Être un partenaire stratégique pour ses clients c’est aussi les guider dans l’appréhension globale de leurs problématiques de sécurité, penser avec eux l’amont pour optimiser la mise en œuvre. Nos atouts dans ces phases essentielles d’étude, de planification et de conception :

Une solide expérience opérationnelle doublée d’un véritable savoir-faire analytique.

Nos prestations sont réalisées par les experts internationaux de la Société Nouvelle de Sécurité qui interviennent pour de nombreux clients de différents secteurs économiques. Les obligations auxquelles sont soumis nos partenaires, en matière de sécurité, sont de plus en plus complexes et de plus en plus difficiles à appréhender globalement. Les contextes réglementaires et jurisprudentiels se modifient en permanence. Par ailleurs, les objectifs des clients de la SNS, en termes de gestion des risques et de sécurité, peuvent varier et rendre obsolète des dispositions prises précédemment. La SNS intervient donc, soit pour assister ses clients dans l’analyse de leurs problématiques et la détermination de leurs choix, soit en prenant en charge la totalité de la préconisation, à la suite d’un audit complet.

Parcours de l’auditeur expert de la SNS:

1. Écouter : recueillir et comprendre les besoins exacts et les objectifs du client.

2. Examiner : vérifier concrètement la situation sur place et mesurer les éventuels écarts entre discours et réalité que ce soit par rapport aux objectifs du client ou à la réglementation applicable.

3. Analyser la situation : Identifier et caractériser les risques du client de façon objective, les évaluer mesurer les vulnérabilités.

4.  Restituer et préconiser : rendre compte au client de l'existant et de l'analyse de la SNS et établir des recommandations tout en proposant des solutions.

5. Appuyer : Aider le client à planifier les actions d’améliorations/modifications et à suivre leur mise en œuvre.

Exemples d’intervention :