Forum du Club informatique de Tamnies - Forum L2i
Mercredi 23 Août 2017
Bienvenue sur notre forum Périgourdin

Retour : Accueil » Les prochains ateliers

Création d'un Jerry - en cours de rédaction !
Richard
Membre confirmé
rangs perso

Richard

Groupe : Administrateur

Posté le 11/02/2015 à 19:00:31  
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour montrer comment assembler un Jerry.

Je viens de récupérer un bidon, une carte mère ATX avec processeur Athlon64, 2go de mémoire vive, une alimentation ATX, un DD 160 Go , un lecteur de DVD, clavier et souris filaire.

La première chose a faire: si vous récupérer un vieux PC, il a de fortes chances pour qu'il soit rester sans tourner depuis un sacré moment, et, selon mon expérience un PC qui reste plusieurs mois sans tourner vieillit très mal ! Donc tester le avant et installer le système d'installation que vous aurez choisi afin de vérifier la compatibilité de votre matériel. Dans mon cas du Linux: Emmabuntüs3 qui est riche en applications et jeux pour les enfants !

Je prends quelques photos et je reviens vers vous !

Voici le jerry

On commence par tracer un trait bien droit tout le tour en haut. Puis on le découpe avec soin en utlisant un outil multifonction avec une lame segment.

Voila le résultat:

Ensuite on récupère les composants d'un vieux PC:

Attention en démontant les composants, il faut bien repérer les branchements des fils et des mappes sur la carte mère pour savoir les rebrancher quand on remontera tout ça dans le bidon !

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut