Forum JackFrench
Mardi 12 Décembre 2017

Retour : Accueil » SCRIPTS pour création de mission A2

H.A.L.0. d'un C130 statique en 3 déclencheursv auteur Pumpkin
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Groupe : Administrateur

Posté le 21/02/2011 à 17:12:16  

citation PUMPKIN :
source FSM

Nous avons testé une mission de Long Nez, qui débute avec un H.A.L.O. à partir d'un objet "C130 statique", avec un résultat quelque peu... "catastrophique". Je me suis penché sur la question, avec comme buts, faire assez simple et sans script (pour justement, ne pas compliquer, améliorer la compatibilité MP,...), et aussi parce que je subodorais que ça pouvait être fait en 3 ou 4 "coup de cuillère à pot".
Je poste en public, vu que ça peut intéresser du monde, mais vous êtes prévenu : c'est brut de pomme (mais a priori, ça marche pas mal en MP). Dernier conseil : mettre une altitude importante comme paramètre "alti", cela rendra plausible l'impression d'immobilité. Après tout, c'est un High Altitude Low Opening !

DÉCLENCHEUR 1. :
activation : néant
temps min./moy./max. : 0
condition : true
Sur act.:

Code :
alti = 1000; avion setPosATL [getPosATL avion select 0, getPosATL avion select 1, alti]; idx = 0; VAR_avionOK = true

=> se déclenche dès le début de mission
=> initialise l'altitude de placement à 1000m + place le C130 statique + prépare 2 variables : idx et VAR_avionOK. Les paramètres à modifier éventuellement dans le code sur activation sont : l'altitude de 1000m et le nom de l'avion, que j'ai appelé ici "avion" (oui, je sais : "c'est pas original, etc, etc,..." ;) :D ).

DÉCLENCHEUR 2. :
activation : BLUFOR + présent
temps min./moy./max. : 2
condition : true and VAR_avionOK
Sur act.:

Code :
{_x setPosASL [(getPosASL avion select 0) - (sin (getdir avion) * idx), (getPosASL avion select 1) - (cos (getdir avion) * idx), (getPosASL avion select 2) + 1.5]; idx = idx + 1} forEach thislist

=> se déclenche 2s après le début de mission et si l'avion est placé (autrement dit, si VAR_avionOK est "true") PENSER A METTRE VOS JOUEURS A L'INTERIEUR DU DECLENCHEUR !!
=> prend tous les "BLUFOR" (ou les "OPFOR" le cas échéant) dans la zone du déclencheur et les place en file indienne dans la soute du C130. La seule chose à modifier éventuellement dans le code sur activation est le nom de l'avion. Tout le reste peut être laissé tel quel.

DÉCLENCHEUR 3. :
temps min./moy./max. : 4
condition : ((getPosATL player select 2) < alti) and ((getPosATL player select 2) > 2)
Sur act.:

Code :
[player] exec "ca\air2\halo\data\Scripts\HALO.sqs"; nul = [player] execVM "scripts\altimetre.sqf"

=> se déclenche 4s après le début de mission; teste l'altitude du joueur pour l'activation, si elle est supérieure à 2m et inférieur à l'altitude de l'avion.
=> prend tous les "BLUFOR" dans la zone du déclencheur et les place en file indienne dans la soute du C130. La seule chose à modifier éventuellement dans le code sur activation est le nom de l'avion, que j'ai appelé ici "avion" (oui, je sais : "pas original, etc, etc,..."). Tout le reste peut être laissé tel quel.

@Long Nez
Si tu veux utiliser le script d'altimètre, je pense que le mieux est de placer l'appel ici, à la suite.
Le script "Altimètre" en question a été récupéré sur www.cfr-arma.net:
Code:
Code :
[player] exec "ca\air2\halo\data\Scripts\HALO.sqs"; nul = [player] execVM "scripts\altimetre.sqf"

BONUS : DÉCLENCHEUR 4. :
temps min./moy./max. : 4
condition : true and VAR_avionOK
Sur act.:
Code:
Code :
avion animate ["ramp_top", 1]; avion animate ["ramp_bottom", 1];

=> se déclenche 4s après le début de mission et si l'avion est placé (si VAR_avionOK = "true")
=> Ouvre automatiquement les portes de la soute 4s après le début de mission (modulable à volonté mais évitez de le faire AVANT que l'équipe soit téléportée à bord du C130)

Voilà ! J'ai testé ça en MP, ca a l'air de fonctionner correctement, malgré les problème de timing dûs à ce mode de jeu.

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut