Forum du lac de Bizerte

MEMOIRE DU PASSE
Forum du lac de Bizerte

Ce forum n'est pas un chat, choisissez un sujet et participez à la discussion sans vous écarter de celui-ci, tout en respectant les règles et l'éthique du forum, au risque de voir votre message effacé.

Cliquez pour connaître : Le but, les règles et l'éthique de ce forum

N'oubliez pas que vous pouvez proposer des sujets de discussion à l'administrateur.
       Pour participer vous devez vous inscrire en cliquant sur le lien « Inscription » sur la barre bleue ci-dessous.
       Vous pouvez envoyer un message à un membre du forum, pour le faire cliquez sur le lien "liste des utilisateurs", puis cliquez sur le pseudo désiré et ensuite cliquez sur le lien "Lui envoyer un message privé"

Vendredi 10 Février 2012
Bienvenue sur le forum Lac de Bizerte.

Retour : Accueil » La vie à l'arsenal de Sidi-Abdallah

La sortie de l'arsenal
Le vieux grand tonton
Nouveau membre
rangs perso

Le vieux grand tonton

Groupe : Membre

Posté le 01/10/2008 à 14:16:30  
J'ai le souvenir des sorties de travail à l'arsenal. A quelle heure, certainement pas à midi mais à 11h59 ou 12h 01, je ne sais qui peut me dire les heures d'embauche et de sortie de l'Arsenal. Un rouleau compresseur de bicyclettes et de mobilettes sur l'avenue de France. Il y avait intérêt à ne pas se trouver au milieu de l'avenue. Et il faisait soif et quelques uns (combien?) s'arrêtaient pour étancher le gosier. Je n'ai jamais réussi à compter le nombre de cafés ou bistrots le long de cette avenue. Chaque fois que j'ai voulu compter, je n'ai jamais trouvé le même nombre. Ne croyez pas que je m'arrêtais à chaque café pour voir, non, mais chaque fois, il y avait quelqu'un ou quelque chose pour me distraire.Un vrai spectacle que la sortie des ouvriers de l'arsenal.
Zorro
Membre sénior
rangs perso

Zorro

Groupe : Membre

Posté le 02/10/2008 à 08:27:35  
Je ne sais pas si les ouvriers allaient dans les café avenue de france. Mon père était chef de l'atelier de la voilerie et comme nous habitions boulevard carnot, il n'atteignait pas l'avenue de france. Effectivement lors de la sortie il y avait une envolée de bicyclette, et mon père en faisait partie. Je ne me souviens plus des horaires. De plus je crois que l'été, ils étaient différents, chaleur oblige ......C'est tout une époque qui refait surface de mes souvenirs ......

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut

Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site