Vendredi 10 Février 2012
Bienvenue sur le Forum de tous les Souk-Ahrassiens.

Retour : Accueil » Actualités nationales

L'Algérie rétrograde à la 104ème place...
Honestwoman
Méga membre
rangs perso

Honestwoman

Groupe : Membre

Posté le 17/10/2009 à 23:20:52  
bonjour à tous,
-L’Algérie rétrograde à la 104ème place sur le baromètre du développement humain.
-D’après le nouveau classement de l’indice de développement humain (IDH) de l’ONU 2009,indice, qui mesure la qualité de vie dans 182 pays de la planéte on est classée(104ème) devant le Maroc(130ème) mais dérrière nos voisins de l’est, la Tunisie(98ème) et la libye(55ème).
Au niveau du monde,la Norvège,l’Australie,l’Islande,le Canada et l’Irelande occupent les 5 premières places du classement.
-L’Indice de développement humain(IDH) est compris entre 0 et 1…il est calculé selon 3 critères.
*Education,taux d’alphabétisation et scolarisation.
* longévité, espérance de vie.
*Niveau de vie, PIB et pouvoir d’achat.

A chaque fois que je lis des infos économiques sur l’Algérie, je me dis que vraiment rien ne va dans mon pays.et je me demande,comment un pays si riche peut-il être aussi sous-développé ?
Quelle honte ! pas un seul domaine où l’Algérie peut se distinguer.Le désastre est partout, économique,politique,social,institutionnel,éducatif...aucune réussite dans aucun domaine,et ce depuis 1962.

A voir l’Algérie occuper la 104ème place selon le classement de l’indice du développement humain (IDH) …on a l’impression ,que nos dirigeants incompétents et corrompus,ont fait le serment de démolir le pays…et ils l’ont si bien fait.
….grâce à eux,au lieu d’évoluer..on ne fait que régresser .
…........................ Pauvre Algérie !!!

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut