Il y avait des gros chasseurs, mais aussi, des petits chasseurs de Mouches !!!…et Oui, un rien nous amusait ! La réalisation: On coupait 2 Rondelles de Bouchon de bouteille, et on piquait quelques épingles dans la boite à couture de notre Mère. Ensuite, tout autour d’une rondelle de Bouchon, juste près du bord, on plantait les aiguilles espacées de quelques millimètres (un peu moins que la taille d’une Mouche). Puis, sur les pointes des aiguilles, on ajustait l’autre rondelle de bouchon, que l’on enfonçait sur les pointes, et voilà notre cage était prête ! Il suffisait de tirer une épingle de 1 cm pour faire la porte de la Cage ! Il ne restait plus qu’à capturer des Mouches vivantes…mais pour quoi faire ??? Ben comme il y a prescription, je peux vous le dire: Utilisation: Tout d’abord pour les montrer aux copains, mais aussi, à l’école, on attachait un fil de5 à 6 cm sur le corps de la Mouche, on trempait le fil dans l’encrier, et on faisait envoler la Mouche sur le cahier du voisin de devant…..sans commentaire ! Imaginez la trainée d’encre, et la colère du Prof devant un cahier plein de tâches ! Morale: Alors, maintenant qu’on a atteint l’âge de la raison, je peux dire aux petits qu’il ne faut surtout pas faire ça à l’école……………..!
|
Cher ami farfadet , quels bons souvenirs rejaillissent ! , bien sur la cage à mouche , on en avait tous . De vrais tortionnaires quand nous étions ados , car de temps en temps une ..... restait prise sous l'aiguille. Je ne me souviens plus du fil et de l'encre (nous n'étions surement pas dans la même école ) .Par contre avec le fil et un coléoptère (dont je ne me souviens plus du nom )(peut-être hanneton), nous accrochions celui-ci à une patte et le faisions voler en vol circulaire . Ensuite plus vieux on vu pareil avec des avions et en plus de la compète (ils ont rien inventé les bougres)
Bon vent à tous |