Vendredi 10 Février 2012 Bienvenue et bonjour à tous
Forum crée le 22 octobre 2007 sur lequel nous pourrons exposer Toutes nos interrogations sur les énergies Qui nous guident ... Il est ouvert à tous Dans le respect de l'échange et de la communication - Courtoisie et partage ... Tout manquement à cette harmonie sera sanctionné par la radiation du Forum.
Groupe : Administrateur Réputation : 49
Ouverte à toute discussion Partager Echanger nos idées
Posté le 24/10/2007 à 00:48:54
Oui, il est tout à fait possible de modifier les événements d'une PRÉDICTION. En effet, celle-ci devrait toujours être considérée comme une sorte d'annonce parfois alarmante et parfois agréable permettant selon le cas, soit de conserver l'espoir qu'un souhait se réalise ou encore d'éviter des conséquences non désirées mais n'étant pas pour autant irréversibles.
Le simple fait d'en être averti peut permette de tenir compte du conseil et de ne point s'engager dans une voie qui porterait préjudice. Suivre ce conseil est connexe à l'utilisation de votre libre arbitre. Vous êtes toujours libre de tenir compte ou d'ignorer ce qui vous est annoncé.
Voici un exemple : on prédit à une personne qu'il va pleuvoir particulièrement abondamment alors que la météo annonce au contraire une absence totale de pluie. Elle serait ici libre d'apporter son parapluie ou d'ignorer les avertissements. Dans un tel cas, la conséquence serait relativement limitée au simple risque de se retrouver détrempée sur le chemin du retour.
Par contre, ce même avertissement pourrait s'avérer plus sérieux, si elle s'apprête à voyager en montagne sur une route bordée de précipices. Dans un tel cas, elle trouverait peut être plus sage de remettre ce déplacement à une période plus ensoleillée donc relativement plus sécuritaire.
_________________________Ces écrits font partis de la documentation que j'ai pu relevé au cours de mes recherches... Ils ne sont pas de moi. Merci à son Auteur
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence....
Marieh
ANIMATEUR*Mega membre
Groupe : Membre Réputation : 6
Posté le 26/10/2007 à 22:10:14
C'est vrai que notre avenir n'est pas figé, chacun de nos actes a ses repercussions et nous gardons tjs la possibilité de "changer" une prédiction an agissant autrement, c'est comme quand on nous predit une rencontre suivie d'une relation stable et que quand la personne se presente on ne saisit pas l'opportunite
Enigma*angelus
ANIMATEUR*Membre d'honneur
Posté le 26/10/2007 à 23:21:39
Oui Marieh c'est vrai ... Ainsi la voyance ne résoud rien sans nous Elle n'est là que pour nous aider à nous diriger mais à tout moment nous pouvons changer le cours des choses que ce soit de manière consciente ou inconsciente d'alleurs ! Il n'en est pas pareil toutefois avec les epreuves liés à notre destin et notre Karma... Nous pouvons seulement alléger certaines choses par la compréhension de ce qui nous arrive mais jamais l'éffacer car certaines choses restent écrites et utiles pour progresser dans notre évolution même si elles sont douloureuses. La mort fait parti de ce destin immuable...
Mais il est vrai que la majeur partie du temps tout changement de direction est possible !
Notre vie est celle que nous nous construisons chaque jours ... Suivons ses règles et nous connaîtrons enfin le chemin de notre existence....
Christelle555
Nouveau membre
Groupe : Membre Réputation : 0
Posté le 28/10/2007 à 08:19:41
Mais n'y a t'il pas quand même un chemin tracé, des choses qui sont écrites et qui sont immuables ????
Stef20
Méga membre
Groupe : Membre Réputation : 1
Posté le 28/10/2007 à 08:21:24
c'est exactement la question que je me posais ???? [3]
Laetitia
Nouveau membre
Posté le 28/10/2007 à 11:31:13
Bonjour a toutes, Etant moi meme dans le vif du sujet chaques jours, je peux vous certifier que vous etes seules maitres de votre vie. Il y a des choses qui sont tracées certes mais votre destin, vous le faites seules. Nous en tant que mediums, ne sommes que des guides et c'est à travers vous que nous vous informons de ce qui est positif ou negatif. Ceci dit, vous restez quand meme avec votre libre arbitre, soit à vous de savoir quel chemin vous desirez prendredonc de part cette preuve, vous comprendrez bien que le destin n'est pas tracé. Amicalement, Laetitia
Enigma*angelus
Posté le 28/10/2007 à 15:39:58
Je vois que ce sujet interpelle, je vais donc essayer de vous parler un peu plus en détail de ma vision des choses... A vous bien sur ensuite de le considérer comme recevable ou non car personne n'a la vérité première en soi car cette dernière est présente en chacun de nous...
Alors voici ce que je crois...
Je voudrais commencer bien avant notre naissance afin de vous faire comprendre comment je vois les choses et comment je les ressens. Notre pur esprit (énergie) peut avoir certains manques ou certaines faiblesses qui l'empêche de fusionner avec la lumière de la création divine pour une harmonisation complète et entière avec l'univers. De ce fait, il lui est permis de revenir sur terre pour tenter d'améliorer ce qui lui fait défaut. (La terre et toutes ses tentations)... C'est à ce moment là que notre chemin de vie est tracé pour chacun de nous avec l'aide de nos guides nous choisissons (MAIS certaines fois ce chemin peut être imposé par les énergies supérieures) de nous réincarner dans telle ou telle vie qui selon le karma que nous devons suivre peut être plus ou moins douloureux. Mais à ce moment là notre esprit en a conscience et accepte cette charge car c'est le seul moyen pour lui de s'harmoniser avec les énergies essentielles à son évolution. Voilà comment j'explique le Karma et le destin qui devrait être immuable c'est vrai, mais qui ne peut l'être qu'avec votre consentement car le libre arbitre INTERVIENT quasiment toujours dans notre évolution. Je m'explique, en effet, lorsque nous revenons sur terre, nous n'avons pas conscience de cet accord, pour que notre chemin et la tâche que nous avons à remplir soient la plus vraie possible. Où le mensonge n'a pas sa place... Car si nous étions au courant de notre Karma et de notre engagement initial, croyez vous que nous agirions de la manière dont nous le faisons !!! Nos actes et nos pensées seraient dirigées pour accéder à l'ascension mais sans véritablement la mériter car elle serait calculée, préméditée et rien ne serait vrai, rien n'émergerait véritablement de notre être... Ainsi pour faire plus clair, un être malfaisant pourraient très bien accéder à la lumière créatrice et altérer ses effets sur l'humanité.
C'est pourquoi nous revenons sur Terre avec en charge une mission pour nous même ou pour les autres selon le cas.
C'est là que le libre arbitre intervient et qui fait que nous sommes TOUJOURS en mesure de changer notre chemin de vie... Mais ce ne sera que notre chemin sur terre pas celui de notre Karma !
Et c'est toujours la dessus que je base mes propos, mes pensées ou mes actions que ce soit pour moi-même ou pour les autres...
C'est pourquoi, personne n'a le droit d'intervenir dans votre libre arbitre et personne n'aurait le droit de penser à votre place ou diriger votre vie, seule votre conscience doit le faire car elle est une étincelle de la lumière divine en vous qui saura toujours vous guider en cas de doute. Vous retrouverez un petit document à télécharger dans le rubrique "Ange" qui s'intitule "les chemins de vie" pour vous aider à comprendre ce que l'on attend de nous. Chaque étape entendue nous permet d'avoir une meilleure compréhension et une meilleure approche des directions que nous devons prendre pour sélectionner nos principaux choix de vie.
Si nous n'étions pas tenter comment pourrions nous savoir quelles sont les vraies énergies qui nous animes... le bien ! Le mal !
Pour alimenter ce pur esprit qui restera immuablement une énergie, l'âme entre en jeu, elle est le reflet de votre pur esprit et sert de canal entre la terre et le ciel, entre nous et notre pur esprit en l'alimentant de nos réalisations sur terre... A notre mort terrestre cette âme rejoint notre pur esprit chargé de nos bonnes ou mauvaises réalisations, nos bonnes ou mauvaises actions et vient l'enrichir de toutes les énergies que nous avons créées durant notre vie terrestre .....
Et cela recommence jusqu'à ce que notre esprit est atteint la lumière et se confonde dans l'univers de la création.
Ces propos n'engagent que moi bien sur et je vous laisse seul juge de ressentir en vous ou non, tout au fond de vous une certaine ressemblance ou acceptation de déjà su !
Oranginat
Méga membre
Groupe : Membre Réputation : 1
orange et déterminée assez réfléchi, agissons! je vis L'Amour que l'on me porte
Posté le 30/10/2007 à 22:50:02
bonsoir à toutes et tous dans un autre thème j'avais déjà écritle petit texte que je vais écrire à nouveau ce texte ancre dans le concret mon chemin spirituel qui est fait entre autre de libre arbitre, de remise en question et de progression par la connaissance et l'action (progression = amélioration) "pour que les choses aillent mieux, vous devez aller mieux! les choses nevont pas mieux par chance, elles vont mieux parce que l'on change! la croyance en des limites crée des gens limités! la seule chose que vous devez supprimer pour obtenir ce que vous désirez est l'idée que vous ne pouvez pas l'avoir! ce n'est pas ce qui arrive détermine votre vie, la différence c'est ce que vous faites à ce propos!" maintenant j'aimerai apporter des précisions même si elles sembment évidentes (les évidances sont toujours bonnes à dire[3]) sivous souhaiter décrocher la luneje ne suis pas certaine que e soit possible (quoique) si vous souhaitez vous enrichir sur autrui (ce n'est pas positif donc je ne pense pas que cela soit réalisable) qui n'a pas souhaité gagné au loto, qui trouve que cela est juste de ne pas gagner? mais là nous parlons de possessions matérielles et cette phrase est pour moi un ancrage spirituel ! il me dit que rien n'est fatalité, rien n'est définitevement écrit et que c'est à nous d'écrire notre vie: par nos choix, nos actes nos émotions, nos relations à "l'autre" nos guides humains ou spirituels sont là, à un moment pour nous aider à faire un constat, pour nous indiquer quelles directions suivre ou plutot quelles options nous sont données, nous aider à définir ce qui est juste pour nous (juste=justesse) mais parfois les messages sont flous et/ou nous les interprétons car bien souvent "on n'entend que ce que l'on veut entendre" à nous de faire un pas de plus vers l'écoute, l'accueil, l'acceptation...
[12] merci aux personnes présentes sur ce forum merci à mon ange oranginat
"la croyance en des limites crée des gens limités"
Petite
Méga membre
Groupe : Membre Réputation : 5
Posté le 25/01/2008 à 09:52:29
voilà (à mon sens !) une explication limpide de ce qu'est l'Incarnation, et de ce qui se passe juste avant, avec les Seigneurs du Karma, ou Guides, au moment où l'on détermine nos "charges" pour cette vie-ci. là aussi, j'ai pu lire ou entendre des discours légérement différents, alors je les livre ; que chacun en fasse bon usage ! certains disent que l'Ame, avant de venir s'incarner à nouveau, aurait au contraire tendance à vouloir charger la barque, côté épreuves (histoire d'en finir + vite !!! d'épurer et transmuter un maximum de Karma si certains préfèrent) et que ce sont les Guides eux-mêmes qui mettent un frein!! parce qu'une fois incarnés, hein, il va bien falloir les vivre, ces épreuves ;-)) maintenant, cette possibilité de choisir est peut-être fonction du stade où l'on en est; + une Ame est avancée sur le Chemin du retour + elle aura le choix enfin, ça c'est juste de moi, c'est comme je le ressens, donc ça vaut ce que ça vaut!! maintenant, s'il est exact que l'on semble entrés dans une époque où beaucoup se posent des question, "sentent" intuitivement "qu'il y a autre chose" (que le matériel ; n'est il pas dit "mon Royaume n'est pas de ce monde" ?) , la grande grande majorité de l'humanité incarnée est à la limite de la frontière du seuil de ce chemin !!! nos Ames font cet aller-retour depuis des .....euh..longtemps!!!
et des Saints/ Initiés/Réalisés...quel que soit le nom qu'on leur donne, il ne semble pas y en avoir des tonnes à la fois mais heureusement, régulièrement la Vie peut mettre sur notre chemin des Etres + avancés, qui font réflechir...
pour en revenir à cette histoire d'incarnation et de choix, c'est aussi pourquoi, en théorie, le suicide est interdit (en Loi "Cosmique", hein, si l'on veut) humainement, ça ne se juge pas , et ce n'est pas le sujet
mais ésotériquement, c'est en général vu comme une grande marche arrière ...... encore autrement dit : chacune de nos épreuves est juste ce qu'on peut supporter..............
pour le libre-arbitre, à ce jour et c'est un sujet sur lequel je me suis trouvée à beaucoup beaucoup m'interroger ces temps derniers, je en sais pas quelle en est sa part exacte dans nos choix.... je suis difficilement convaincue que ce soit du 100%, mais en même temps, rien ne prouve le contraire! en revanche, comme vous le dites très justement au sujet de la Voyance mais c'est vrai en général: personne ne peut ni ne doit intervenir dans nos choix c'est charger autrui d'une lourde responsabilité...... même avec les meilleures intentions !! ("l Enfer est pavé de bonnes intentions, non??")
nous avons tous des exemples..un jour, une amie est venue me demander si elle devait quitter son copain c'est quelqu'un de cher à mon coeur, et à ce moment là , je le voyais malheureuse avec lui, enfin il y avait eu une grosse crise, et bien je ne lui ai rien dit de franc mais j'ai laissé penser que bon, ce ne serait peut être pas mal...
heureusement, elle ne m'a pas écouté ,ni les autres qui lui disaient pareil! car ça va de mieux en mieux, et visiblement c'est une relation qui la fait beaucoup évoluer....
c'était il y a quelques années; et pour comprendre cela, et bien il a quand même fallu que j'arrive moi même dans une situation où des personnes bien attentionnées y sont allées à coup de "tu devrais.." etc, ce que , habituellement, j'écoute un peu! et là, en discutant avec d autres, + neutres, j'ai pris conscience que la seule personne qui porte le poids de mes choix, la seule aussi qui puisse intimement ressentir où aller, c'est moi!
et basta !! les conseilleurs
et cela m'a permis de revenir sur cet épisode avec mon amie, et nous avons eu une discussion très riche !!
comme quoi, la Vie, hein!!! 1188
Aimee
Groupe : Membre Réputation : 8
Posté le 25/01/2008 à 10:20:32
aapp Bonjour, J'ai eu prediction quand j'avais 16 ans qui avez était donnez a ma mere et qui était pour moi sur un accident,je peut vous dire que j'ai fait attention a ne pas avoir cet accident et qu'il s'est fait 2 ans après malgrès que je fessez tout pour l'éviter et aussi que c'était une blessure karmique,ca je le sut bien des années après l'accident,après il y a des évenements qu'on ma predit et qui ne sont pas arriver,c'est aussi le libre arbitre,il y a des grande ligne tracer dans nos vie et des petites choses qu'on peut éviter... Bis,Aimee.1155
Bonjour à tous , Le véritable discernement commence toujours par s’analyser soi-même dans ses mobiles, ses désirs, ses buts et intérêts propres. Il est indispensable que tu saches clairement : Qui tu es ? Qui tu sers dans la vie ? Sur quel chemin tu marches ? Vers où te conduisent tes pas ? Quel est ton véritable intérêt ?
Amicalement,Aimee.
Petite
Méga membre
Posté le 25/01/2008 à 19:26:52
1177 bonsoir Aimée! pour les choses, j'imagine nombreuses, qui t'ont été dites et ne sont pas arrivées, as-tu, avec le recul , le sentiment que c'est TOI qui a orienté ta vie différemment ? si oui, penses-tu l'avoir fait consciemment Ou inconsciemment ? c'est à dire que , dans ce dernier cas, comme je comprends les choses -je suis peut être à côté de la plaque, hein!!- , ces evénements étaient possibles par ta façon d'être et/ ou de faire au moment où on te les a annoncés, et après, tu as bifurqué......????
cela m'intéresse EN GENERAL, car c'est un domaine...vraiment intéressant si on le respecte et prend pour ce qu'il est
et cela m'interesse EN PARTICULIER....je ne te fais point un dessin yyyy
j'ai toujours l impression , en effet, depuis le très peu de temps que je m'y intéresse, que le voyance est comme une sorte d'instantané d'un moment T , avec à ce moment, des façons de faire, d être, des pensées ...du consultant -et des éventuelles autres personnes concernées - qui font faire que TELLE évolution est possible....
j'ai l impression aussi que ça fonctionne + pour ce qui est du domaine karmique, effectivement
après, le médium peut me voir arriver à telle situation ou vivre tel événement, mais entre temps, mon libre arbitre (enfin, je pense...)fera que j'y arriverai par tel ou tel chemin + ou moins long....
tout cela, ce sont des ressentis de ma part qui ne demande qu'à être étayés!!!!
je n'y connais rien
cela étant, Aimée..ça ressemble à la Belle au Bois Dormant, ton histoire !! elle s'est bel et bien fait piquer !! ange bonjour
Membre sénior
Posté le 25/01/2008 à 21:23:39
Le libre arbitre existe et quelques fois il n'est pas forcément bon de chercher à trop savoir ce que l'avenir nous réserve. Certaines personnes peuvent gérer ces informations correctement et s'en servir comme un outil pour améliorer le présent ou nous pouvons par maladresse parasiter ce qui devait se passer en adoptant des attitudes que nous pensons adaptées à ce qui doit arriver, alors que la spontanéité est souvent une meilleure solution. Je le sais, j'ai commis de nombreuses erreurs .... mais d'autres sont ou seront plus intelligentes que moi et se serviront des indications données par les medium de façon positive looool Isa/Snobina
Aimee
Groupe : Membre Réputation : 8
Posté le 25/01/2008 à 21:44:52
Reponse a petite,
La voyance si tu veux c'est un avenir que certain voyant vons être amner a voir et il faut prendre du recul dans ce contexte pour ne pas avoir le mental trop pris... Certaines choses comme j'ai dit,ne sont jamais arriver et peut-être que je n'avez pas eu envie,une fois on m'à prdit une chose et ca ma saisit pour deux choses après ce n'a pas était plus loin.
Oui,je pense que oui ,car je pense que mon inconscient n'a pas voulue le vivre et je vais te dire que c'est aussi bien ,car maintenant je prèfère car je serait pas la aujourd'hui dans cet énergie positive si j'avais pas fait ce parcour...
Je pense oui qu'il y a aussi le karma et le dharma...
Oui,libre arbitre dans bos vie...
Bis,Aimee.
Bonjour à tous , Le véritable discernement commence toujours par s’analyser soi-même dans ses mobiles, ses désirs, ses buts et intérêts propres. Il est indispensable que tu saches clairement : Qui tu es ? Qui tu sers dans la vie ? Sur quel chemin tu marches ? Vers où te conduisent tes pas ? Quel est ton véritable intérêt ?
Amicalement,Aimee.
Enigma*angelus
Posté le 10/04/2008 à 23:22:49
010101 chère brin de soleil, le libre arbritre me semble difficile à pouvoir intervenir dans ce cas précis .... Nous parlions de certaines choses immuables et la mort comme la vie en font partis pour moi... C'est pourquoi ton libre arbitre aurait du mal à intervenir.
mmmm Toutefois, ton libre arbritre peut te diriger vers un autre état d'esprit par contre ... Comme ne pas aprehender la chose comme une échéance vraie qui va t'arriver d'un moment à l'autre et continuer à profiter pleinement du présent... De ce que tu vis actuelement ... Car tu peux créer autour de toi des énergies qui pourraient malgré toi entretir ce phénomène.. Si phénomène réel il y aura pour la suite...
Je crois que le meilleur de la vie c'est le présent ... Le passé contruit le présent et le présent l'avenir ... On ne peut pas revenir dans le passé et changer les choses par contre on peut chaque jour intervenir dans le présent pour adoucir à la fois notre présent ET notre avenir ... Tout ce joue toujours au présent pour moi si tu as la foi dans ton présent alors ton présent ET ton avenir seront meilleurs ...
Tout ceci n'engage que moi bien sur brin de soleil mais ca marche lorsqu'on y crois vraiment ...
Et si je peux me permettre ... Ne vis pas avec ce que l'on t'as dis par le passé, ne vis pas en apprehendant le futur .... Vis aujourd'hui et maintenant, pleinement, ce que tu as à vivre dans ton couple ...[12]
kikik je t'envoie mes meilleures pensées
Calou
Méga membre
Posté le 12/04/2008 à 07:27:21
Je pense aussi que tout est ecrit , et aussi qu' il y a plusieurs routes a prendre pour arriver a telles ou telles situations qui sont des points précis dans notre vie que l' on doit traverser ,a nous de trouver la plus facile , j' ai consulté souvent , car je n' ai pas confiance en moi , il y a des choses que je sais , je le sens et il faut que je le fasse mais ce manque de confiance , fait que j' ai souvent peur , de consulter pour moi m' aide dans ce sens , a me donner des informations pour me faire avancer et de me conforter dans ce que je sais déjà .........une dame m' a dit un jour , il y a beaucoup d' épreuves dans ta vie , il faut les passer , a chaque epreuves aussi difficiles qu' elles soient , il y a un cadeau derriere , a toi de le trouver , et ta vie sera adoucit , aujourd' hui , c' est ce que je fait , enfin j' essaie de faire , je me rends compte que rien n' est fait au hasard ,et même si les situations sont difficiles et semblent perdues , apres oui il y a le petit cadeau , et on avance encore un ptit bout de chemin ......déjà ecrit le jour de notre naissance 1188rororo
Brindesoleil
Membre sénior
Posté le 13/04/2008 à 01:30:03
5555 bonsoir Calou,
Merci de m'avoir donner ta version ,je vois que tu penses comme moi et cela fais plaisir.
Pleins de bonnes choses pour toi .
Amitiés brin de soleil ange bonjour
LE HASARD N'EXISTE PAS.
Amoureux
Nouveau membre
Posté le 10/09/2009 à 23:41:32
Je suis d'accord avec toi Enigma pour le libre arbitre !!! mais n'oublions pas aussi les personnes malveillantes qui peuvent détourner ou modifier ce qui nous a été prédit bien que notre libre arbitre n'ai joué un rôle...
je prendrais l'exemple de l'opportunité d'un emploi...quand on vous prédit que vous aurez l'opportunité d'un emploi et qu'il faudra saisir, c'est un emploi qui vous apportera satisfaction, évolution bref...et quand l'opportunité se présente, vous la saisissez puisque vous avez été prévenu et vous faite tout pour ne pas passer a côté et qu'une personne malveillante qui peut faire partie de l'entreprise vous mets les battons dans les roues et fait en sorte que l'on vous refuse cet emploi et malgrès votre determination, vous le perdez...et ça peut arriver que le voyant ou le médium ne l'ai pas vu, on ne dira pas que le consultant na pas saisi l'opportunité...oui notre destin n'est que la conséquence de nos actes et décisions mais n'oublions pas les actes des autres !
et aussi quand on dit qu'une attitude peut soit raccourcir la réalisation d'une prédiction ou la prolonger, je crois aussi qu'on devrait tenir compte du libre arbitre des autres si la realisation de la prédiction dépend aussi de leurs acceptation xfxf
Enigma*angelus
Posté le 12/09/2009 à 15:24:55
Oui tout à fait amoureux.. Mais là aussi je crois que notre position devant cette alternative fait parti de notre chemin de vie... De notre évolution... Comment réagissons nous devant une telle injustice à nos avis... Comment avancer encore sereinement malgré tout ... Tout ce qui en découle en émotion, en sensation s'inscrit dans nos karmas ... Peut être est ce aussi la raison pour laquelle parfois les médiums ou voyants n'en sont pas informés volontairement au moment de la consultation.
Nous faisons parti d'un tout qui met en oeuvre tellement d'énergies effectivement Amoureux et les questions tellement nombreuses ...
Que les meilleures énergies t'acccompagnent kikik enigma
Amoureux
Nouveau membre
Posté le 28/10/2009 à 13:23:04
Bonjour Enigma,
mais quand tu dis: " la prédiction devrait toujours être considérée comme une sorte d'annonce parfois alarmante et parfois agréable permettant selon le cas, soit de conserver l'espoir qu'un souhait se réalise ou encore d'éviter des conséquences non désirées mais n'étant pas pour autant irréversibles.
Le simple fait d'en être averti peut permette de tenir compte du conseil et de ne point s'engager dans une voie qui porterait préjudice. Suivre ce conseil est connexe à l'utilisation de votre libre arbitre. Vous êtes toujours libre de tenir compte ou d'ignorer ce qui vous est annoncé."
Alors je voudrais savoir, quand on prédit a une personne le retour de l'être aimé par exemple, en somme on doit comprendre que c'est un conseil pour que l'autre ne puisse pas s'engager dans une autre relation et d'attendre le retour de l'autre ? Mais il arrive des fois que la personne a qui on a predit le retour n'arrive même pas a faire des rencontres, la personne n'a pas d'autres choix que d'attendre, c'est comme si les portes lui étaient fermé a ce niveau, on voit que le libre arbitre ne peut intervenir vu que quoi que vous fassiez ça n'aboutira pas comme ci on vous imposait le retour de l'autre, alors là c'est plus en rapport avec votre chemin de vie. le souci est que tant que l'autre n'est pas revenu vous avez l'impression de patiner sur place, c'est plutôt l'autre qui detient la clé, il n'y a que quand l'autre revient que les choses avancent...alors dans ces moments comment faire puisque vous ne pouver forcer l'autre et ça peut prendre du temps ? parce qu'on vous dira ce sera au printemps et apres en été, en automne et au fur a mesure...