Forum JackFrench
Lundi 22 Juillet 2019

Retour : Accueil » AddOns Arma 3 Armée française

[WIP] OFrP - Opération French Point - Arma3
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1070
Groupe : Administrateur

Posté le 24/05/2013 à 16:21:59  



IkåR a écrit :

Voilà un petit aperçu de l'addon sur lequel je travaille quand j'ai un peu de temps, il reste encore quelques petites retouches à effectuer par ci par là et aucune texture n'a été appliquée, c'est uniquement de la 3D.

Ce Famas est en principe destiné au mod OFrP.
Vu qu'ArmA3 va nous permettre d'augmenter le niveau de détails 3D sans perte de performances, il est donc préférable de faire évoluer les différents éléments du mod.



A suivre


source:http://www.arma3.fr/forum




Voir le profil
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1070
Groupe : Administrateur

Posté le 15/05/2014 à 17:28:12  
Roadmap OFrP 2014




Roadmap OFrP 2014 Mer 14 Mai 2014 20:07

TigerForce a écrit :

Puisqu'un petit Studio Indépendant qui nous est cher, a lancé la mode du Roadmap, nous ne pouvions passés à côté de cela et c'est ainsi que nous vous présentons notre feuille de route !

Commençons tout d'abord, par une annonce qui fera couler la petite larme aux anciens, car c'est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons le renouveau d'OFrP, de sa politique de communication et de son aventure !

Eh oui il était temps nous direz-vous, mais sachez qu'il n'est pas toujours facile de gérer métro-boulot-dodo ainsi qu'une équipe de vieilles branches caractérielles sur un projet aussi titanesque !
OFrP l'ancien n'est plus, Vive l'OFrP nouveau !
Certains d'entre vous se rappellent sans doute du faste OFrP sur Operation Flashpoint, puis de sa lente mort sur ArmA 1 et ArmA 2 pour n'arriver qu'à quelques âmes solitaires, deux pour être précis sur la fin d'ArmA 2.

Oui mais non comme dirait les petits jeunes, un français est tenace et n'abandonne pas si facilement !
Nous avons ainsi lancé une politique via une nouvelle dynamique, accueillant de nouveaux membres, connus mais discrets pour se relancer sur ArmA 3. Parmi ces membres, on trouve des durs de durs comme IkåR ou GMC du clan ADO, des fino la rafale comme notre artiste graphique Skaarian et son frangin cuisinier Shiva, des techniciens invétérés comme Icem4n ou Darklabor, mais encore quelques zozos comme TigerForce. Certaines recrues sont encore en cours d'instruction...

Bon passons au vif du sujet, me direz-vous ! Ok, mais cela ne pourra se faire sans vous présenter notre nouveau symbole, qui est à la fois une innovation par rapport au drapeau tricolore et au FAMAS, de feu l'OFrP l'ancien, mais aussi un clin d’½il à HEXAgon avec ses petits symboles, ou encore à OFrP du temps d'OFP avec le soldat. Nous devons cette ½uvre d'art à notre génie artistique qu'est Skaarian.


Crédit soldats et armes de ©Lodu pour OFrP sur ArmA 2.



Bon alors cette feuille de route...

Tout d'abord, vous verrez progressivement un changement de nos visuels pour se projeter au mieux dans l'univers moderne d'ArmA 3. Les logos/signatures/visuels et site web vont ainsi changer pour le plaisir des yeux.

Sur le plan de la communication, nous allons essayer de casser avec ce côté Grande Muette, pour un nouveau style sur les sites de la communauté comme CFr-ArmA, BI Forum, Armaholic, Steam et bien sur notre site OFrP.

Où donc nous trouver ?
La vie publique principale d'OFrP se situera sur le site de la CFr-ArmA, où vous pourrez suivre nos WIP ainsi que nos actualités, mais aussi sur Steam.
Le site OFrP ne nous servira que pour le travail en privé et la page de garde pour les news.
Nous tenterons par tous nos moyens de Frenchies de fournir des traductions des news et WIP en anglais.

Que de blabla, pensez-vous, et bien ce n'est que le début...

Notre équipe a impérativement besoin de viande fraiche pour pouvoir non seulement créer plus vite mais aussi se développer, c'est pourquoi, si vous avez des talents cachés de développeur, que vous êtes motivés, passionnés, que vous appréciez le bénévolat en équipe et êtes un poil chauvin, n'hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre. Malgré les apparences, nous ne mordons pas.
Nous recherchons particulièrement des personnes dans le domaine du graphisme, de la 3D (Blender, 3Dsmax...), de la config/script (c), ou même de l'univers sonore.
Si vous avez également des atouts via la possession d'informations sur les véhicules de notre chère armée (schémas, plans, photos, infos techniques, sons) que vous pouvez partager légalement, n'hésitez pas non plus à nous contacter à l'adresse suivante :
tigerforce[at]hotmail.fr

Croyez nous, il n'y a pas de sous-addonmaker, ni même des dieux du modding, alors même si vous n'excellez pas ou avez peu de temps n'hésitez pas, si vous êtes motivés, vous progresserez parmi nous.

Parlons maintenant du mod.
Suite aux retours d'expériences et aux commentaires que nous avons reçu, nous avons décidé que le mod OFrP sera publié sous la forme de mini-packs par véhicule ou par famille de véhicules, et limitant non seulement la taille mais aussi les dépendances. En clair, si vous désirez jouer avec une partie du mod, il ne vous sera pas nécessaire de télécharger 2 Go.

Nous procéderons bien sur, avant toute sortie publique, à des bêta-tests, et là encore l'expérience nous a permis de corriger quelques erreurs. Nous fournirons ainsi à des testeurs pré-sélectionnés, les addons, addon par addon pour le test.

Je crois qu'il est temps de parler du contenu, mais pas de date, bien sur.
Les addons que vous découvrirez au moment opportun sortiront par mini-packs en fonction de notre avancement, il se peut donc que d'ici la fin de l'année certains véhicules fleurissent sur vos champs de batailles.
Nous vous ferons découvrir les addons sous forme de mini-jeux et d'énigmes, affaire à suivre donc !

Vous avez entendu qu'OFrP serait peut être payant pour ArmA 3 via le Steam Workshop, quant est-il donc ?
Rassurez-vous même si nous avons pu vous faire peur, cela n'était destiné qu'à vous faire comprendre l'état critique des addonmakers, suite à une recrudescence de vols de données dans la communauté. Alors retenez juste une chose, un addonmaker se respecte quel que soit son travail. Si vous voulez un modèle, demandez le et ne le volez pas. Nous sommes très conciliants à partir du moment où on respecte notre travail.
OFrP sera donc gratuit pour tous, car c'est la philosophie à l'origine d'OFrP sous OFP, et que nous la partageons.

Non, non ce n'est pas fini car nous gardons le meilleur pour la fin, mais cette fois-ci pour ArmA 2.

Certains le savent, nous allons procéder à une ultime mise à jour d'OFrP pour ArmA 2. Pas de nouvelles unités à l'horizon mais une importante optimisation de la configuration et une correction des bogs persistants.
Les vieux de la vieille le savent, OFrP était paru sur OFP en DVD, et bien nous réitérons cet exploit sur ArmA 2 (vous n'êtes pas obligés de nous croire) et vous présentons en avant première Internationale le visuel de sa pochette.


Nous allons ainsi conclure par la formule de politesse devenue culte :

Wait & See !


Nous remercions encore la CFr pour son soutien, ainsi que tout site qui relaiera ce message.



source:http://operation-frenchpoint.com/web/news/news.php




Voir le profil
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1070
Groupe : Administrateur

Posté le 01/08/2014 à 12:36:47  
Publié par TigerForce | Le: 27/07/14 (source : operation-frenchpoint.com

Chers passionnés d'ArmA3 !

Nous continuons sur notre lancée en vous présentant à nouveau un WIP des modèles développés par l'équipe Opération Frenchpoint !

Et oui, durant ces fortes chaleurs, l'équipe OFrP profite de ses vacances bien méritées, au frais dans sa cave, augmentant ainsi son rendement...
Pour faire honneur au dernier membre arrivé, je vais commencer par vous présenter son travail...
Il s'agit du jeune et talentueux Beluwel !!! Celui-ci nous a modélisé dans l'ordre, le char AMX Leclerc avec son rack à munitions, le drone Cobra MK2 aussi appelé MINIROGEN, le mortier portatif LGI, et pour finir, il travail actuellement sur le châssis de l'AMX30 qui est aussi celui de l'AUF1 !









Ici vous pouvez voir le travail d'Ikår sur le lanceur Eryx, il n'est pas encore tout à fait terminé,



GMC, nous propose quand à lui le VLRA en cour de modélisation, même s'il n'est presque plus utilisé dans les forces il rappellera de bons souvenirs à certains d'entre vous ! Nostalgie quand tu nous tiens..






Voir le profil
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1070
Groupe : Administrateur

Posté le 03/04/2015 à 18:08:03  
Bonjour

leur site officiel est ici : http://operation-frenchpoint.com/




Voir le profil
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1070
Groupe : Administrateur

Posté le 10/03/2019 à 10:48:51  
source OFrP
Citations


Citation :
Bonjour!

Bien que nous ayons choisi d';arrêter notre communication afin de nous concentrer sur le projet sans nous soucier du bruit extérieur, nous avons reçu vos messages et commentaires et nous avons décidé de publier une synthèse complète afin de vous rassurer sur plusieurs points: oui, nous sommes. toujours là. Oui, nous travaillons toujours sur le mod. Oui, ça avance.
Le pack d'infanterie commence enfin à se concrétiser et même s'il reste encore beaucoup de travail à faire, nous sommes pour la première fois plus proches de la fin que du début, et c'est quelque chose qui nous a redonné une motivation assez substantielle .

La plupart des équipements sont finis, optimisés et intégrés au jeu. Nous avons encore quelques produits à créer (sacs, lanceurs, etc.), à optimiser (poches de gilet, textures diverses) et à intégrer (véhicules de transport). Nos travaux sur cette partie seront enfin terminés et nous pourrons envisager un test bêta dont les conditions n’ont pas encore été établies.

En plus des éléments présents dans le pack d'infanterie, nous avons également développé une série d'idées, notamment des fonctionnalités ergonomiques telles que le module permettant aux joueurs de disposer d'un objet unique dans la liste Arsenal et d'un sous-menu de personnalisation correspondant (par exemple, choisissez le camouflage sur un uniforme, la disposition des poches sur un gilet ou l'équipement sur un casque), mais aussi une grande partie à visée esthétique avec des bérets, des insignes de grade et d'unité. Sur ce point, toutes les armes et les unités de nos forces seront représentées.

Enfin, nous avons déjà commencé à consacrer une petite partie de nos ressources à la prochaine étape: les véhicules blindés terrestres. Nous essaierons de créer en parallèle les hélicoptères de transport une fois le pack d'infanterie publié afin d'ajouter la troisième dimension aux possibilités de déplacement.

Nous espérons que cet aperçu vous donnera une meilleure idée de ce que nous préparons et pourrait stimuler l’intérêt des talents à la recherche d’une plate-forme d’expression axée sur la passion, et donc sur les détails.
















Pack d'infanterie :Produits






















































Voir le profil


Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut