Forum JackFrench
Mercredi 17 Octobre 2018

Retour : Accueil » HEXAgon devient Opéation Frenchpoint.

Hexagon mod 2011, suite ... et peut être fin.
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1063
Groupe : Administrateur

Posté le 28/06/2011 à 16:56:37  


Ikar à écrit site HEXAGON :
Prochaine version

Et non nous ne sommes pas encore morts, bien au contraire, tout doucement le mod hexagon prend encore du volume avec de nouvelles unités plus belles et plus réalistes.

La prochaine mise à jour que nous appellerons "version 2011" vous donnera accès à de nouvelles possibilités puisque nous abandonnons la configuration actuelle pour une version 100% Arrowhead.
Comme annoncé par Lonestar sur le BIF, cette nouvelle version du mod hexagon sera dépendante de "Community Base Addons" et en particulier du module XEH.

La liste des nouveautés et modifications n'est pas vraiment déterminée, vous en saurez beaucoup plus dans la prochaine news, donc patience vous ne serez pas déçus
Les changements importants de cette prochaine version :

- Nouvelle configuration et réorganisation de l'ensemble des packs. Le mod hexagon ne sera plus compatible ArmA2 mais uniquement Operation Arrowhead (et Combined Opérations bien sûr).
- Hexagon devient dépendant de "eXtended EventHandler", et donc par la même occasion de "Community Base Addons".
- La partie FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons INtégrés) sera plus complète, de nouveaux soldats seront disponibles, textures plus détaillées et modèles plus réalistes.
- Les soldats ISAF seront également mis à jour, là encore nouvelle 3D et nouvelles textures plus détaillées.
- De nouvelles armes : FRF2, ERYX, LRAC, APILAS et plus encore
- De nouvelles versions du FAMAS avec lunettes J4 et ACOG
- Un petit nouveau dans la partie Air, l'hélicoptère EC725 Caracal, armé de 2 mitrailleuses MAG58.
- De nouvelles variantes des véhicules, ONU et désert.
- Nous travaillons toujours sur de nouveaux modèles, le Caesar, les VAB/VBL Milan, le porte avion Charles de Gaulle, et bien d'autres encore.

Il est fort possible que ce soit la dernière mise à jour importante du mod hexagon pour A2, nous rajouterons donc le maximum d'éléments pour cette release 2011. Avant de nous retirer d'A2, nous allons essayer d'offrir à la communauté un mod français le plus complet possible.
Nous n'oublions pas les bugs signalés ou amélioration proposées, nous ferons le maximum de ce coté là également.



Enfin je termine par une toute petite info amusante : depuis plusieurs semaines hexagon est le troisième mod le plus téléchargé sur ArmaHolic, juste derrière les 2 géants que sont ACE2 et INV44.
Pas si mal pour un mod mis en ligne il y a un peu plus d'1 an et qui parait-il devait être vite oublié.




Ikar à écrit forum cfr-arma :

Hello à tous

Je vous livre quelques infos sur la prochaine mise à jour du mod hexagon. :)
Cette future version sera légèrement différente des précédentes.

- La modification la plus importante sera au niveau de la configuration de l'ensemble du mod, ça sera du 100% Arrowhead (ou Combined Opération).
Très important aussi pour nous, le mod sera dépendant de CBA.

- Les ajouts seront nombreux, nouveaux soldat, nouvelles armes, nouveaux véhicules, la partie FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons INtégrés) sera plus complète.
La 3D des FELIN et ISAF est entièrement refaite, pareil pour les textures elle seront plus détaillées, Lodu y a énormément travaillé.
Les ERYX, LRAC89-F1, FRF2 seront enfin disponibles, et d'autre encore.

- Les améliorations et correctifs sont également nombreux comme le comportement du rafale ou de nouvelles optique de visées.
Les propositions d'amélioration et rapports de bugs ne sont pas oubliés, nous ferons le maximum pour améliorer le mod.

Comme dit dans le titre, nous approchons de la fin de l'aventure pour A2/OA, il n'y aura sans doute plus de mise à jour par la suite, cette nouvelle version sera donc la plus complète possible.
La date n'est pas encore fixée, ni même le contenu exacte de cette prochaine version, mais vous ne serez pas déçus. ;)





Merci à tous ceux qui ont apporté leur soutient et leur aide depuis la première release, nous allons essayer de finir en beauté.







Voir le profil
Xman
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Xman

Date d'inscription : 2/01/2007
Messages : 331
Groupe : Administrateur

Posté le 01/07/2011 à 20:29:38  
Que du bonheur en perspective puis quand on sait que que les acteurs de ces addons sont entre autre Ikar bien sur mais aussi:

- ChrisYoung
- CyberGirl
- HexaD
- Hybrid
- IkaR
- Lodu
- SINH




Voir le profil
Xman
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Xman

Date d'inscription : 2/01/2007
Messages : 331
Groupe : Administrateur

Posté le 16/07/2011 à 19:43:36  
citations : Ikar --- Membre fondateur d'OFrP --- source http://hexagon-team.net

Ce post est mis en place pour regrouper les infos et images sur la prochaine version du mod, il sera mis à jour de temps en temps pour vous tenir au courant de l'avancé du mod ainsi que de son contenu.

Ce qui a déjà été annoncé :

- Cette release risque d'être la dernière, il n'y aura plus de mise à jour, sauf en cas de méchant bug nous assurerons le service après vente.

- Le mod devient dépendant de CBA (Community Base Addons)

- Il devient également incompatible avec ArmA2 seul, il vous faudra a tout prix Arrowhead pour pouvoir l'utiliser.

De ce fait, la configuration change en profondeur. Cette nouvelle configuration va nous permettre d'utiliser les quelques fonctionnalités d'Arrowhead que nous ne pouvions pas utiliser à cause de la compatibilité ArmA2.

- Les FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons INtégrés) seront plus réalistes et plus détaillés.

- Les soldats ISAF seront également mis à jour, nouvelle 3D et nouvelles textures.

- Coté armes, de nouveaux modèles : FRF2, HECATE II, ERYX, LRAC et APILAS
De nouvelles variantes du FAMAS, qui profite au passage de quelques coups de ponceuse tout comme le HK416.

- Un nouvel hélicoptère : Le EC725 Caracal, il sera disponible en 2 ou 3 versions.

- Coté véhicules, le Caesar sera bien présent, tout comme les PVP et VPS.
Seront disponibles également, les variantes ONU (et leurs soldats).

Vous êtes nombreux à poser la grande question : quand sera-t-il disponible ?
J'ai envie de répondre : quand ça sera prêt :)
Sérieusement, ne vous attendez pas à une release pour ce mois de juillet, il y a encore énormément de travail pour finaliser cette nouvelle version.

Nous rajoutons encore des éléments, petit à petit, et même certaines choses qui n'étaient pas du tout prévues.
Un exemple, dernièrement Lodu a totalement refait les COS, vous aurez quelques infos et images bientôt.

VAB san ONU :


Les questions les plus fréquemment posées :

Q. Quand le mod sortira-t-il ?
R. Quand il sera prêt.

Q. Pouvez vous rajouter tel ou tel véhicule/appareil/arme/etc... ?
R. Le mod n'est pas un magasin en ligne, on ne passe pas commande, nous rajoutons selon nos envies et possibilités.

Q. Mes missions resteront-elles compatibles avec la prochaine version ?
R. Oui, mais nous ne pouvons pas promettre une compatibilité totale si vous utilisez d'autres addons.

Q. Le mod sera-t-il présent sur ArmA3 ?
R. Nous ne prévoyons pas vraiment de continuer vers A3, il n'est même pas certain que ce nouvel opus soit ouvert à l'addon-making.

Q. Hexagon s'arrête vraiment ? Plus de mise à jour ? Pourquoi ne pas continuer ?
R. Tout a une fin, et puis on commence à se faire vieux, place aux jeunes.

Q. Pourquoi faut-il autant de temps pour créer un addon ou mettre à jour le mod ?
R. La recherche d'informations, de photos, de schémas prend énormément de temps, le travail sur la partie 3D/ 2D également. Gérer un mod complet de 2 Go (à ce jour) est plus compliqué que de s'occuper d'un petit pack d'armes de 30mo. Rajoutez à cela que nous ne sommes pas des nolifes, nous avons une vie normale à faire tourner.

Q. Y a-t-il un lien entre Hexagon et OFrP ?
R. Tous les auteurs du mod Hexagon ont contribué à l'aventure OFrP. Tous les addons du mod appartiennent à des membres d'Hexagon et/ou ex-membres d'OFrP. On prend les mêmes et on recommence.

Q. Acceptez vous les dons ?
R. Non.

A suivre ....


Voir le profil
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1063
Groupe : Administrateur

Posté le 19/07/2011 à 17:15:03  

IkåR à écrit :

Petite vidéo du Caesar, c'est du WIP et donc pas parfait :



Voir le film sur Youtube





Voir le profil
Xman
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Xman

Date d'inscription : 2/01/2007
Messages : 331
Groupe : Administrateur

Posté le 21/07/2011 à 17:04:59  
dixit Ikar Deuxième vidéo du Caesar avec le module d'artillerie d'OA, il reste encore quelques détails à régler dans la config mais ça marche plutôt bien.


Voir le film sur Youtube





Voir le profil
Xman
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Xman

Date d'inscription : 2/01/2007
Messages : 331
Groupe : Administrateur

Posté le 24/07/2011 à 05:58:41  
posté par Lodu sur forum hexagon



Voir le profil
Ado©gmc
Général hors classe
rangs perso

Ado©gmc

Date d'inscription : 25/02/2007
Messages : 66
Groupe : Membre

Posté le 29/07/2011 à 12:27:01  
Que du bon, du super boulot.
Bravo Hexa.



Voir le profil
Le tirailleur
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Le tirailleur

Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 159
Groupe : Membre

Posté le 14/09/2011 à 17:00:51  
il me semble que la team est en train d'hiverner . . .

Pas de nouvelle , bonne nouvelle . . . peut être pas


Voir le profil
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1063
Groupe : Administrateur

Posté le 19/09/2011 à 17:34:07  
il faut être patient et pour cause voila des nouvelles fraiches

citations Ikar

Nous sommes désolés pour le peu d'informations sur l'avancée de la future version, peut être à cause d'une vieille habitude du temps d'OFrP de travailler dans la cave sans trop communiquer. :D

Le mod avance ne vous inquiétez pas, la trêve estivale fut longue mais nous avons presque terminé la version destinée aux testeurs.
Le changement radical de la configuration du mod prend énormément de temps, tout comme l'intégration et le réglage des nouvelles unités.

Pour patienter, voici quelques images d'une partie des nouveautés, vous pouvez y voir les véhicules Aravis, PVP et P4-VPS. Le nouveau système WASP/MILAN monté sur les véhicules ainsi qu'un VBL-MILAN.











Voir le profil
Jackfrench
Général de classe exceptionnelle
rangs perso

Jackfrench

Date d'inscription : 27/12/2006
Messages : 1063
Groupe : Administrateur

Posté le 13/10/2011 à 18:57:21  
voila du neuf sur Hexagon


Lodu à écrit :

Voici donc une nouvelle catégorie, qui correspond à un désir d'avoir nos propres ennemis, pour se mettre sur la tronche en famille... :D

En fait, c'est un vieux rêve qui date d'ofrp, sur opération flashpoint, mais qui n'a pas pu être concrétisé par la bande de feignasses de l'époque (oula, va falloir que j'aille me mettre au vert, moi... :mat ).

Plus sérieusement, j'avais envie de sortir un peu mes projets du disque dur ou ils croupissaient et vous en faire profiter : ça plaira ou pas, on verra bien, mais ce serait dommage d'avoir fait cela sans essayer de le releaser.

L'idée force est de constituer une opposition assez piquante, qui dispose de moyens plus conséquents que ceux rencontrés dans les montagnes Afg...pardon : takistanaises, ou en pays plus froid comme le ko...pardon : le chernarus. :) .

Exit les lee-enfields et autres antiquités (même si c'est toujours mortel de s'en prendre une avec, là ou il faut pas) et place au modernisme.
Nous avons privilégié le matériel récent dans la partie Française et pour faire jeu égal, voire moins déséquilibré, les bots en face de vous auront aussi de l'argumentaire à revendre..

Alors qui sont 'ils ?

J'ai imaginé le retour de guba, en général mercenaire à la tête d'une brigade mécanisée, équipée surtout avec du matériel Russe de dernière génération : des T72 BM, modernisés, avec du slat contre les roquettes, du BMPT (terminator est son petit nom...) qui fut conçu pour accompagner les chars comme couverture en combat urbain, sur les retex de tchéchénie, mais dont le programme est abandonné (les 10 exemplaires construit sont dans les mains de guba : oui, je sais , pas de chance pour vous :hehe ).
Il y aura de l'infanterie variée, dont vous avez un petit aperçu dans la galerie, des armes modernes voire, pas encore en dotation, comme l'AK200 (l'année prochaine), etc.
Il y a un BMP 2 optimisé et plus tard et surement le btr80 que j'avais fait pour arma 1.

Pour éviter de crisper nos amis slaves, j'ai préféré rester dans le périmétre d'une unité fictive, "sponsorisée" par un ex satellite de l'urss, avec guba en chef de troupe.
Bon, il y aura quand même des gens qui n'apprécieront sans doute pas, mais on s'en fout : c’est un jeu.

Voila, suite au prochain numéro et pas de panique : j'ai terminé ce que j'avais à faire en matériel Français. Là; c'est un bonus.









Voir le profil


Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut