|
Mihoub le vendeur de pétrole de la SHELL: |
Farfadet
Membre confirmé

Groupe : Administrateur
 |
Posté le 19/10/2008 à 11:50:55 |
|
|
Qui se souvient du vendeur de pétrole, assis sur sa charrette, avec son réservoir , tractée par son cheval, il sillonnait toutes les rues de Ferryville, soufflant dans sa corne et criant: « Pitrôle !!! ». Le perroquet du dentiste, face au cycliste « Chatelain », l’imitait très bien !!! Même ceux qui n'achetaient pas de pétrole, devaient tout de même l’entendre…le double vitrage n’existait pas encore !!! Je lui ai rendu un hommage sur le site du Lac de Bizerte, à: http://lac-de-bizerte.com/villessudlac/FAMAMIHABFERRY/AhmedMihoud.html Outre les garnements qui lui ouvraient le robinet, pour jouer, certains ont peut-être d’autres souvenirs à partager !
|
|
Zorro
Membre sénior

Groupe : Membre
 |
Posté le 19/10/2008 à 18:13:19 |
|
|
|
C'est vrai Farfadet, je me souviens du marchand de PITROLE et je connais un copain qui a fait parti des garnements qui ouvraient le robinet. Il avait même poussé la plaisanterie de faire reculer le cheval pour faire croire que celui-ci s'était soulagé de "quelques" goûttes. Mais celà n'a pas pris, il s'en est rendu compte et pour nous ce fut une envolée de moineaux des plus rapide. Il criait fort, mais il n'était pas méchant, ni rancunier d'ailleurs ...... |
|
Zorro
Membre sénior

Groupe : Membre
 |
Posté le 19/10/2008 à 18:17:50 |
|
|
|
Farfadet, je me permets de revenir sur ton affaire de pitrole, car tu as cité le cycliste CHATELAIN. Il se trouve que ce monsieur était un bon ami de mon père et que pendant les vacances scolaires il m'avait embauché quelques jours et c'est ainsi que j'ai pû monter moi-même, à peu de frais, mon vélo, un DUMONIER. Merci Farfadet de m'avoir permis d'évoquer ce souvenir ..... |
|