|
Guengla plage |
Ferrygirl
Nouveau membre

Groupe : Membre
 |
Posté le 25/09/2008 à 18:24:50 |
|
|
Mes premiers souvenirs de vacances c'st Guengla, la plage, le restaurant chez TEPPAULT et puis, pour les petits enfants que nous étions les fameuses périssoires ! ce n'était pas la transat en double mais quand on a 3 ans c'est merveilleux ! ce bonheur tenait à peu de choses : la lumière de notre merveilleux pays, un ciel immensément bleu, une mer chaude et du sable si doux sous nos pieds et nos parents, jeunes et beaux et dans mes souvenirs assez insouciants.C'était notre enfance, si simple si paisible. Mais quelle richesse ! |
|
Zorro
Membre sénior

|
Posté le 28/09/2008 à 18:43:55 |
|
|
|
Et le bal de Guengla, le samedi soir ou le dimanche après-midi, quand le car de Ferryville déversait son flot de jeunes gens riant et commençant à charmer le sexe opposé ......C'était gai, plein de couleur et de bruit. Quand arrivait le soir sur la plage, les ombres cachaient les amoureux, pendant que les couples dansaient langoureusement au rythme d'une rumba ou d'un tango .......en plein air sous des lumières tamisées.......Je me rend compte que c'était une belle vie et nous avions l'insouciance de la jeunesse ....... |
|
Carpe diem
Nouveau membre

|
Posté le 29/09/2008 à 19:07:02 |
|
|
Bonjour à tous, Effectivement Zorro j'ai à peu près les mêmes souvenirs que toi (je pense qu'on peut se tutoyer,si ça se trouve on se connait!),surtout ceux du dimanche aprés-midi où nous dansions aux sons de l'Orchestre "Los Mouchachos" qui excellait notamment dans les mambos (Perez Prado était passé par là).Personnellement j'étais plutôt preneur de danses plus calmes (slow,tango,rumba).Quelle ambiance ! Tu évoques à juste titre les cars qui arrivaient pleins de monde,mais moi je pense à ceux du soir (vers 19h30)qui repartaient encore plus bondés qu'à l'aller et pour avoir une place il fallait jouer des coudes, pas toujours avec succès d'ailleurs,et attendre le suivant avec le risque de ne pas pouvoir le prendre non plus.Il m'est arrivé avec des copains de rentrer à pied !Cela ne nous empêchait pas d'attendre avec beaucoup d'impatience le dimanche suivant.... |
|