|
||
|
| Retour : Accueil » Conseils |
| convoyage Crouesty-brest | |||
|
Gaïd Membre sénior
|
|
||
| Rebonjour, comme personne ne veut me répondre sur mes interrogations véliques, je pose une autre question, quels sont les conseils que vous pouvez me promulguer pour un convoyage , Le Crouesty-Brest début décembre, escales prévues Port Tudy ou Lorient - Lesconil - Audierne - Brest? Merçi pour vos infos, départ prévu le 04/12/10 le matin. Avel vad à tous. | |||
|
Navig Membre confirmé
|
|
||
|
Bonjour, D'abord, je vous informe que j'ai déplacé votre message pour le mettre dans le bon sujet. Pour répondre à votre question il faudrait savoir quel genre de conseils attendez vous précisément.S'il s'agit d'un planning d'étapes il faudrait connaitre vos habitudes de navigation. Naviguez vous la nuit? Préférez vous des étapes courtes ? Pour les conseils de navigation pure : Deux passages sont délicats sur votre route : La Teignouse et le Raz de sein. Le conseil est de passer avec le flot, ne jamais être vent contre marée. Pour le raz de sein, dans tous les cas évitez de passer par vent supérieur à 15 Noeuds. Vous trouverez toutes les informations nécessaire dans le document :http://www.attalia.fr/Dossier%20Scillyoksangriamis.pdf à partir de la page 8. Ainsi qu'un outil de calcul pour les passages en fonction des marées : http://www.attalia.fr/Calculdupassage.pdf J'espère avoir tout de même répondu à la question ! Yvaou |
|||
|
Gaïd Membre sénior
|
|
||
Merci, pour les infos, elles correspondent aux renseignements glanés par çi, par là. Les étapes ne se feront que de jour compte tenu de la saison, d'une trentaine de nautiques et en privilégiéant les ports qui acceptent le passeport escale. Eventuellement Port Tudy à Groix, sinon Lorient port louis ou Gâvre, Lesconil, Audierne et le port du château à Brest. Navigant, jusqu'à maintenant, sur un Kelt 7.60 DL en mer d'Iroise et dans la rade de brest, je suis sensible aux problèmes de courants, vents et marées. Je recherche plus précisément des infos sur les phénomènes météo et dangers locaux, ainsi que sur l'acceuil et l'accès à ces ports. Les fiches et documentations ne reflètent pas toujours la réalité, surtout à cette période moins propice à la plaisance. Merci. |
|||
|
Gaïd Membre sénior
|
|
||
A nouveau ,merci, je suis retourné sur le site, et je pense trouver une bonne partie des réponses au sujet des passages difficiles. Reste à récupérer quelques avis sur les ports du Morbihan et du sud Finistère, placés sur notre trajet, suceptibles de nous accueillir pour une douche chaude... . Bonne journée à tous. Gaïd |
|||