Bonjour, Sauf erreur de ma part la sortie du matin de l'arsenal était à 11H30,reprise (on disait je crois "embauche")à 13H20 (ou 30?)et sortie du soir à 17 H pour l'hiver. L'été je crois me souvenir que l'"embauche" du matin était à 7H ,sortie à 13H. L'aprés-midi je ne sais plus....Mais évidemment le souvenir est plus précis en ce qui concerne le nombre de vélos (surement des centaines)à cadre pour les hommes et sans cadre pour les femmes,car il y avait déjà des femmes qui travaillaient (le MLF n'était pas encore passé par là !).Les journéees de la semaine étaient rythmées par un flux et reflux cycliste propre à notre ville.Le Week-end laissait la place aux piétons qui arpentaient l'avenue de France , mais ceci est une autre histoire....... |
|
cher carpe diem,Je me souviens que l'été nous commensions plus tôt:6h15,ou 6h30,jusqu'à 11h30!(à cause de la chaleur:sieste obligée)puis nous réembauchions à 15h jusqu'à 18h30,si mes souvenirs ne me trompent pas.--J'ai commensé ma carrière à l'arsenal(en 1958),à la "baraque " des "radios bord",située à coté de l'atelier T.E.R.Deux équipes y cohabitaient.Mon chef,"Charlot"BERNARD,et"Milou"MATTAREZ(?),l'autre chef d'équipe.Et les "esclaves"(nom que nous nous donnions nous-même):Albert BELLOT,Claude BARRIERE,Jöel LEBRETON,Charles GIRRI,Raymond KERMAREC,Elie zittoun,le père CLOATRE,Charles?DUDOGNON,(?)MAHJOUB,(?)SALLAH,Jannot PARODI,Joseph SCORTINNO(le projectionniste du ferry ciné)(?)TOMASINI,....et ceux dont le nom est perdu dans les circonvolutions spatio-temporelles de mon cerveau!...(A suivre) |