Forum du lac de Bizerte

MEMOIRE DU PASSE
Forum du lac de Bizerte

Ce forum n'est pas un chat, choisissez un sujet et participez à la discussion sans vous écarter de celui-ci, tout en respectant les règles et l'éthique du forum, au risque de voir votre message effacé.

Cliquez pour connaître : Le but, les règles et l'éthique de ce forum

N'oubliez pas que vous pouvez proposer des sujets de discussion à l'administrateur.
       Pour participer vous devez vous inscrire en cliquant sur le lien « Inscription » sur la barre bleue ci-dessous.
       Vous pouvez envoyer un message à un membre du forum, pour le faire cliquez sur le lien "liste des utilisateurs", puis cliquez sur le pseudo désiré et ensuite cliquez sur le lien "Lui envoyer un message privé"

Vendredi 10 Février 2012
Bienvenue sur le forum Lac de Bizerte.

Retour : Accueil » Les activités nautiques

Les Bouées de Plage en chambre à air de Voiture.
Farfadet
Membre confirmé
rangs perso

Farfadet

Groupe : Administrateur

Posté le 30/09/2008 à 11:35:47  
Nos Bouées avec des chambres à air de voiture !

Nous ne trouvions pas facilement un grand choix de bouées de plage dans les magasins, alors, pour ma part, mon Père (Mimi), ayant un atelier de vulcanisation, il nous était facile d’utiliser une chambre à air de voiture, et hop, le tour était joué !!! Moins facile de la transporter gonflée, avec notre vélo, dans la voiture familiale, elle occupait la moitié du coffre ! Et à l’eau, la valve nous tailladait le torse ! Mais nous étions heureux !
Mon Père avait aussi rafistolé un vieux bateau pneumatique (un rebus de l’armée), mais un midi, pendant le repas, juste avant le départ pour la plage, un rayon de soleil filtrant entre les branches, est venu faire une hernie de la chambre à air de ce bateau, provoquant l’explosion de celle-ci…Bateau foutu, et espoir de jeux de plage, avec !!!
Mon Père partait aussitôt à l’atelier, extraire la chambre à air (d’une roue de tracteur…grosse taille !), en vulcanisait les deux extrémités, et la regonflait en un gros Boudin de env 3 mètres de long.
Arrivés à la plage de Béchateur, le boudin noir était mis à l’eau, au plus grand plaisir de toute la famille, y compris, tous les enfants de la Plage qui jouaient dessus avec des éclats de rire comme il serait bon d’en entendre encore par tous les enfants du Monde !!!…c’était vraiment le bon temps !
Zorro
Membre sénior
rangs perso

Zorro

Groupe : Membre

Posté le 01/10/2008 à 07:58:06  
Je suis d'accord avec toi Farfadet. La chambre à air de tracteur était solide, car nous montions à plusieurs dessus et avant qu'elle se (nous) renverse, il fallait en faire des figures .....C'est vrai que son transport (gonflé) n'était pas simple, mais en vélo jusqu'à la plage Rondeau, c'était jouable ......Et si on tombait on avait déjà l'air-bag .........Comme quoi, avec pas grand chose on s'amusait bien ........

Contacter l'administrateur | Recherche | Marquer tous les forums comme lus | Haut

Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site