|
|
|
|
Accueil | Promotion | Contact | Forum | Radio en ligne |
|
||
|
| Retour : Accueil » Les compteurs de vitesse |
| Installation d'un compteur sur une Go-ped | |||
|
Fab Super posteur
|
|
||
|
L'idée d'adapter un compteur de vélo sur une Go-Ped vous est peut-être arrivée mais de nombreux problèmes apparaîssent lorsqu'on se trouve devant plusieurs modèles dans un magasin. Les sans-fil sont la bête noire des cyclistes tant les pannes sont fréquentes et les interférences nombreuses, de plus la distance entre l'émetteur et le récepteur (le compteur) est toujours d'environ 60 cm, ce qui n'est pas vraiment compatible avec nos trottinettes. Il faut donc trouver un compteur filiaire avec un cable assez long puis ensuite trouver comment fixer l'aimant sur la jante, ce qui n'est pas le plus simple. Ne cherchez plus, je vous présente mon compteur Trelock MC700 et son installation sur une Go-Ped. Tout d'abord, quelques détails sur le compteur lui même: 11 fonctions Câble de 120 cm Vitesse jusqu'à 199 km/h Protection antivol ![]() En plus du compteur analogique, la vitesse s'affiche sur un tachymètre analogique à la façon d'un compte tour, c'est vraiment très sympa. L'installation: Le compteur est fourni avec deux aimants, un autocollant, l'autre se visse sur un rayon. Un problème se pose alors, il faut que l'émetteur et l'aimant soit distants de 1 à 5 mm maxi, on ne peut donc pas coller l'aimant sur la jante ou sur le disque de frein car l'aimant est trop épais. Ma technique: L'emplacement idéal de l'aimant est à l'intérieur du disque de frein, au niveau de l'écrou qui tient le disque pour qu'il soit le plus près possible de l'émetteur. J'ai donc pris l'axe en plastique d'un rouleau de caisse enregistreuse comme on en trouve dans chaque commerce. Ce petit tube a l'avantage de faire presque exactement le diamètre de l'aimant. J'ai choisi de mettre l'aimant qui se visse car il est plus long que l'adhésif. Il faut ensuite faire 1 ou 2 tours de scotch autour pour qu'il rentre en force dans le tube en plastique. Avant d'enfoncer l'aimant dans le tube, attachez du fil de pêche à l'aimant et faites ressortir le fil par l'autre bout du tube, scotchez le ensuite au tube pour être sûr de ne pas perdre l'aimant. ![]() Une fois l'aimant dans le tube, j'ai scotché au double face le tube sur le support du frein à disque de façon à ce que l'aimant soit au même niveau que l'écrou qui tient le disque. Quelques tours de scotch (spécial réparation étanche) autour du tube et du support du disque et l'aimant est fixé. ![]() Il ne reste qu'à fixer l'émetteur et faire monter le cable autour du cable de frein avant jusqu'au guidon puis de régler le compteur en suivant le mode d'emploi. Il suffit en fait de rentrer le diamètre de la roue avant, un mètre ruban suffit pour avoir la mesure au mm près. Une astuce, il faut mettre le compteur sur la partie gauche du guidon car le compteur s'enlève du guidon en tournant d'un quart de tour vers la gauche. Lorsqu'on porte la trottinette pliée, la sangle que l'on fixe entre le guidon et le support moteur va faire tourner le compteur quand vous allez soulever la trottinette du sol et cela détachera le compteur. Ce serait dommage de le perdre après tant d'efforts. ![]() Après quelques essais avec un GPS, mon compteur est très précis et l'écran vraiment facile à lire en roulant. Prix d'achat 36 €, frais de port inclus. ![]() |
|||
|
|||
|
Ldracing Membre sénior
|
|
||
super bonne idée . comment a tu fait pour régler le compteur par raport a la roue de ta gsr25 moi aussi j'ai fait ca et dans les déssentes je prend 210[?] au compteur alors il faut diviser par 4 car il y a une grande diférence par raport a ma gsr sport. dit moi comment fair[oui] |
|||
|
Fab Super posteur
|
|
||
|
Il faut régler le périmètre de la roue dans le compteur pour que le résultat soit juste. Dans mon compteur, il faut rentrer la longueur du périmètre de la roue au millimètre près, pour ma GSR25, c’est 772 mm. Il faudrait que tu réinitialises ton compteur pour qu’il te demande de nouveau de rentrer le périmètre de ta roue. Certains compteurs n’acceptent pas des valeurs trop petites, c’est peut être ça ton problème. C’est quoi la marque et le modèle de ton compteur ? ![]() |
|||
|
|||
|
Ldracing Membre sénior
|
|
||
| [we]c'est un conpteur mbk qui ne prend que a partir de 2 metres[oui] la roue de ma gsr sport mesure 54mm de perimetre. ou a tu acheté ton conpteur que j"en achéte un . a plus[we] | |||
|
Fab Super posteur
|
|
||
|
Je l’ai pris chez GTS Catalogue, il est à 28 € + 8 € de frais de port. On pourrait penser qu’ils abusent un peu pour les frais de port mais les autres sites qui vendent ce compteur l’affichent en promo à 42 € + 8 € de frais de port. Je te donne un lien vers une démo très sympa que j’ai trouver sur le site de Telock en version Allemande, car en Français ça n’y est pas… On y voit différents modes et comment la vitesse s’affiche à la manière d’un compte tour, je trouve ça vraiment très sympa. Voir la démo Donnes nous ton avis sur ce compteur quand tu le recevras… ![]() |
|||
|
|||
|
Vtiman Méga membre
|
|
||
Petite chose, pendant ma dernière ballade, un moment je me suis arrêté, et la compteur a commencer a s' éxiter comme un compte tour, et il montais a 50 plusieurs fois, ce n' ai arrivé qu' une fois mais je comprends pas se qui a pus se passer! Sinon ce comteur est vraiment génial avec toutes ces fonctions!!! ![]() |
|||