Peut-être, mangions-nous beaucoup de bombons, et autres gourmandises (beignets, granit, glaces de chez Silvestro...), ceci dit, on passait régulièrement à la Trappe !!!c'était alors l'heure du "Lavement". J'ai encore en mémoire, ma course éperdue, dans la cour de la rue Hoche, poursuivie par ma Mère (qui courait encore plus vite), le bidon émaillé, de 1 litre de lavement, à la main, avec tuyau et canule...après 3 tours de cour et des cris qui alertaient toute la petite Sicile, j'étais capturé, déculotté, et le calvaire commençait !!! je vous passe les détails du chapitre: "vidange", j'en sortait traumatisé...oui ! et la preuve c'est que je m'en souviens encore ! Mais entre deux, on avait aussi droit aux fameuses (enfin pas trop !!!) pastilles "fruitines-vichy" au gout d'orange, qui nous donnaient un rapide mal au ventre, et nous purgeaient comme il n'est pas permis !!! quelle idée d'anciens !!! on les crachait bien souvent sous le lit quelques fois, mais ma mère les trouvait le lendemain matin à l'heure du ménage. étions-nous seuls à subir ces supplices ??? |