|
où vous êtes les ferryvilois et les tindjaciens? |
Amor khediri
Nouveau membre

Groupe : Membre
 |
Posté le 17/03/2010 à 21:54:02 |
|
|
]bonsoir à toutes et tous les ferryvilois e tindjaciens ( j'aime pas vous appeler ex... parce que vous l'êtes toujours dans vos coeurs et mémoires. je me présente, je m'appelle Amor KHEDIRI, 45 ans, tindjacien d'hoc, de nationalité italienne et tunisienne, fonctionnaire aux Affaires étrangères italien, je cherche connaître fils et filles des ferryvilois et tindjaciens expatriés. J'éspère que les parents ont réussi à transmettre à leurs enfants l'amour pour la terre natale qui a abrité les réligions monotéistes, peuples de nationalité différentes.je retiens très important de nos jours en parler aux enfants et petits fils de réligion dans un moment où on est en train de vivre des guerres déclanchées derrière un pretexte religieux.[/i] |
|
Farfadet
Membre confirmé

Groupe : Administrateur
 |
Posté le 18/03/2010 à 12:35:08 |
|
|
Bienvenu Amor ! je suis né à Ferryville, et reviendrais à Menzel-Bourguiba, jusqu'à la fin de mes jours. ce qui a été imprimé dans notre cœur et dans notre mémoire à notre naissance sur le sol Tunisien, est indélébile !!! Transmettre à nos enfants ce que nous avons reçu n'est pas toujours chose facile, mais nous en avons la volonté...et lorsqu'ils grandiront, ils deviendront des "cherchant" à leur tour ! Il faut leur dire et redire, comment nous étions tous ensemble, toutes religions et couches sociales confondues...sans problème et sans différence !...nous étions heureux ! J'ai trouvé une trace de cette divine harmonie, sur le clocher de la mosquée de Mateur, construite par des arabes et des juifs, il y a toujours l'étoile juive, proche du croissant Tunisien, les deux, côte à côte ! C'est donc possible de vivre ensemble...merci de votre message Amor ! |
|