Forum JackFrench
Mardi 12 Décembre 2017

Retour : Accueil » Le CORP

[Présentation/Recrutement] Le CORP
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1052
Groupe : Administrateur

Posté le 15/08/2016 à 09:06:08  

CORP Sacha a écrit :
par [CORP] Sacha


Salut tout le monde,

Il y a un peu plus d'un an maintenant, une poignée d'anciens membres du GID décidaient de continuer l'aventure Arma ensemble et de former le CORP. L'objectif ? Perpétrer la tradition du jeu d'équipe tactique forts de notre expérience commune de la série Arma; se retrouver entre passionnés pour passer un bon moment.

Un année plus tard, le CORP est toujours là. L'équipe s'est structurée en devenant une association et nous avons rénové notre serveur Arma 3 pour rendre sa gestion plus accessible à tous les membres. Nous avons approfondie notre style de jeu et la qualité technique de nos missions et notre pack de mods se sont encore affinés.

"Mais alors, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?" me direz-vous. Et je vous répondrai, non, il y a un point noir : les effectifs. En effet, après 15 mois d'existence, nous ne sommes toujours que huit, c'est une situation précaire. Plusieurs sont partis, quelques uns sont arrivés, d'autres ont été de passage. Nous avons du mal à renouveler les partants, et encore plus de mal à recruter assez de nouveaux joueurs pour faire grossir nos rangs.
Pourquoi ? Car nous ne sommes pas visibles des joueurs de la communauté Arma. En effet, nous avons la prétention de croire que ce que nous avons à proposer peut intéresser certains joueurs, encore faut-il leur faire savoir qui nous sommes et comment nous trouver. Face à ce constat nous avons décidé de consacrer plus de temps à la communication et à l'organisation d'événements ouverts au publics.

La première étape de ce mouvement c'est le site web sur lequel vous lisez ce message.
Nous avons voulu faire une petit ravalement de façade pour mettre en avant les activités de l'équipe aux yeux du visiteur et faciliter les échanges entre visiteurs et membres du CORP. N'hésitez pas à vous inscrire sur ce beau forum et à passer de temps en temps pour voir ce qui s'y passe de neuf.

Comment ? Que dis-tu lecteur ? "Un site c'est bien beau mais on est pas venu là pour enfiler des perles, quand est-ce qu'on vide nos chargeurs sur l'ennemi ?" ?! Sacré lecteur, toujours ce pragmatisme indélicat qui surgit à point nommé... Pour la suite nous préparons un format de soirées ouvertes au public, nous vous en reparlerons plus en détail très bientôt, surveillez le forum.

D'ici là, si vous voulez vous joindre à nous les mardis et vendredis soirs, laissez un message ou venez nous rendre visite sur TeamSpeak.

Bon jeu à tous et vive le CORP !




Salut à tous,

Equipe : (le) CORP
Site web : http://www.corp-arma.fr
Teamspeak : ts.corp-arma.fr
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEnTBvMED3Id5NZQpjsCuvQ
Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/corp_team

Deux vidéos illustrant notre style de jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=gEI9gu4H75M
https://www.youtube.com/watch?v=wn9te8SQU2c

Le CORP c'est quoi ?
Fondée il y a un an par d'anciens membres de l'équipe GID, le CORP est une association loi 1901. Ses membres sont passionnés de la série Arma et de la richesse de son univers.

Ce que l'on fait
Nous pratiquons un jeu d'infanterie, détendu mais sérieux. Les techniques de l'équipe s'inspirent de pratiques réelles spécifiques aux unités autonomes. La cohésion du groupe est privilégiée.

L'équipe joue deux fois par semaine des scénarios créés par nos éditeurs.
Le savoir-faire de nos membres nous permet de développer un environnement de jeu immersif cohérent de notre approche d'Arma. Nous utilisons un pack de mods maîtrisé et ajusté à nos besoins.

Certains de nos membres ont plus de 5 ans d'expérience en édition et en modding. Nous avons nos propres uniformes et créons nos propres mods en fonction du besoin de l'équipe. Notre connaissance d'Arma nous assure une très bonne maîtrise du paramétrage de son environnement.

Le CORP est notamment à l'origine du Tactical Hand Signals (https://forums.bistudio.com/topic/178537-tactical-hand-signals-ths/) et de l'AN/PNC-212 SMGR (http://www.armaholic.com/page.php?id=24835).

La gestion d'un serveur public est secondaire et actuellement trop contraignant pour nos membres. La qualité des missions de coopération et le cadre de jeu s'éloigne de ce que nous recherchons.
Nous préférons proposer un cadre de jeu immersif et de meilleure qualité à ceux qui le souhaitent. Vous pouvez participez à l'une de nos missions en formulant la demande sur notre site.

Ce que l'on veut faire
Jusqu'à présent, le CORP s'est organisé autour d'un groupe de combat d'environ 8/10 personnes, cette configuration permet de développer une bonne technique de groupe mais montre ses limites sur les aspects tactiques de plus grandes envergures. Nous souhaitons faire grossir le CORP en effectif pour constituer à terme 2 groupes articulés de 8 combattants chacun.

Qui recherchons-nous ?
Des personnes âgées de 18 ans et plus qui recherchent un cadre de jeu avancé, vétérans ou débutants d'Arma. Si vous êtes de nature curieuse du monde d'Arma, vous trouverez votre bonheur auprès des quelques scripteurs/moddeurs/éditeurs de l'équipe.

N'hésitez pas à vous présenter sur notre site et à demander à participer à l'une de nos missions.

Merci pour votre attention et à bientôt !

Sacha







Voir le profil

Zgmrvn

Zgmrvn

Groupe : Invité
Posté le 22/11/2016 à 23:26:07  
Bonjour à tous !

Ça s'active au CORP ces derniers temps, certains nous rejoignent et l'équipe fait parler d'elle... Petit point sur ce qu'il se passe depuis 3 mois.

Opération Mother Russia Acte I & II

Ces deux derniers mois, le CORP a organisé 2 événements publics. Destinés à faire découvrir l'équipe, ces missions s'inscrivaient dans un style de jeu un peu différent du notre avec un nombre de joueurs plus important qu'à notre habitude. L'idée était avant tout de passer un bon moment dans un cadre de jeu coopération/milsim et de partager notre approche d'Arma. Opération fût globalement un succès et nous permit de faire la connaissance de nombreuses personnes extérieures au CORP.

Si vous avez raté ces deux premières soirées, rien n'est perdu ! Le CORP organisera prochainement l'opération Mother Russia Acte III...

Agrandissement des effectifs

Le succès de ces événements couplé à une communication sur diverses plateformes a permis au CORP d'accueillir de nouveaux membres talentueux et prometteurs :

Octata : Bien que novice dans le monde d'Arma III, sa soif d'apprendre et sa capacité à s'adapter à notre modèle de jeu ont très vite fait de lui un membre à part entière de l'équipe.

Darckalex et Naash : Anciens du G.O.S, leur expérience du monde Arma est un réel avantage pour le CORP.

Gasby : Après une pause de plusieurs mois, Gasby et ses missions de haute voltige sont de retour parmis nous.

Yéti : Ancien du G.I.D, Yéti a gardé les bons réflexes d'antan et s'est rapidement remis au niveau de l'équipe.

Peu importe leurs domaines, les membres du CORP continuent à travailler d'arrache-pied pour faire de cette équipe un incontournable de la coopération/milsim.

Recrutement et adaptation

L'arrivée assez soudaine de nouveaux membres dans l'équipe a provoqué au sein du CORP une situation problématique en terme technique. Pendant longtemps, le CORP s'est habitué à avoir un effectif réduit, d'un seul groupe d'environ 8 combattants qui fonctionnait jusqu'alors. Aujourd'hui, l'équipe atteint 13 membres et doit s'adapter et permettre à deux groupes interdépendants de progresser de manière efficace tout en conservant la technique déjà acquise.

La révolution est en marche (!) et le CORP continue sa progression pas à pas.

Si vous souhaitez découvrir l'équipe, n'hésitez pas à consulter notre site et nos résumés vidéos de missions sur Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCEnTBvMED3Id5NZQpjsCuvQ/videos


Voir le film sur Youtube


Voir le film sur Youtube


Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut