Forum du lac de Bizerte

MEMOIRE DU PASSE
Forum du lac de Bizerte

Ce forum n'est pas un chat, choisissez un sujet et participez à la discussion sans vous écarter de celui-ci, tout en respectant les règles et l'éthique du forum, au risque de voir votre message effacé.

Cliquez pour connaître : Le but, les règles et l'éthique de ce forum

N'oubliez pas que vous pouvez proposer des sujets de discussion à l'administrateur.
       Pour participer vous devez vous inscrire en cliquant sur le lien « Inscription » sur la barre bleue ci-dessous.
       Vous pouvez envoyer un message à un membre du forum, pour le faire cliquez sur le lien "liste des utilisateurs", puis cliquez sur le pseudo désiré et ensuite cliquez sur le lien "Lui envoyer un message privé"

Vendredi 10 Février 2012
Bienvenue sur le forum Lac de Bizerte.

Retour : Accueil » Nos vendeurs ambulants

Bonami
Farfadet
Membre confirmé
rangs perso

Farfadet

Groupe : Administrateur

Posté le 10/10/2008 à 10:30:16  
En parlant de marchand ambulant, on ne peut oublier notre ami: "BONAMI", qui nous attendait devant l'école, avec sa poussette haute aménagée en vitrine et garnie de croissants, pains aux chocolat ou avec son plateau de brioches sur la tête.
Il était d'une gentillesse exemplaire, on lui achetait des croissants, et des brioches au sucre, et pour ma part, je lui disais: "Bonami, passe voir mon Père à la station SHELL (en centre ville de Ferryville), et il te paye!"...et quelques fois, mon père me disais, tu as acheté 3 brioches à Bonami ?
je lui disais: "oui", mais dans mes souvenirs, il me semblait bien en avoir mangé bien plus que 3 !
Bonami, ne comptait-il pas convenablement ?, ou était-il très généreux..? Il était généreux et il aimait les enfants, et je dois dire qu'il nous a rendu heureux, avec ses viennoiseries...encore là, c'était un plaisir simple, mais inoubliable !...qui s'en souvient ?
Zorro
Membre sénior
rangs perso

Zorro

Groupe : Membre

Posté le 10/10/2008 à 11:54:11  
J'ai un vague souvenir de Bonami, mais ce qui me revient en mémoire, ce sont les vendeurs de cacahuètes, amandes salées et autres fruits secs à l'entrée des cinémas. Le soir ils avaient une lampe à acéthylène et pendant l'entr'acte, nous allions nous ravitailler. Je les revoie encore avec leur landeau à plateau courir pour prendre la meilleure place, même qu'un jour l'un d'eux s'est renversé avec toute sa marchandise. Nous l'avons aidé à tout remettre, mais, honteux et vexé, il est est reparti sous les rires des autres marchands ambulants. C'est le souvenir que j'ai de ces vendeurs bien achalandés et extrèmement sympathiques, et qui souvent, nous faisaient " bon poids".Si je te disais que, rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !!!!!!!
Farfadet
Membre confirmé
rangs perso

Farfadet

Groupe : Administrateur

Posté le 10/10/2008 à 12:11:47  
Ben oui, Zorro, je m'y revois aussi, notamment devant l'Olympia, au temps où j'habitais rue Hoche, face à la Menuiserie de mes oncles Guarino ! ils étaient là me semble t-il à la sortie du ciné.
Il y avait, juste à côté de ces carrioles pleines de cacahuètes, Pistaches, siminses (orthographe ???), Glubes !!!..un vendeur de marrons chauds, il mettait ses Marrons dans un cornet de papier Gris épais, et nous partions en ville ou chez nous, en grignotant,...et crachant les peaux...et oui ! parterre !!! mais c'était comme ça !c'était Bio !!!!!!!!!
Carpe diem
Nouveau membre
rangs perso

Carpe diem

Groupe : Membre

Posté le 10/10/2008 à 13:14:53  
Oui, bien sûr Farfadet et Zorro, tous ces souvenirs je les partage avec vous,et quand il m'arrive ici de manger des cacahuètes ou des glibettes (ortho ? = graines de courge)à l'apéro, je me revois très bien dans ces instants que vous évoquez !Mais je pense aussi au résultat de ces grignotages pendant les séances de cinéma :entre les rangs de fauteuils il y avait un amas de détritus que le préposé au nettoyage devait enlever pour la séance suivante !Un autre souvenir me vient à l'esprit :
au retour de la plage Rondeau,fatigués,assoifés,déshydratés,nous nous arrêtions rue des arabes chez le marchand de citronnade boire ce jus frais qui emplissait de gros bocaux où nageaient de gros blocs
de glace,tels des icebergs sur un océan de couleur .Comme des aventuriers qui,dans le désert,ont enfin trouvé un point d'eau ,nous repartions vers nos domiciles respectifs en attendant de nouvelles
aventures.Quelle jeunesse !!!!!!!!!!!!!

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut

Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site