinement à une issue positive, quelque soit l'issue! Lumière avec vous, Myriam,
"Et toujours dès que je me montrais prête à les affronter, les épreuves se sont changées en beautés" |
|
Stef20
Méga membre

Groupe : Membre Réputation : 1

|
Posté le 28/10/2007 à 08:28:14 |
|
|
|
OUi, c un art mais c aussi un don car celui ci est necessaire pour les utiliser... |
|
Enigma*angelus

Posté le 28/10/2007 à 15:51:56 |
|
|
non non stef je t'assure qu'avec du travail tout le monde peut y arriver. les personnes qui ont un don s'en servent le plus souvent pour détailler ou confirmer leur ressentis ...
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence.... |
|
Melanie
Membre confirmé

Groupe : Membre Réputation : 3

marre des egoistes!! |
Posté le 09/11/2007 à 14:05:37 |
|
|
|
coucou, j'ai testé hier soir!!pas facile du tout de les interpreter entre elle, en fait je ne suis pas sur du tout de ce que j'ai interpreter, je verrais bien dans le temps, mais je vais perserverer... a+++++ |
|
Enigma*angelus

Posté le 10/11/2007 à 13:39:28 |
|
|
Bravo Mélanie pour cette tentative, la cartomancie est un travail qui t'obligera de plus en plus à faire appel à ton intuition. Et là aussi, ce travail t'apprendra peu à peu à écouter cette même intuition ...Essaye toi sur des copines ! et tiens nous au courant ... Si tu as besoin d'aide je suis là n'hésite pas !
bisous Mélanie
|
Marieh
ANIMATEUR*Mega membre

Groupe : Membre Réputation : 6

|
Posté le 10/11/2007 à 19:38:02 |
|
|
Coucou
En effet rrien ne vaut l'entrainement, meme si au debut on a du mal a donne une interpretation logigue et fluide cela vient avec la pratique et puis le plus important c'est de trouver le jeu qui nous convient,
Il y a qq années j'ai pratiqué un peu sur les forums sans avoir de don particulier pour la voyanced, c'est vrai qu'il y a des jeux qui st pourtt précis et clairs qui ne me parlaient pas du tout alors qu'avec le bon vieux tarot de marseille je me sentais bcp plus à l'aise, j'aimais bien aussi l'oracle fontaine , quant au jeu de 32 je l'ai un peu pratiqué mais ce n'est pas mon prefere
Bon entrainement [3] |
|
Enigma*angelus

Posté le 11/11/2007 à 00:17:52 |
|
|
Avez vous essayez l'Oracle ISA ?
il me parait si fluide... si accessible et si ouvert aux propositions de l'esprit ...
|
Mesange
Membre sénior

Groupe : Membre Réputation : 0

|
Posté le 13/01/2008 à 20:31:08 |
|
|
Moi, je pratique avec bonheur l'Oracle Belline depuis plus de 25ans ...
Mes cartes me sont précieuses mais me demandent toujours d'être disponible, sereine, réceptive et concentrée. Si tout ça n'est pas réuni, elles ne répondent pas aux questions !
Je n'ai pas de don de voyance mais j'ai confiance en mes cartes qui me sont fidèles et qui me le prouvent bien souvent.
Je ne peux pas me faire des tirages pour moi-même.. cela n'est vraiment que pour les autres, comme un cadeau.
Je me suis penchée plusieurs fois sur le jeu de 32 car je le sais très puissant, très détaillé mais, malheureusement, je ne l'ai jamais bien maîtrisé. Il faut beaucoup de travail et de temps pour maîtriser un jeu, pour que la lecture des cartes ne se fasse sans le besoin d'analyser les cartes mais simplement par une lecture évidente. Je fais tous les jours ou presque des réussites juste pour le plaisir des cartes...
Depuis le 31 décembre dernier (sur les conseils de Myriam), j'ai l'Oracle des Anges que je manipule tous les jours et qui est une source de sagesse, de réconfort et de protection. Voilà, pour faire plus ample connaissance, un peu de mon histoire Tout chaleureusement Marie
Mesange |
|
Enigma*angelus

Posté le 13/01/2008 à 21:41:54 |
|
|
coucou Mésange
j'ai mis par ecrit ma méthode perso pour tirer les cartes du 32, que j'utilise depuis bientôt 30 année ! oup's 30 ans cette année d'ailleurs... on veillie viteeeeeeeeeee. depuis l'âge de 15 ans je travaille avec ce jeu et effectivement il est très riche en info mais il faut le sentir car ce n'est pas tout le monde qui l'apprecie ...
si ca te fais plaisir je te l'envoie envoie moi un message directement sur ma messagerie privé et je te l'adresserai en retour
aapp
|
Soirdautomne
Méga membre

Groupe : Membre Réputation : 5

Toujours besoin de donner aux autres. je supporte mal l'intolérance et l'avidité! |
Posté le 27/02/2008 à 11:32:17 |
|
|
Je suis bien d'accord avec vous , les cartes peuvent être un appui évident ou un complément ! Pour ma part j'ai appris un peit peu le tarot de marseille et j'avoue ne pas toujours bien maitriser. Et puis cela dépend du domaine demandé, s'il s'agit du domaine pro le tarot de marseille me parait plus p^recis que les autres mais pour une connaissance de ses questionnements perso le tarot des druides me parle plus ouvertement avec moins de détails mais plus de lignes de conduites, il m'indique mieux mes obstacles.
Voilà quant à ma maigre expérience!!!!!
bisous à tout le monde
soirdautomne
|
|
Enigma*angelus

Posté le 27/02/2008 à 20:22:58 |
|
|
6666 coucou ! pour celles et ceux qui auraient envies de faire connaître leur talent en cartomancie qu'il soit débutant ou non ... Je serais ravie de leur ouvrir un post sur le Forum pour le plaisir de tous et parfaire ainsi leurs connaissances ...
N'hésitez pas !
ange bonjour
|
Lutina
ANIMATEUR*Mega membre

Groupe : Membre Réputation : 1

sait-on vraiment qui on est ? tout plein |
Posté le 29/02/2008 à 04:20:00 |
|
|
J'avoue que comme tu le disais au départ, je pense comme toi Enigma. La cartomancie est un art plus qu'un don. Comme sur une oeuvre on accroche ou non, les cartes nous parlent. C'est une "matière" qui a son toucher, son odeur comme une toile... belles à regarder on se noie dedans ou font détourner le regard voir dérangent.
J'ai tenté différentes expériences comme poser la même question en utilisant différents jeux. Y'a pas de mystère, la réponse reste identique et plus ou moins complète en fonction du jeu.
J'ai aussi découvert également des jeux plus spirituels que divinatoires (découverts ici grâce au forum). J'ai mes cartes de guérison par les anges (avec des prières simples) qui sont exceptionnelles à mes yeux. (je n'utilise pas toujours les cartes mais le livre quasi chaque soir car ils sont indépendants l'un de l'autre, les cartes donnent le message, les prières peuvent s'utiliser selon les "besoins").
Je sais que j'ai encore bien d'autres choses à découvrir. Notamment ma dernière acquisition en divinatoire "l'oracle bleu" qui est complexe mais tellement étonnant, intuitif... Je ne sais pas pourquoi je l'ai autant regardé en ligne, comme s'il "m'appelait", il arrive à mettre de jolies secousses mais je le maîtrise encore vraiment mal. En divination j'en reste sur Eteilla, La Tryade et un peu le Belline que j'aborde juste. Je veux apprendre le tarot de Marseille mais difficile de tout faire.
Mais lorsque j'achète un jeu (souvent en ligne), lorsque je le reçois c'est comme s'il me disait "je ne suis pas pour toi mais pour..." et j'offre donc ces jeux à ces personnes qui d'entrée ont pu communiquer avec les cartes et moi non. (non je ne veux pas être internée hein
1177
1188 |
|