|
Le Vélo à bruit de Moteur |
Farfadet
Membre confirmé

Groupe : Administrateur
 |
Posté le 27/11/2008 à 21:30:59 |
|
|
Bien que comme Razig45, à l'age de 12 ans, j'ai emprunté "la Motobylette" de mon frère, ce qui m'a couté une bonne claque !!! J'avais une méthode écologique, et non polluante qui consistait à mettre un morceau de carton dur, fixé avec 2 ou 3 épingles à linge (de maman), sur l'arrière du cadre du vélo, de telles sorte que le carton, claquait sur les rayons, dès les premiers tours de roue, en faisant ,un vrai bruit de 6 cylindre sans échappement ! Pauvre voisinage, on a du en fatiguer plus d'un, à qui je demande Pardon, quelques 50 ans après !
|
|
Karouba17f
Membre sénior

Groupe : Membre
 |
Posté le 25/10/2009 à 16:58:20 |
|
|
Le vélo modifié et gonflé comme une " HARLEY " carton simple à l'avant et quelques fois doublé à l'arrière,avec les copains nous nous serions pris pour les "blacks ANGELS" de la cité "OUED MERJ" . J'en ai encore des traces sur mon corps aujourd'hui , et oui , choc entre potes , propulsé contre un pilier et ouverture du pied coincé entre la pédale et le mur .Voilà mon histoire des vélos à moteur "carton pince à linge". Maman était ravi et papa aussi
Bon vent à tous |
|
Farfadet
Membre confirmé

Groupe : Administrateur
 |
Posté le 25/10/2009 à 17:30:29 |
|
|
Oui, des fois une raclée en rentrant ! mais ça prouve aussi qu'on étaient libres, et à part les quelques nuisances au voisinage dont je m'en excuse encore, nous étions heureux avec trois fois rien !!! de plus dans ce beau Pays dont l'harmonie régnait entre toutes les religions, les races et les couleurs, il ne se passait rien de similaire à tout ce qui fait la "UNE" tragique de nos journaux actuels ! Nous profitions de la nature, et notre cerveau fonctionnait toujours pour trouver un nouveau jeu avec les faibles moyens dont nous disposions ! Ceci explique notre nostalgie de ces années et de ce lieu ! |
|